begin process at 2012 02 15 18:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requète Sql avec COUNT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requète Sql avec COUNT

mardi 5 août 2008 à 08:30:57 | Requète Sql avec COUNT

Vagners

Bonjour,
J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi ma requête si dessous me renvoi en permanence "Ressource id 20" ou 19 :

$rqst="SELECT COUNT(id) FROM table WHERE valeur='101'";
$rep=mysql_query($rqst);
echo $rep;

Si quelqu'un à une piste ...
mardi 5 août 2008 à 08:41:39 | Re : Requète Sql avec COUNT

Bling 182

Essaie de mettre un "mysql_query($rqst) or die(mysql_error());"

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 5 août 2008 à 08:46:44 | Re : Requète Sql avec COUNT

putch

Réponse acceptée !
salut!

tout est dans la doc [ Lien ]
mysql_query execute une requete et renvoi une ressource donc ton echo n'est pas la ou il faut.

$rep=mysql_query($rqst);
list($nb) = mysql_fetch_row( $rep);
echo $nb;

++
mardi 5 août 2008 à 14:26:23 | Re : Requète Sql avec COUNT

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
http://phpdebutant.org/article66.php

c'est tres bien explique.
mardi 5 août 2008 à 21:18:03 | Re : Requète Sql avec COUNT

Vagners

Putch merci!
Aux autres aussi d'ailleurs, comparé à commentcamarche.com où je n'ais pas eu de reponse viable, c'est sur phpcs c'est quand même plus pro !
Mais pour finir ma journnée moin bête, pourquoi doit ont passer par mysql_fetch_row(); et list(); ?
L'agrement COUNT renvoit pourtant un nombre lorsque je tappe la requète depuis phpmyadmin ....

Bonsoir et encore merci

Cette discussion est classée dans : count, sql, id, requète, rqst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MOTEUR DE RECHERCHE URGENT! [ par gianfare ] Bonjour y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer pourquoi cela ne march pas(enfin à moitié)l'affichage des données marche très bien c'est le s Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c count() plante [ par g0belin ] je veux faire un reucs dans le style$Requete2= "SELECT id FROM news_commentaire WHERE id='$ligne->id'";$nb_com=count($res2= mysql_query($requete2, $ez requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 requete SQL count et distinct [ par samylatortue ] salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom, Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes help [ par dreaman ] Bjr,ce script ne marche pas,comment doit je faire? /// Retourne un tableau d'objetsfunction &cj_apm_get($id=null,$numero=null,$secteur=null,$droit=nul Requète sql à heure précise [ par Neoziro ] Bonjour, voila j'aimerais envoyer une requète sql à une heure précise, mais je ne sais pas commment faire, je ne sais pas si en le mettant dans une si Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales