begin process at 2012 05 31 14:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete sql avec count()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sql avec count()

mercredi 14 décembre 2005 à 19:42:20 | Requete sql avec count()

bcmfr

Membre Club
Bonjour à tous

J'ai une table Mysq:

Champ Type Null
id_cat  smallint(10) Oui 
nom_cat  varchar(150) Oui   
nbre_clics  smallint(10) Oui   

je souhaiterais faire une requete Mysql qui compte le nombre d'enregistrement et qui me permet par la suite d'afficher le nombre de clics du type:

$select_cat="select count(id_cat),nbre_clics  from categories";
$sql_select_cat=mysql_query($select_cat);

mais j'ai cette erreur:

Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause

j'aimerais réussir a faire cette requete plutot que de faire 1 requete pour compter le nombre de clics puis 1 autre pour afficher le nombre clics?

merci d'avance

mercredi 14 décembre 2005 à 19:46:34 | Re : Requete sql avec count()

bcmfr

Membre Club
désolé pour le double post
mercredi 14 décembre 2005 à 19:53:26 | Re : Requete sql avec count()

J_G

Salut...
Champ Type Null
id_cat  smallint(10) Oui 
nom_cat  varchar(150) Oui   
nbre_clics  smallint(10) Oui   

Je ne suis pas expert en SQL. mais je trouve étonnant d'avoir un smallint à 10 !!! (10 c'est beaucoup) Mais peut-importe

La requète que tu veux faire est :
$res = mysql_query("select id_cat,nbre_clics  from categories;");
$nb_cat = mysql_num_rows($res);

Je ne vois comment sortir en même temps le nombre de catégorie et le nombre de clics par catégorie...

A+

mercredi 14 décembre 2005 à 20:07:28 | Re : Requete sql avec count()

bcmfr

Membre Club
Slt

non je ne veux pas utiliser mysql_num_rows mais count()

voilà le problème

@+
mercredi 14 décembre 2005 à 20:25:47 | Re : Requete sql avec count()

J_G

Et ben tu le fais en deux fois :

select count(id_cat) from categories;

puis

select id_cat,nbre_clics  from categories;

"je ne veux pas utiliser mysql_num_rows"
il ne faut pas être réfractère à ce point...

mercredi 14 décembre 2005 à 20:29:46 | Re : Requete sql avec count()

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

essai ça :

SELECT nbre_clics, COUNT(a.id_cat) from matable as a, matable GROUP BY a.id_cat=a.id_cat

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 14 décembre 2005 à 20:43:28 | Re : Requete sql avec count()

FhX

Oui, il faut appeler 2 fois sa table pour pouvoir faire un COUNT() lorsqu'il y a plusieurs enregistrements...

pis num_rows() n'a jamais tué personne... au contraire :o
jeudi 15 décembre 2005 à 11:22:12 | Re : Requete sql avec count()

bcmfr

Membre Club
Slt à tous

merci pour vos réponses .je vais essayer

mais si je dit je ne veux  pas utiliser mysql_num_rows c'est car lorsqu'une personne depose un script avec ca, ca crie au scandale dans les commentaires du script en disant qu'il ne faut pas l'utiliser!!

Je suis bete et discipliné moi! je lie ca donc je veux éviter de l'utiliser!!

merci à tous
@+
jeudi 15 décembre 2005 à 11:47:01 | Re : Requete sql avec count()

FhX

N'importe quoi :) une fonction c'est fait pour etre utilisée !
samedi 17 décembre 2005 à 12:54:48 | Re : Requete sql avec count()

J_G

Ouai, je confirme...

mieux vaut utiliser une petite fonction faite exprés pour plutôt que de doubler une table dans une requète ! Niveau performance, y'a pas de doute à avoir...

Sur quelles sources t'as lu des trucs pareils ? Histoire qu'on aille les insulter (gentiement bien sûr)

A+

Cette discussion est classée dans : count, nombre, requete, cat, clics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,j ai une base access heberge en local (et aussi sur Internet) et j y accede avec ODBC.Le probleme est que access ne permet pas de recuperer le requete sql ne revoyant rien [ par fabienenvac ] bonjourJe souhaite suite a une requete sql affiche ou non une phrase en fonction de ce qu'elle me renvoit.A savoir,     si le nombre de resultat est n Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne [ par yvain91 ] Bonjour,Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je sou Affichage d'une requete en nombre [ par deatmead ] Hello, voilà j'ai fais un site avec une base de donnée.Les membres peuvent choisir entre "homme" ou "femme".J'aimerais créer un mini script qui me per Avoir le nombre de requete effectué par un USER [ par cyberastuces ] Bonjour Sous Mysql je cherche à savoir combien de requête à effectué un utilisateur ? avez vous une idéemerci d'avance Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C Limiter le nombre de clics [ par Trigun222 ] Salut,est il possible de php d'empecher une personne de cliquer plus de 5 fois dans une journée sur le même lien , fait avec javascript ou redirigeant requete SQL count et distinct [ par samylatortue ] salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom, Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq erreur requete.... [ par justine75 ] coucou voilà, apres avoir executer mon programe (en JAVA avec le pilote JDBC mais l'erreur est un erreur sql, c'est pk je viens ici ;)), qui est prin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales