begin process at 2012 05 31 14:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete SQL avec plusieurs champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL avec plusieurs champs

mardi 1 août 2006 à 14:20:53 | Requete SQL avec plusieurs champs

christuckers

Hello les CSistes !!
Une petite question. J'ai besoin de faire une petite requete qui est vraiment mini mais qui m'enerve car je n'y arrive pas.

Voici ma première requete : (celle ci fonctionne)

<?     $query1206 = "SELECT 1 FROM al_incidents where statut='Cloture' AND date_creation LIKE '%12/2006%'";
    $nbr1206 = mysql_num_rows(mysql_query($query1206)); ?>

Vous l'aurez compris, il s'agit la d'afficher le nombre de champ qui sont cloturés et ou la date resseble a 12/2006.

Voici ma seconde requete : (celle que je n'arrive pas a faire)

<?     $query1206 = "SELECT 1 FROM al_incidents where statut='Cloture' AND date_creation LIKE '2006%' OR type='reseau'";
    $nbr1206 = mysql_num_rows(mysql_query($query1206)); ?>

Je tiens à preciser, que les requetes ne sont pas la même page. Ce qui ne marche, c'est qu'il m'affiche que j'ai 258 enregistrements alors que j'en ai que 23 correspondant à l'année 2006 et de type réseau ?

Comment faire???????
mardi 1 août 2006 à 14:32:10 | Re : Requete SQL avec plusieurs champs

GRenard

Réponse acceptée !
Entoure ton AND et OR correctement avec des parenthèses
ton LIKE je ne sais pas comment ta date_creation est faite mais surement
jour/moi/années
alors tu fais 2006% ca ne devrait pas correspondre à grand chose, alors c'est le type reseau qui est pris

SELECT COUNT(ta_cle_primaire) AS compteur FROM

et à partir de là, tu va chercher la valeur compteur au lieu de faire mysql_num_rows

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 1 août 2006 à 14:51:21 | Re : Requete SQL avec plusieurs champs

christuckers

Cool, ca marche merci beaucoup !!!
mardi 1 août 2006 à 15:20:48 | Re : Requete SQL avec plusieurs champs

babaslow

Slt, Désolé pour l'intrusion dans ce topic mais je n'arrive pas à envoyer un MP à GRenard... Juste pour lui signaler un problème à priori dans son forum : http://forum.lookstrike.com/
mardi 1 août 2006 à 15:29:11 | Re : Requete SQL avec plusieurs champs

GRenard

Merci je ferme le forum

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : arrive, mysql, sql, champs, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour aide sur requete... [ par titin ] bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre affichage requete SQL [ par darkwisk ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :Paul : 2Pierre : 7Jacques : 0Voilà mon code :$res = mysql_query("SELECT * FROM Probleme sur requete sql [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalisé une requete sur un base mysql. Mon code est le suivant :$requete2 = "select * from cp where code_region = 40" ;$db php:Resultat requete SQL [ par did61 ] Bonjour, Comment teste t-on le nombre que renvoie une requete SQL ? dans quelle variable est le nombre de joueur $sql ou $nombre ? Requete : $sql = 'S select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m recherche [ par aerobi ] bonjour je souhaiterai savoir si quelqu un pourai m aide  avec une recherche    en fe   je suis oblige des remplir  tout les critere pour qu il me tro Mettre un préfixe sur requete sql... [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 4heures que je cherche comment faire pour pouvoir mettre un préfixe "dynamique" sur mes table. Ce préfixe est dans un champs vide en mysql [ par eryk17 ] bonjour jai fai une requete en php avec une bdd mysqlje voudrai selectionner ts les info ded la table forum pour lesquelle le champs reponse_a_id est Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales