begin process at 2012 05 31 14:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete sql avec des varaibles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql avec des varaibles

vendredi 5 novembre 2010 à 15:53:32 | requete sql avec des varaibles

choukk

Bonjour,

Je souhaite faire une requête mysql avec un nom de colonne récupérer d'une variable php comment faire?

$cat.$zone="2V"

47 $sql = "SELECT $cat.$zone FROM listprix WHERE nbjour='$nbjours'";
48 $rscp = mysql_query($sql);
49 while($rs = mysql_fetch_array($rscp))
50 {
51 $prixj = $rs[$cat.$zone];
52 echo $prixj;

Ne marche pas erreur :
Notice: Undefined index: 2V in C:\wamp\www\Tests\autoComplete\devis.php on line 51

Alors qu'on remplaçant $cat.$zone par sa valeur 2V ça marche :
47 $sql = "SELECT 2V FROM listprix WHERE nbjour='$nbjours'";
48 $rscp = mysql_query($sql);
49 while($rs = mysql_fetch_array($rscp))
50 {
51 $prixj = $rs[$cat.$zone];
52 echo $prixj;

Please Help
vendredi 5 novembre 2010 à 16:09:18 | Re : requete sql avec des varaibles

cod57

SALUT TEST

$sql = "SELECT ".$cat.$zone." FROM listprix WHERE nbjour='$nbjours'";

si ça marche pas fait

$sql = "SELECT ".$cat.$zone." FROM listprix WHERE nbjour='$nbjours'";
echo $sql.<br />;

ET verifie si ça ressenble avec 2V
vendredi 5 novembre 2010 à 16:17:28 | Re : requete sql avec des varaibles

cod57

correction excuses ...
echo $sql.'<br />';
(j 'ai oublié les ' ')
vendredi 5 novembre 2010 à 23:11:13 | Re : requete sql avec des varaibles

choukk

bonsoir cod57,

YES ça marche :)
J'ai également fait plus simple

$cat_zone=$cat.$zone
$sql = "SELECT $cat_zone FROM listprix WHERE nbjour='$nbjours'";

Mreci cher ami

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, zone, cat, 2v

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales