Accueil > Forum > > > > Requete sql , calcul et input text
Requete sql , calcul et input text
lundi 20 juin 2011 à 10:37:11 |
Requete sql , calcul et input text

mary62
|
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai créer un formulaire d'inscription où selon la selection du client avec des radios boutons j'affiche un prix (obtenu par une requete).
Une requete différente est généré par chaque radio bouton , en tout j'ai 12 requetes.
Ensuite j'ai une case quantité et un bouton calculé qui fait la multiplication prix * quantité
Le problème ca ne marche pas car j'ai donné le même nom à mes input text mais je suis obligé si je veux que ma fonction de calcul fonctionne.
Donc en gros , la quantité se multiplie par 2 au lieu de faire la multiplication quantité * prix
Enfin si vous trouvez une solution,faites moi signe car je suis bloquée depuis 3 jours.
Merci
Voici mon code :
Code PHP :
<form>
Choissisez la formule :
<br></br>
<input type="radio" name="question1" value="1" onclick="affiche('q1_1','q1_2','q1_3')" />1/2 journee
<input type="radio" name="question1" value="2" onclick="affiche('q1_2','q1_1','q1_3')" />Journee sans repas
<input type="radio" name="question1" value="3" onclick="affiche('q1_3','q1_1','q1_2')" />Journee avec repas
<br></br>
<div style='display:none' id='q1_1'>
<input type="radio" name="question1_1" value="1" onclick="affiche('q1_1,1','q1_2,1','q1_3,1','q1_4,1')" /> Qf < 442 <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="2" onclick="affiche('q1_2,1','q1_1,1','q1_3,1','q1_4,1')" /> Qf > 442 & Qf < 617 <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="3" onclick="affiche('q1_3,1','q1_1,1','q1_2,1','q1_4,1')" /> Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="4" onclick="affiche('q1_4,1','q1_3,1','q1_1,1','q1_2,1')" /> Externe <br>
<br></br>
<div style='display:none' id='q1_1,1'>
<?php
$link = mysql_connect ('localhost', 'root', 'mysql') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db('Centre_aere') or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0 ";
$tarif = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($tarif);
$donnees = mysql_fetch_array($tarif);
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_2,1'>
<?php
$link = mysql_connect ('localhost', 'root', 'mysql') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_3,1'>
<?php
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
</div>
<div style='display:none' id='q1_4,1'>
<?php
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" size="5" id="prix" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>
</div>
<div style='display:none' id='q1_2'>
<input type="radio" name="question1_2" value="1" onclick="affiche('q1_1,2','q1_2,2','q1_3,2','q1_4,2')" /> Qf < 442 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="2" onclick="affiche('q1_2,2','q1_1,2','q1_3,2','q1_4,2')" /> Qf > 442 & Qf < 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="3" onclick="affiche('q1_3,2','q1_1,2','q1_2,2','q1_4,2')" /> Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="4" onclick="affiche('q1_4,2','q1_3,2','q1_1,2','q1_2,2')" /> Externe <br>
<br></br>
<div style='display:none' id='q1_1,2'>
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0";
?>
Prix d'un mercredi :<input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_2,2'>
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_3,2'>
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_4,2'>
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
</div>
</div>
<div style='display:none' id='q1_3'>
<input type="radio" name="question1_2" value="1" onclick="affiche('q1_1,3','q1_2,3','q1_3,3','q1_4,3')" /> Qf < 442 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="2" onclick="affiche('q1_2,3','q1_1,3','q1_3,3','q1_4,3')" /> Qf > 442 & Qf < 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="3" onclick="affiche('q1_3,3','q1_1,3','q1_2,3','q1_4,3')" /> Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="4" onclick="affiche('q1_4,3','q1_3,3','q1_1,3','q1_2,3')" /> Externe <br>
<br></br>
<div style='display:none' id='q1_1,3'>
<?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>"readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_2,3'>
<?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>" readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_3,3'>
<?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>" readonly> euros
</div>
<div style='display:none' id='q1_4,3'>
<?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
</div>
</div>
</form>
<script type='text/javascript'>
function affiche(div1,div2,div3){
document.getElementById(div2).style.display = 'none';
document.getElementById(div1).style.display = 'block';
document.getElementById(div3).style.display = 'none';
}
function calcul(){
var x = document.getElementById('prix').value;
var y = parseFloat(document.getElementById('nb_jr').value) ;
document.getElementById('resultat').value= (x)*(y) ;
}
</script>
<br>
Nombre de journée : <input type="text" name ="nb_jr" id ="nb_jr" size="5" onfocus="this.value=''" />
<br></br>
<input type="button" value="Calculer" onClick="calcul()">
<br></br>
Total : <input type="text" id="resultat" size="5" >
<br></br>
Réglement :
<input type="radio" name="reglement" value="Oui"/>Oui
<input type="radio" name="reglement" value="Non"/>Non
<br></br>
<br></br>
<input type="submit" value="Ajouter" name="Envoyer"></input>
</form>
|
|
lundi 20 juin 2011 à 13:51:52 |
Re : Requete sql , calcul et input text

Julien39
|
Je ne comprends pas trop ton problème, ni l'histoire des noms de tes input ni le problème de la multiplication par 2. Peux tu expliquer clairement ?
Par contre, le fonctionnement de ce code n'est pas satistaisant : tu devrais faire une fonction qui prend en paramètre le nom "Quotient_Familiale" pour remplacer :
Code HTML : $select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
par
Code HTML : $select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = "$quotientFamiliale;
|
|
lundi 20 juin 2011 à 14:14:55 |
Re : Requete sql , calcul et input text

mary62
|
Dans ma fonction calcul :
Code PHP :
function calcul(){
var x = document.getElementById('[b]prix[/b]').value;
var y = parseFloat(document.getElementById('nb_jr').value) ;
document.getElementById('resultat').value= (x)*(y) ;
}
je dois dire de récuperer la valeur de l'input dont l'id est prix mais la valeur n'est jamais la même puisqu'elle depend du choix du client.
Mon problème c'est que comme à mes 12 input text de mes 12 requetes , je met le même id , le calcul ne se fait pas ; alors que si je met une seule requete avec l'id que j'ai mi dans la fonction , là le calcul se fait.
La multiplication par 2 , en fait quand le calcul ne se fait pas du fait que j'ai mis 12 fois le même id , et bien dans le total sa m'affiche toujours 2 fois la quantité que j'ai mis.
Enfin j'espère avoir bien expliquer mon problème
|
|
Cette discussion est classée dans : prix, readonly, euros, mercredi, qf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Eval et boucle [ par darkduck ]
Bonjour,J'utilise la méthode suivante :$affichage = 'je coute $prix euros';for ($i=1; $i{ $prix = $i; eval("\$affichage = \"$affichage\";");
Afficher les "é" dans un e-mail envoyé par formulaire [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai créé un formulaire e-mail qui est en fait un système de panier pour effectuer des commandes en ligne. Le formulaire
problème de jointure entre plusieurs tables [ par Krasha ]
Bonjour à tous, Je bloque depuis deux jours sur une requête pour extraire des données de plusieurs tables (pour le site de restaurant). Je dois en ef
php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ]
Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer
urgent besoin d'aide pour si quelqu'un connait la répense [ par remyhoussem ]
<?php include(
app + bd [ par smou7a ]
salut tout le monde voila mon prb: je veux faire une application qui contient une base de donner qui va contenir la page achat qui contien 5 colonne r
aide moi SVP [ par khaledbell ]
j'ai un table de base de donnée dans ce tableau il y a un colonne prix_total je veux calculer la somme de colonne prix_total je suis travail en cakeph
besoin de vos connaissance en php/css! [ par soniadm ]
Bonjour à tous!et tout d'abord un grand merci pour votre aide! Voilà: j'essaye d'intégrer une page .php avec requête dans une feuille de style. Pro
Help afficher des données en fonction d'un choix [ par onclephil2 ]
Bonjour, Débutant en PHP j'aimerais pouvoir afficher un prix en fonction d'une option d'article choisi. En gros, j'ai : Article principal Disponib
créer un site de vente [ par dauphins14 ]
bonjour, j'aimerais créer un site de vente. Avec une base de données et un panier virtuel avec la possibilité de mettre payal. Donc j'ai crée que la b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|