begin process at 2012 05 31 14:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Requete sql , calcul et input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sql , calcul et input text

lundi 20 juin 2011 à 10:37:11 | Requete sql , calcul et input text

mary62

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai créer un formulaire d'inscription où selon la selection du client avec des radios boutons j'affiche un prix (obtenu par une requete).
Une requete différente est généré par chaque radio bouton , en tout j'ai 12 requetes.
Ensuite j'ai une case quantité et un bouton calculé qui fait la multiplication prix * quantité

Le problème ca ne marche pas car j'ai donné le même nom à mes input text mais je suis obligé si je veux que ma fonction de calcul fonctionne.
Donc en gros , la quantité se multiplie par 2 au lieu de faire la multiplication quantité * prix

Enfin si vous trouvez une solution,faites moi signe car je suis bloquée depuis 3 jours.

Merci

Voici mon code :

Code PHP :
<form>

Choissisez la formule : 
<br></br>
<input type="radio" name="question1" value="1" onclick="affiche('q1_1','q1_2','q1_3')" />1/2 journee &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="radio" name="question1" value="2" onclick="affiche('q1_2','q1_1','q1_3')" />Journee sans repas &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input type="radio" name="question1" value="3" onclick="affiche('q1_3','q1_1','q1_2')" />Journee avec repas 
<br></br>
<div style='display:none' id='q1_1'> 
<input type="radio" name="question1_1" value="1" onclick="affiche('q1_1,1','q1_2,1','q1_3,1','q1_4,1')" />&nbsp; Qf < 442     <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="2" onclick="affiche('q1_2,1','q1_1,1','q1_3,1','q1_4,1')" />&nbsp; Qf > 442 & Qf < 617 <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="3" onclick="affiche('q1_3,1','q1_1,1','q1_2,1','q1_4,1')" />&nbsp; Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_1" value="4" onclick="affiche('q1_4,1','q1_3,1','q1_1,1','q1_2,1')" />&nbsp; Externe <br>

<br></br>

<div style='display:none' id='q1_1,1'> 
<?php
$link = mysql_connect ('localhost', 'root', 'mysql') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db('Centre_aere') or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0 ";
$tarif = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($tarif);
$donnees = mysql_fetch_array($tarif);
 ?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>

<div style='display:none' id='q1_2,1'>
<?php
$link = mysql_connect ('localhost', 'root', 'mysql') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
 ?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>

<div style='display:none' id='q1_3,1'> 
<?php
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
 </div>

<div style='display:none' id='q1_4,1'> 
<?php
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" size="5" id="prix" value="<?php echo $donnees['Demi_journee']; ?>"readonly> euros
</div>

</div>

<div style='display:none' id='q1_2'>
<input type="radio" name="question1_2" value="1" onclick="affiche('q1_1,2','q1_2,2','q1_3,2','q1_4,2')" />&nbsp; Qf < 442     <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="2" onclick="affiche('q1_2,2','q1_1,2','q1_3,2','q1_4,2')" />&nbsp; Qf > 442 & Qf < 617  <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="3" onclick="affiche('q1_3,2','q1_1,2','q1_2,2','q1_4,2')" />&nbsp; Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="4" onclick="affiche('q1_4,2','q1_3,2','q1_1,2','q1_2,2')" />&nbsp; Externe <br>

<br></br>

<div style='display:none' id='q1_1,2'>
    <?php

$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0";
?>
Prix d'un mercredi :<input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros    
</div>

<div style='display:none' id='q1_2,2'> 
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
 ?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros 
</div>
<div style='display:none' id='q1_3,2'>
    <?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_sans_repas']; ?>"readonly> euros      
</div>

<div style='display:none' id='q1_4,2'>
<?php
$select = "SELECT Journee_sans_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
</div>

</div>

<div style='display:none' id='q1_3'>
<input type="radio" name="question1_2" value="1" onclick="affiche('q1_1,3','q1_2,3','q1_3,3','q1_4,3')" />&nbsp; Qf < 442  <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="2" onclick="affiche('q1_2,3','q1_1,3','q1_3,3','q1_4,3')" />&nbsp; Qf > 442 & Qf < 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="3" onclick="affiche('q1_3,3','q1_1,3','q1_2,3','q1_4,3')" />&nbsp; Qf > 617 <br>
<input type="radio" name="question1_2" value="4" onclick="affiche('q1_4,3','q1_3,3','q1_1,3','q1_2,3')" />&nbsp; Externe <br>

<br></br>

<div style='display:none' id='q1_1,3'>
<?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 0 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>"readonly> euros 
   </div>

<div style='display:none' id='q1_2,3'>
    <?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix"  id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>" readonly> euros    
    </div>

<div style='display:none' id='q1_3,3'>
    <?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 617 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>" readonly> euros     
</div>

<div style='display:none' id='q1_4,3'>
    <?php
$select = "SELECT Journee_avec_repas FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 1000 ";
?>
Prix d'un mercredi : <input type="text" name="prix" id="prix" size="5" value="<?php echo $donnees['Journee_avec_repas']; ?>" readonly> euros 
</div>

</div>

</form>
<script type='text/javascript'>

function affiche(div1,div2,div3){
    document.getElementById(div2).style.display = 'none';
    document.getElementById(div1).style.display = 'block'; 
    document.getElementById(div3).style.display = 'none';
}

function calcul(){
     var x = document.getElementById('prix').value;
      var y = parseFloat(document.getElementById('nb_jr').value) ;
      document.getElementById('resultat').value= (x)*(y) ;

}
</script>

<br>

Nombre de journée : <input type="text" name ="nb_jr" id ="nb_jr" size="5" onfocus="this.value=''" />
      <br></br>

<input type="button" value="Calculer" onClick="calcul()"> 
          <br></br>
      Total : <input type="text" id="resultat" size="5" >
          <br></br>
      Réglement :
<input type="radio" name="reglement" value="Oui"/>Oui
<input type="radio" name="reglement" value="Non"/>Non

<br></br>
      <br></br>

<input type="submit" value="Ajouter"  name="Envoyer"></input>

</form>

lundi 20 juin 2011 à 13:51:52 | Re : Requete sql , calcul et input text

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprends pas trop ton problème, ni l'histoire des noms de tes input ni le problème de la multiplication par 2. Peux tu expliquer clairement ?

Par contre, le fonctionnement de ce code n'est pas satistaisant : tu devrais faire une fonction qui prend en paramètre le nom "Quotient_Familiale" pour remplacer :
Code HTML :
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = 442 ";

par
Code HTML :
$select = "SELECT Demi_journee FROM Tarif_mercredi WHERE Quotient_Familiale = "$quotientFamiliale;
lundi 20 juin 2011 à 14:14:55 | Re : Requete sql , calcul et input text

mary62

Dans ma fonction calcul :

Code PHP :
 function calcul(){
     var x = document.getElementById('[b]prix[/b]').value;
      var y = parseFloat(document.getElementById('nb_jr').value) ;
      document.getElementById('resultat').value= (x)*(y) ;   
 }

je dois dire de récuperer la valeur de l'input dont l'id est prix mais la valeur n'est jamais la même puisqu'elle depend du choix du client.

Mon problème c'est que comme à mes 12 input text de mes 12 requetes , je met le même id , le calcul ne se fait pas ; alors que si je met une seule requete avec l'id que j'ai mi dans la fonction , là le calcul se fait.

La multiplication par 2 , en fait quand le calcul ne se fait pas du fait que j'ai mis 12 fois le même id , et bien dans le total sa m'affiche toujours 2 fois la quantité que j'ai mis.

Enfin j'espère avoir bien expliquer mon problème

Cette discussion est classée dans : prix, readonly, euros, mercredi, qf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eval et boucle [ par darkduck ] Bonjour,J'utilise la méthode suivante :$affichage = 'je coute $prix euros';for ($i=1; $i{    $prix = $i;        eval("\$affichage = \"$affichage\";"); Afficher les "é" dans un e-mail envoyé par formulaire [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai créé un formulaire e-mail qui est en fait un système de panier pour effectuer des commandes en ligne. Le formulaire problème de jointure entre plusieurs tables [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je bloque depuis deux jours sur une requête pour extraire des données de plusieurs tables (pour le site de restaurant). Je dois en ef php & ODBC construction de requête en fonction des variables [ par Razily ] Bonjour à tous ; mon stage évolue et là on me demande de créer des formulaires contenant des cases à cocher et des listes déroulantes et et de créer urgent besoin d'aide pour si quelqu'un connait la répense [ par remyhoussem ] <?php include( app + bd [ par smou7a ] salut tout le monde voila mon prb: je veux faire une application qui contient une base de donner qui va contenir la page achat qui contien 5 colonne r aide moi SVP [ par khaledbell ] j'ai un table de base de donnée dans ce tableau il y a un colonne prix_total je veux calculer la somme de colonne prix_total je suis travail en cakeph besoin de vos connaissance en php/css! [ par soniadm ] Bonjour à tous!et tout d'abord un grand merci pour votre aide! Voilà: j'essaye d'intégrer une page .php avec requête dans une feuille de style. Pro Help afficher des données en fonction d'un choix [ par onclephil2 ] Bonjour, Débutant en PHP j'aimerais pouvoir afficher un prix en fonction d'une option d'article choisi. En gros, j'ai : Article principal Disponib créer un site de vente [ par dauphins14 ] bonjour, j'aimerais créer un site de vente. Avec une base de données et un panier virtuel avec la possibilité de mettre payal. Donc j'ai crée que la b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales