begin process at 2012 05 31 14:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete SQL count et distinct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL count et distinct

mardi 24 août 2004 à 21:22:18 | requete SQL count et distinct

samylatortue

salut,
je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.

j'ai essayer SELECT nom,COUNT(nom) FROM table pour commenser et ca ne marche pas ??
qqun pourrais m'aider ?
merci de vos réponse
mardi 24 août 2004 à 21:46:38 | Re : requete SQL count et distinct

coockiesch

Salut!
Essaie:

SELECT nom, count(id) FROM table GROUP BY nom

(si id est ton id... bien sur)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 24 août 2004 à 21:54:21 | Re : requete SQL count et distinct

samylatortue

ca marcheeeeeeeeee merciiiiiiiiiiii tu m'a débloquer

Cette discussion est classée dans : count, table, sql, requete, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to Requete sql helppppp [ par Wars007 ] Salut tlm!!Je voudrais savoir comment par ex:si la table sql LOL exsite pas cree alors la table LOL???qqun pe y repondre svpmerci :p Requete SQL [ par haens ] bjr,j'ai une table Commandes contenant un ID(primary key) et un IDClients(lié à une autre table).Je voudrai retourner le nombre d'enregistrement prése XSS dans requete sql un peu spéciale [ par mickadevelop ] Bonjour à tous et toutes,J'ai une question concernant les requete mysql et la sécurité relative au injections sql.(cette requete est utilisé que pour Récuperer le contenu d'une requete sql en XML [ par Perecastorr ] Bonjour, J'ai une requete SELECT simple vers une table et j'aimerai récuperer le résultat de ma requete en xml. C'est a dire passer d'une base de don requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre requete n'affiche pas le resultat [ par joujma5 ] bonjour, j'ai deux tables, table nommé sport et une autre nommé student, je veux afficher les étudiants inscrit dans la table student dont leur id n'e script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Annuler une requete SQL ? [ par BenamourJr ] Hello ! Je viens de faire une requete SQL qui a changé toutes les entrées de ma table alors que je voulais simplement changer les valeurs d'une seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales