Accueil > Forum > > > > Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT
Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT
samedi 9 septembre 2006 à 15:03:59 |
Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

RV2931
|
bonjour, je cherche depuis un bout de temps, mais en vain, je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur par défaut, la date de l'ajout de la ligne, du genre : CREATE TABLE membre ( id INT NOT NULL, nom VARCHAR(30) NOT NULL, date_inscription DATE DEFAULT "CURRENT_DATE", PRIMARY KEY pk_membre (id) ); mais il m'affiche "date_inscription | 0000-00-00" à chaque INSERT d'un nouvel éléments à la place de la 2006-09-09, si qu'un peut m'aider ?? merci
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 19:25:00 |
Re : Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

24Karas
|
tu peux toujours utiliser la fonction NOW() quand tu postes ta ligne dans ta table :
INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",NOW());
++ 24K
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 20:13:18 |

RV2931
|
ouay,
sinon INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",CURRENT_DATE); ou INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",CURDATE());
ça marche aussi, mais je voulais le mettre directement dans la Table, par défaut, mais bon, c'est surtout que je voulais savoir pourquoi mon DEFAULT marchait à la compil' mais qu'il m'affiche 0000-00-00 après ...
peut-être y a-t-il une astuce mais merci quand-même 18karas :o)
|
|
dimanche 10 septembre 2006 à 00:28:04 |

24Karas
|
Réponse acceptée !
ça marche aussi, mais je voulais le mettre directement
dans la Table, par défaut, mais bon, c'est surtout que je voulais
savoir pourquoi mon DEFAULT marchait à la compil' mais qu'il m'affiche
0000-00-00 après ...
1. Il n'y a pas de compilation ici, juste une execution de requete :-) 2. Il n'y a pas d'erreur lors de la création de la table pour une valeur par defaut bidon. Ce qui fait que tu pourrais mettre ... CREATE TABLE membre ( id INT NOT NULL, nom VARCHAR(30) NOT NULL, date_inscription DATE DEFAULT "TOTO", PRIMARY KEY pk_membre (id) ); ... et ça devrait passer. Ca ne signifie pas que le "CURRENT_DATE" soit accepté. il est dit dans la doc :
Illegal DATETIME, DATE, or
TIMESTAMP values are converted to the
"zero" value of the appropriate type
('0000-00-00 00:00:00',
'0000-00-00', or
00000000000000).
2. il semblerait que ça ne marche pas avec DATE. si tu veux faire comme ça, utilise un champ TIMESTAMP et ça passera
voilà un peu plus d'infos :-)
++ 24K
|
|
dimanche 10 septembre 2006 à 01:06:50 |

RV2931
|
merci bcp pour ces infos
|
|
Cette discussion est classée dans : date, table, requête, default, create
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ par dvdstory ]
Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:CREATE TABLE `setting_group` (`id_group` S
Create table avec la date du jour [ par Jarod1980 ]
Salut, Je voudrais à travers mon code php créer une table suivie de la date du jour. J'ai écris ce code mais ça ne marche pas. Est ce que quelqu'un p
Amélioration requête SQL [ par nounours21_6 ]
Bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis de requête SQL,j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évo
mise à jour et récupération de date d'une entrée de table modifiée [ par lemoko ]
bonjour, j'ai crée une table dans laquelle j'ai ajouté un champ indiquant [b]la date de création des nouvelles entrées[/b]... quand je modifie une en
Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé
boutton recherche [ par bouzayeni ]
>j'ai le table suivant et j'ai une difficulté de faire une boutton recherche. >svp vous m'aider et merci d'avance . >Structure de la table `produit` >
liste des dates entre deux date [ par nitho ]
Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste
Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ]
Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l
Requête introuvable ... [ par cdie ]
Chers amis développeurs, bonjour, Je vous écris car je travaille actuellement sur un site pour un projet et j'avoue que je ne trouve pas une requête.
recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ]
S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. //
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|