begin process at 2012 05 31 14:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

samedi 9 septembre 2006 à 15:03:59 | Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

RV2931

bonjour,

je cherche depuis un bout de temps, mais en vain,

je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur par défaut, la date de l'ajout de la ligne, du genre :

CREATE TABLE membre (
id INT NOT NULL,
nom VARCHAR(30) NOT NULL,
date_inscription DATE DEFAULT "CURRENT_DATE",
PRIMARY KEY pk_membre (id)
);

mais il m'affiche "date_inscription | 0000-00-00" à chaque INSERT d'un nouvel éléments à la place de la 2006-09-09,
si qu'un peut m'aider ??
merci
samedi 9 septembre 2006 à 19:25:00 | Re : Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

24Karas

tu peux toujours utiliser la fonction NOW() quand tu postes ta ligne dans ta table :

INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",NOW());

++
24K
samedi 9 septembre 2006 à 20:13:18 | Re : Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

RV2931

ouay,

sinon INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",CURRENT_DATE); ou INSERT INTO membre VALUES(0,"toto",CURDATE());

ça marche aussi, mais je voulais le mettre directement dans la Table, par défaut, mais bon, c'est surtout que je voulais savoir pourquoi mon DEFAULT marchait à la compil' mais qu'il m'affiche 0000-00-00 après ...

peut-être y a-t-il une astuce mais merci quand-même 18karas :o)

dimanche 10 septembre 2006 à 00:28:04 | Re : Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

24Karas

Réponse acceptée !
ça marche aussi, mais je voulais le mettre directement dans la Table, par défaut, mais bon, c'est surtout que je voulais savoir pourquoi mon DEFAULT marchait à la compil' mais qu'il m'affiche 0000-00-00 après ...

1. Il n'y a pas de compilation ici, juste une execution de requete :-)
2. Il n'y a pas d'erreur lors de la création de la table pour une valeur par defaut bidon. Ce qui fait que tu pourrais mettre ...
CREATE TABLE membre (
id INT NOT NULL,
nom VARCHAR(30) NOT NULL,
date_inscription DATE DEFAULT "TOTO",
PRIMARY KEY pk_membre (id)
);
... et ça devrait passer. Ca ne signifie pas que le "CURRENT_DATE" soit accepté.
il est dit dans la doc :
Illegal DATETIME, DATE, or TIMESTAMP values are converted to the "zero" value of the appropriate type ('0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00', or 00000000000000).

2. il semblerait que ça ne marche pas avec DATE. si tu veux faire comme ça, utilise un champ TIMESTAMP et ça passera

voilà un peu plus d'infos :-)

++
24K

dimanche 10 septembre 2006 à 01:06:50 | Re : Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT

RV2931

merci bcp pour ces infos

Cette discussion est classée dans : date, table, requête, default, create

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ par dvdstory ] Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:CREATE TABLE `setting_group` (`id_group` S Create table avec la date du jour [ par Jarod1980 ] Salut, Je voudrais à travers mon code php créer une table suivie de la date du jour. J'ai écris ce code mais ça ne marche pas. Est ce que quelqu'un p Amélioration requête SQL [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit soucis de requête SQL,j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évo mise à jour et récupération de date d'une entrée de table modifiée [ par lemoko ] bonjour, j'ai crée une table dans laquelle j'ai ajouté un champ indiquant [b]la date de création des nouvelles entrées[/b]... quand je modifie une en Problème d'insertion des champs d'un formulaire dans une table [ par NounoursExia ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code. Je souhaite afficher à l'écran de l'utilisateur un formulaire qui affiche des informations. Ces infos sont dé boutton recherche [ par bouzayeni ] >j'ai le table suivant et j'ai une difficulté de faire une boutton recherche. >svp vous m'aider et merci d'avance . >Structure de la table `produit` > liste des dates entre deux date [ par nitho ] Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste Problème avec LEFT JOIN MYSQL [ par kirk57 ] Bonjour, J'ai 2 tables pour gérer le multilangue de l'interface et des pages "statiques" sur mes sites. La première gère les clefs, la deuxième gère l Requête introuvable ... [ par cdie ] Chers amis développeurs, bonjour, Je vous écris car je travaille actuellement sur un site pour un projet et j'avoue que je ne trouve pas une requête. recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ] S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. //

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales