begin process at 2012 05 31 14:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete SQL dans un array pour Smarty

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL dans un array pour Smarty

samedi 7 février 2009 à 09:43:15 | Requete SQL dans un array pour Smarty

nzangel

Bonjour,

J'essais de me mettre au PHP et à Smarty mais voila mon problème.

Pour mon menu j'ai fait une requête SQL :

$sql = mysql_query ('SELECT titre,lien FROM site_menu');
$titre_menu = array();
$lien_menu = array();
while ( $row=mysql_fetch_object($sql))
{
$titre_menu[] = $row->titre;
$lien_menu[] = $row->lien;
}
$smarty_menu->assign('titre_menu',    $titre_menu);
$smarty_menu->assign('lien_menu',    $lien_menu);

lorsque j'affiche $titre_menu et $lien_menu tout fonctionne.

mais pour mon template il me faut quelque chose comme ça (si j'ai bien compris) :

{section name=i loop=$row}
 <a hre="{ $row[i].lien }">{ $row[i].titre }<br />
 {/section}

je pensais donc qu'en récupérant la variable $row dans mon fichier PHP tout foncionnerait j'ai donc ajouté la ligne suivante :
$smarty_menu->assign('row',    $row);

mais rien ne s'affiche. Je pense que le problème vient de ma requête dans ma page PHP. Comment je peux faire pour récupérer titre et lien de ma requête SQL et tout mettre dans une variable ?

merci d'avance
dimanche 1 mars 2009 à 02:07:57 | Re : Requete SQL dans un array pour Smarty

jelloule

bonsoir ;

une petite solution à votre pb avec un tableau associatife :
coté php:
$sql = mysql_query ('SELECT titre,lien FROM site_menu');
$rs=array();
while ( $row=mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))
{
array_push($rs, $row);
}

$smarty_menu->assign('H_LIEN',    $rs);

coté template:

{section name=id loop=$H_LIEN}
         <a href="{$H_LIEN[id].lien}">{$H_LIEN[id].titre}</a>        
     {/section}
j'espère que sa va vous aider.
jelloule

Cette discussion est classée dans : menu, sql, lien, titre, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de récursivité pour construire un menu [ par mickaelpfr ] salut a tous après 2 jours complet je me décide a poster je chercher a créer un menu qui aurait cette arborescence :              <a hre Smarty : Loop [ par nzangel ] Bonjour, J'ai un petit souci pour créer un menu en utilisant Smarty. J'ai donc une page PHP qui me donne 2 variables (qui contiennent des tableaux) : switch et if imbriqué [ par gabyte ] Bonjour, J'ai bien cherché sur le forum avant de vous solliciter voilà la question : peut-on mettre un if.elseif. dans un switch pour fabriquer une Menu dynamique en base MySql [ par bruno9173 ] Bonjour, Je dois écrire un menu dynamique. J'ai fais le squelette du menu et pour le tester j'ai inséré des liens en dur dans le script, il fonctionne afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ] bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD lien php dans tableau virtuel [ par malione ] Bonjour a tous ; je un souci avec mes liens php, j'ai crée une page sur le quel se trouve un 'titre' un 'menu' et le 'corps' mes lien du 'menu' sur l downloader en php [ par aamsa ] Bonjour, j'ai créé une base de données qui stock les in formations de fichier uploader, j'aimerais que l'utilisateur download ces fichier et je ne sai menu php sql [ par jolina87 ] bonjour a tt, je veux a partir de min choix dans un menu(je choisi la ville), j'aime dans un autre menu m'affiche la liste des enseignant qui habite l Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq probleme inclue et lien [ par eda1 ] Bonjour, voila j'expose mon petit souci: A la base le site contenai 4 pages dont index.php sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales