begin process at 2010 03 19 02:42:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sql dans un tableau html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql dans un tableau html

mercredi 8 juin 2005 à 11:19:19 | requete sql dans un tableau html

ice1

bonjour,

voilà j'essai d'integrer les reponses de ma requête dans un tableau html, mais ça me donne toujours des erreurs :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp 1-6\www\affichage.php on line 19
et ce jusqu'à la ligne 26.

pourtant ma base de données est bien renseigné. Voici ma page :

<html>

<head>
  <title>affichage</title>
</head>

<body>

<?php
//connection base et requete
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion');
mysql_select_db('ssddrives',$db);
$select = "SELECT * FROM soft";
$resultat = mysql_query($select);
//affichage données dans tableau
$nblignes = mysql_numrows($resultat);
echo "<table width=2000 border=\"1\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n<tr bgcolor='#FFCC00'><td>Id_soft</td><td>Nom</td><td>Prénom</td><td>Operating Système</td><td>Numéro de poste</td><td>Office</td><td>Antivirus</td><td>Imprimante</td></tr>\n";
for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) {
         $Id_soft =  mysql_result($result,$i,"Id_soft");
         $nom =  mysql_result($result,$i,"nom");
         $prenom =  mysql_result($result,$i,"prenom");
         $os =  mysql_result($result,$i,"os");
         $num_poste =  mysql_result($result,$i,"num_poste");
         $office =  mysql_result($result,$i,"office");
         $antivirus =  mysql_result($result,$i,"antivirus");
         $imprimante =  mysql_result($result,$i,"imprimante");

echo "<tr><td><div align=\"center\">$Id_soft</td>
         <td><div align=\"center\">$nom</td>
         <td><div align=\"center\">$prenom</td>
         <td><div align=\"center\">$os</td>
         <td><div align=\"center\">$num_poste</td>
         <td><div align=\"center\">$office</td>
         <td><div align=\"center\">$antivirus</td>
         <td><div align=\"center\">$imprimante</td>
         </tr>";
}
echo "</table>";
mysql_close();
?>
</body>
</html>

Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance.

mercredi 8 juin 2005 à 13:52:57 | Re : requete sql dans un tableau html

sjon

<html>

<head>
  <title>affichage</title>
</head>

<body>

<?php
//connection base et requete
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion');
mysql_select_db('ssddrives',$db);
$select = "SELECT * FROM soft"; // Préférez ceci $select="SELECT fiels1, field2, ... drom soft";
$resultat = mysql_query($select);
//affichage données dans tableau
$nblignes = mysql_num_rows($resultat);

//Erreur sur la fonction c'est normalement mysql_num_rows et non mysql_numrows

echo '<table width="2000px" border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" align="center">'."\n".'<tr bgcolor="#FFCC00"><td>Id_soft</td><td>Nom</td><td>Prénom</td><td>Operating Système</td><td>Numéro de poste</td><td>Office</td><td>Antivirus</td><td>Imprimante</td></tr>'."\n";

// Cela me parait beaucoup mais c'est vous qui faîtes ... Par ailleurs usez des " et préciser l'unité.

// Je ne vois pas à quoi cela sert ...

// Préférez les ' aux " en php et usez des " dans le code html. Par ailleurs vous pouvez le mettre hors du code php juste sous votre balise BODY puisqu'il est static de même pour votre balise </table> plus bas que vous pouvez mettre juste après votre code php ...

for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) { // N'a rien à faire ici // Faux c'est $i++
// syntaxe pour une boucle for : for ($i=0; $i<=$nblignes-1;$i++){
// dans la plupart des languages ont commence à compter à partir 0 mais votre $nblignes renvoyé par mysql_num_rows le part de 1 donc il faut le lui soustraire sinon le dernier de la boucle sera faux 

$Id_soft =  mysql_result(
$result,$i,"Id_soft"); //D'où il sort lui $result vous voulez peut être dire $resultat ?
         $nom =  mysql_result($result,$i,"nom");
         $prenom =  mysql_result($result,$i,"prenom");
         $os =  mysql_result($result,$i,"os");
         $num_poste =  mysql_result($result,$i,"num_poste");
         $office =  mysql_result($result,$i,"office");
         $antivirus =  mysql_result($result,$i,"antivirus");
         $imprimante =  mysql_result($result,$i,"imprimante");

echo "<tr><td><div align=\"center\">$Id_soft</td>
         <td>
<div align=\"center\">$nom</td> // Je n'en vois pas l'utilité surtout si vous ne fermez pas la balise DIV
         <td><div align=\"center\">$prenom</td>
         <td><div align=\"center\">$os</td>
         <td><div align=\"center\">$num_poste</td>
         <td><div align=\"center\">$office</td>
         <td><div align=\"center\">$antivirus</td>
         <td><div align=\"center\">$imprimante</td>
         </tr>";
}

//Donc votre boucle je la remplacerai par ceci :

while ($data=mysql_fetch_array($resultat)){
         echo ('<tr>
                        <td style="text-align=center">' .$data['Id_soft']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['nom']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['prenom']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['os']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['num_poste']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['office']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['antivirus']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['imprimante']. '</td>
                  </tr>');
}

echo "</table>";
mysql_close($db); //Vous l'ouvrez ainsi alors fermez de même
?>
</body>
</html>

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, select, soft, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

count [ par westsider ] comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Remplir tableau après sélection dans SELECT [ par herve_laurent ] Hervé54 J'ai créer un SELECT qui se rempli avec un élément d'une table mysql. Le SELECT se rempli correctement MAIS je voudrai afficher dans un tablea Affichage tableau [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà quand je mettais mes infos dans mon tableau en html. Ca donnait ça :001 La rencontre002 L'avant-centre brésilien</t Probleme de variables qui perdent leurs valeurs, je deviens fous...... [ par skyman272 ] Bonjour,J'ai un pb avec des variables qui ne conservent pas leurs valeurs, il s'agit d'un script qui réparti le résultat d'une requete sur plusieur pa pb triple liste déroulante [ par ahcorad ] Voila ma triple liste déroulante ne fonctionne pas !les deux premières fonctionnenent bien mais pas la dernière ! ça ne fonctionne toujours pas ! je n ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de array_push [ par brezoneg ] Bonjour,Je rempli un tableau avec le code suivant :connection base ..ectfor ($t=0;$t{$num = mysql_result($res,$t,"num");$date = mysql_result($res,$t," afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,093 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales