begin process at 2010 02 09 17:03:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requete sql dans un tableau html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql dans un tableau html

mercredi 8 juin 2005 à 11:19:19 | requete sql dans un tableau html

ice1

bonjour,

voilà j'essai d'integrer les reponses de ma requête dans un tableau html, mais ça me donne toujours des erreurs :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp 1-6\www\affichage.php on line 19
et ce jusqu'à la ligne 26.

pourtant ma base de données est bien renseigné. Voici ma page :

<html>

<head>
  <title>affichage</title>
</head>

<body>

<?php
//connection base et requete
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion');
mysql_select_db('ssddrives',$db);
$select = "SELECT * FROM soft";
$resultat = mysql_query($select);
//affichage données dans tableau
$nblignes = mysql_numrows($resultat);
echo "<table width=2000 border=\"1\" cellpadding=\"1\" cellspacing=\"1\" align=\"center\">\n<tr bgcolor='#FFCC00'><td>Id_soft</td><td>Nom</td><td>Prénom</td><td>Operating Système</td><td>Numéro de poste</td><td>Office</td><td>Antivirus</td><td>Imprimante</td></tr>\n";
for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) {
         $Id_soft =  mysql_result($result,$i,"Id_soft");
         $nom =  mysql_result($result,$i,"nom");
         $prenom =  mysql_result($result,$i,"prenom");
         $os =  mysql_result($result,$i,"os");
         $num_poste =  mysql_result($result,$i,"num_poste");
         $office =  mysql_result($result,$i,"office");
         $antivirus =  mysql_result($result,$i,"antivirus");
         $imprimante =  mysql_result($result,$i,"imprimante");

echo "<tr><td><div align=\"center\">$Id_soft</td>
         <td><div align=\"center\">$nom</td>
         <td><div align=\"center\">$prenom</td>
         <td><div align=\"center\">$os</td>
         <td><div align=\"center\">$num_poste</td>
         <td><div align=\"center\">$office</td>
         <td><div align=\"center\">$antivirus</td>
         <td><div align=\"center\">$imprimante</td>
         </tr>";
}
echo "</table>";
mysql_close();
?>
</body>
</html>

Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance.

mercredi 8 juin 2005 à 13:52:57 | Re : requete sql dans un tableau html

sjon

<html>

<head>
  <title>affichage</title>
</head>

<body>

<?php
//connection base et requete
$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connexion');
mysql_select_db('ssddrives',$db);
$select = "SELECT * FROM soft"; // Préférez ceci $select="SELECT fiels1, field2, ... drom soft";
$resultat = mysql_query($select);
//affichage données dans tableau
$nblignes = mysql_num_rows($resultat);

//Erreur sur la fonction c'est normalement mysql_num_rows et non mysql_numrows

echo '<table width="2000px" border="1" cellpadding="1" cellspacing="1" align="center">'."\n".'<tr bgcolor="#FFCC00"><td>Id_soft</td><td>Nom</td><td>Prénom</td><td>Operating Système</td><td>Numéro de poste</td><td>Office</td><td>Antivirus</td><td>Imprimante</td></tr>'."\n";

// Cela me parait beaucoup mais c'est vous qui faîtes ... Par ailleurs usez des " et préciser l'unité.

// Je ne vois pas à quoi cela sert ...

// Préférez les ' aux " en php et usez des " dans le code html. Par ailleurs vous pouvez le mettre hors du code php juste sous votre balise BODY puisqu'il est static de même pour votre balise </table> plus bas que vous pouvez mettre juste après votre code php ...

for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) { // N'a rien à faire ici // Faux c'est $i++
// syntaxe pour une boucle for : for ($i=0; $i<=$nblignes-1;$i++){
// dans la plupart des languages ont commence à compter à partir 0 mais votre $nblignes renvoyé par mysql_num_rows le part de 1 donc il faut le lui soustraire sinon le dernier de la boucle sera faux 

$Id_soft =  mysql_result(
$result,$i,"Id_soft"); //D'où il sort lui $result vous voulez peut être dire $resultat ?
         $nom =  mysql_result($result,$i,"nom");
         $prenom =  mysql_result($result,$i,"prenom");
         $os =  mysql_result($result,$i,"os");
         $num_poste =  mysql_result($result,$i,"num_poste");
         $office =  mysql_result($result,$i,"office");
         $antivirus =  mysql_result($result,$i,"antivirus");
         $imprimante =  mysql_result($result,$i,"imprimante");

echo "<tr><td><div align=\"center\">$Id_soft</td>
         <td>
<div align=\"center\">$nom</td> // Je n'en vois pas l'utilité surtout si vous ne fermez pas la balise DIV
         <td><div align=\"center\">$prenom</td>
         <td><div align=\"center\">$os</td>
         <td><div align=\"center\">$num_poste</td>
         <td><div align=\"center\">$office</td>
         <td><div align=\"center\">$antivirus</td>
         <td><div align=\"center\">$imprimante</td>
         </tr>";
}

//Donc votre boucle je la remplacerai par ceci :

while ($data=mysql_fetch_array($resultat)){
         echo ('<tr>
                        <td style="text-align=center">' .$data['Id_soft']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['nom']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['prenom']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['os']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['num_poste']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['office']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['antivirus']. '</td>
                        <td style="text-align=center">' .$data['imprimante']. '</td>
                  </tr>');
}

echo "</table>";
mysql_close($db); //Vous l'ouvrez ainsi alors fermez de même
?>
</body>
</html>

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, select, soft, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

count [ par westsider ] comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Remplir tableau après sélection dans SELECT [ par herve_laurent ] Hervé54 J'ai créer un SELECT qui se rempli avec un élément d'une table mysql. Le SELECT se rempli correctement MAIS je voudrai afficher dans un tablea Affichage tableau [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà quand je mettais mes infos dans mon tableau en html. Ca donnait ça :001 La rencontre002 L'avant-centre brésilien</t Probleme de variables qui perdent leurs valeurs, je deviens fous...... [ par skyman272 ] Bonjour,J'ai un pb avec des variables qui ne conservent pas leurs valeurs, il s'agit d'un script qui réparti le résultat d'une requete sur plusieur pa pb triple liste déroulante [ par ahcorad ] Voila ma triple liste déroulante ne fonctionne pas !les deux premières fonctionnenent bien mais pas la dernière ! ça ne fonctionne toujours pas ! je n ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de array_push [ par brezoneg ] Bonjour,Je rempli un tableau avec le code suivant :connection base ..ectfor ($t=0;$t{$num = mysql_result($res,$t,"num");$date = mysql_result($res,$t," afficher à chaque fois dans un tableau [ par Miss1 ] Bonjour je voudrai afficher dans un tableau à chaque fois les infos suicantes.je veut qu'il se présene de cette facon mais je n'y arrive pas parceque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales