begin process at 2012 05 31 14:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

jeudi 3 septembre 2009 à 18:37:58 | Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

mimimou

Bonjour a tous,

Voici la partie du code qui ne fonctionne bizarement pas sous FF :

$command = "UPDATE `bms_db`.`quotation` SET ";
$command .= "`customer`='".$company->name."', ";
$command .= "`estim`='".mysql_real_escape_string($_POST['estim'])."' ";
$command .= "WHERE `quotation`.`id`='".$id."' ";
$sqlQuery = mysql_query($command) or die(mysql_error());

C est une requete toute simple qui fonctionne parfaitement sous safari. Je n ai pas teste sous IE etant sur mac.

J ai aussi fait un test sous FF en ajoutant un echo $command; juste avant l execution de la requete, puis j ai copie/colle le resultat dans phpMyAdmin, et ca a bien fonctionne.
Quelqu un aurait une idee car j avoue que depuis plusieurs heures de recherche et de modif je n ai rien trouve jusque la.

Merci.

jeudi 3 septembre 2009 à 20:53:57 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

nautilus99

Bonsoir,

Une reque SQL dans un sctipt PHP ne connait même pas le navigateur en face. Donc le problème ne peut absolument pas provenir du navigateur.

jeudi 3 septembre 2009 à 21:38:39 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

mimimou

Je suis d accord mais alors d ou vient le probleme???

Si ca ne vient pas du navigateur, alors pourquoi ca fonctionne sur Safari et pas sur FF?? (j ai essaye sur plusieurs configs/pc/mac differents et c pareil)

jeudi 3 septembre 2009 à 21:44:17 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

nautilus99

ça ne provient surement pas d el arequête elle-même, puisque SQL se fout carrément d eton navigateur, mais quelque part dans ton interface, quelque chose de pas standard ou pas portable entre navigateurs, c'est plus fréquent qu'on le pense.

jeudi 3 septembre 2009 à 21:46:16 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

mimimou

Je viens de tester une autre chose, toujours en faisant l' echo $command; avant la requette, j ai copie le resultat, puis j ai modifie le code en collant celui ci dans la variable $command, et la ca fonctionne.

En gros, quand je mets ds mon code :
$command = "UPDATE `bms_db`.`quotation` SET ";
$command .= "`customer`='".$company->name."', ";
$command .= ... etc...
-> ca ne marche pas sous FF
mais si je mets :
$command = "UPDATE `bms_db`.`quotation` SET " `customer`='toto', `estim`='bidule' WHERE `quotation`.`id`=1";
-> la ca fonctionne ;(

jeudi 3 septembre 2009 à 21:49:29 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

mimimou

Je sais bien que ca ne vient pas de la requete puisque quand je copie le resultat de celle ci dans phpMyAdmin, ca marche.
Et d apres mon dernier test du message precedent, le navigateur n a rien de particulier qui pourrait empecher la requete de fonctionner puisque ca marche quand la variable $command ne contient aucune autre variable

jeudi 3 septembre 2009 à 21:52:33 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

nautilus99

Il faut tracer dès l'entrée du script, tes $_GET, $_POST, etc...
la requête en elle même et cette partie là ne peuvent être en cause.

C'et sdonc dans l'interface de ton script ou dans celle d el'appelant qu ele problème croos-navigateur existe.

vendredi 4 septembre 2009 à 09:34:31 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

mimimou

Réponse acceptée !

Ok j ai trouve :)
J ai ajoute une ligne juste apres l execution de la requete qui enregistre la valeur de la variable $command dans un fichier texte.
J ai pu constate que lorsque je valide mon formulaire sur safari, mon log contient
$command = "UPDATE `bms_db`.`quotation` SET " `customer`='toto', `estim`='bidule' WHERE `quotation`.`id`=1";
alors que dans FF j ai :
$command = "UPDATE `bms_db`.`quotation` SET " `customer`='', `estim`='' WHERE `quotation`.`id`=";

=> il envoie 2 fois la requete avec des varibles vides la seconde fois.
J ai donc mis une condition if (!empty($customer)) et la tout fonctionne.

Je confirme aussi ce que tu disais precedement, que ca ne pouvait pas venir du navigateur en lui meme, car meme sur safari, j ai eu la meme erreur en testant sur un autre pc du boulot.
Ca depend peut etre donc de la config du pc, ou des preferences du navigateur, ...
Bref, tout fonctionne parfaitement maintenant, merci encore pour tes reponses.

Mimim

vendredi 4 septembre 2009 à 14:22:01 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

kohntark

Membre Club

Salut,

J'ai comme l'impression qu'en faisant ça (ajout de if (!empty...) tu masques un problème plutôt que de le résoudre.
Il n'y a vraisemblablement pas de raison valable pour que la requête soit appelée 2 fois, alors autant la traquer et la corriger sous peine de rencontrer d'autres bugs un jour ou l'autre.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 4 septembre 2009 à 15:35:27 | Re : Requete sql fonctionne sous safari mais pas sous firefox

nautilus99

Bonjour,

Exactement, le problème se situe en amont, le masquer via un if() ne fait que déplacer le bug ailleurs. Il y a vraisemeblablement une anomalie soit dans le spremières lignes du script soit dans l'interface de l'appelant.

Mais là, une bonne séance de debugger (XDebug) est nécessaire :)

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, fonctionne, command, safari

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre Mettre un préfixe sur requete sql... [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 4heures que je cherche comment faire pour pouvoir mettre un préfixe "dynamique" sur mes table. Ce préfixe est dans un formulaire a choix multiple pour requete mysql [ par VOLT95 ] Bonjour à Tous, J'ai une base de données dans le quelle se trouve plusieurs champs: Date, secteur, nom, dept .... (le tous dans une même table) je c liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet [HELP] mysql_query plusieur requete [ par iamslyper ] Bonjour, Voila, je récupère plusieurs requête par un formulaire et je dois les lances un peu de cette facon : [code=php]$sql = 'select * FROM Categ PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c comment sélectionner 3tables d'une base de données? [ par farized ] salut j'ai fais un moteur de recherche interne pour mon site web, j'ai trouvé un script qui fonctionne bien mais je veux sélectionner 3tables au lieu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales