begin process at 2012 05 31 14:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

lundi 31 mars 2008 à 16:10:10 | requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

jp1871

Bonjour je desir generer un xml avec php mais j ai un souci car il y a deux tables et plusieurs noeuds j aimerai avoir une premiere serie de noeuds qui se genere a partir de la table seri
    exemple: <seri id=1 nom="">
            </seri>
            <seri id=2 nom="">
            </seri>
            Jusqu ici pas de souci voici mon code:

//connection base de donnée
    require('common-top.php');
    //requete SQl
    $sqlA = "SELECT * FROM seri";
    $resultA = mysql_query($sqlA) or die(__LINE__.mysql_error().$sqlA);
    $userA = mysql_fetch_array($resultA);
    //affichage du resultat
do{
echo(<'serieAchive id="'.$userA['id_serie'].' " mois="'.$userA['mois'].' " annee="'.$userA['annee'].' />" <br />');
    echo"</seriArchive><br>";
    }while ($userA = mysql_fetch_array($resultA));

Puis integrer dans seri un autre noeud qui vien de la table news pour avoir ceci exemple:
    <seri id=1 nom="">
        <news id="1" id_serie=1/>
        <news id="2" id_seri=1/>
    </seri>
    <seri id=2 nom="">
        <news id="1" id_serie=2/>
        <news id="2" id_seri=2/>
    </seri>
    les souci commence ici prour moi car lorsque je rentre la requete avec la boucle do while entre mon "<seri></seri>" il me fait une boucle infini donc si quelqu un pissede la solution ce serai sympa de m aider Merci d avance 
vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu
lundi 31 mars 2008 à 16:24:57 | Re : requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire directement un while?

while ($userA = mysql_fetch_array($resultA)) {
    echo(<'serieAchive id="'.$userA['id_serie'].' " mois="'.$userA['mois'].' " annee="'.$userA['annee'].' />" <br />');
    echo"</seriArchive><br>";
}

Maelo ou Elo --> Mon blog
lundi 31 mars 2008 à 16:47:56 | Re : requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

jp1871

Je te remerci effectivement dans se sens tout fonctionne
vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu ce ki me donne cela
    $sqlA = "SELECT * FROM seri";
    $resultA = mysql_query($sqlA) or die(__LINE__.mysql_error().$sqlA);
    $i=0;
while ($userA = mysql_fetch_array($resultA)){
$i++;
echo('serieAchive id="'.$userA['id'].' " mois="'.$userA['mois'].' " annee="'.$userA['annee'].'" <br />');
$sqlB = "SELECT * FROM news WHERE id =".$i."";
    $resultB = mysql_query($sqlB) or die(__LINE__.mysql_error().$sqlB);
    while ($userB = mysql_fetch_array($resultB)){
echo('news'.$i.' id="'.$userB['id'].' " photo="'.$userB['photo'].' " titre="'.$userB['titre'].'" jour="'.$userB['jour'].'" <br />');
    }
    echo"/seriArchive<br>";
    }
lundi 31 mars 2008 à 17:00:09 | Re : requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

maelob

Membre Club
De rien,

juste pour te préciser qu'un while va tester la condition et si la condition est vrai elle execute, alors que le do while on execute la boucle et on teste après la condition.

Maelo ou Elo --> Mon blog
lundi 31 mars 2008 à 19:24:00 | Re : requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI

jp1871

quand je le vois je m en  rapel et evident au point que je me sente tres con ;)  mais dison que le lundi matin c est tendu surtout lorsque le matin commence a midi
quoi qu il en soi merci beaucoup de m avoir ouvert les yeux sur mon erreure
vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu

Cette discussion est classée dans : boucle, mysql, while, requete, souci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- Boucle (while) de Update [ par crislemon ] Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur" Forumlaire boucle et if ... [ par Dave73 ] Voilà, j'ai un code qui récupère des infos d'une bdd, et voilà ça me retourne une erreur au niveau du if qui est dans la boucle while. Dans ce if, PHP Problème d'affichage [ par refkaben ] Bonjour!J'ai un probleme au niveau de l'affichage du resultat d'une requete,je veux afficher le resultat d'une requete sur deux colonnes:j'ai une tabl requete mysql [ par ikramta ] salut tout le monde. bon je veut ocupé l'identifiant des chambres qui ne sont pas inscrit dans la table reservation.mon problème estque cet requete m' Boucle While une seule réponse [ par Const4ntine ] Bonjour,J'ai une petite erreur, ou disons que le résultat n'est pas à l'hauteur de mes espérances ;)J'ai une mauvaise connaissance des boucles while d probleme avec requete mysql [ par dipin ] bonjour !!voici la requête avec lequel j'ai un problème : (toutes les variables existent et les champs de la base aussi ...) "INSERT INTO lienvidmembr pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ] Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne probleme boucle while + a href [ par suethi75 ] Bonjour,Je construis un site de bijoux. J'utilise deux formulaires. Il y a un formulaire qui possède tous les bijoux suivant des critères, ce formulai recherche [ par aerobi ] bonjour je souhaiterai savoir si quelqu un pourai m aide  avec une recherche    en fe   je suis oblige des remplir  tout les critere pour qu il me tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales