begin process at 2012 05 31 14:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

requete SQL --->nombre de retours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL --->nombre de retours

mercredi 1 février 2006 à 13:45:15 | requete SQL --->nombre de retours

LaTatadu91

Bonjour ,

voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $)
voila ce que ca donne :
mysql_select_db($database, $dbconnect);
    $requete = "SELECT * FROM shalmlis";
    mysql_select_db($database, $dbconnect);
    $result = mysql_query($requete, $dbconnect) or die(mysql_error());
    $retour = mysql_fetch_array($result);
    $nb_retour=mysql_num_fields($result);
    while ($retour = mysql_fetch_row($result)) {
    for ($i=0;$i<$nb_retour;$i++)
    {
        echo $retour[$i]."$";
    }
}
ma table est composée de 5colonnes mais je ne sais pas combien de lignes
et je voudrais afficher avec mon echo: nombre_d'élements _récupérées$element1$element2$........$elementX

$nb_retour ne me donne que le nombre de colonne de la table et non pas le nbr d'élements total...
de plus je voudrais que ce nombre ne soit afficher qu'une seule fois par mon echo.

y-a t il un moyen de récupérer ce nombre par une fonction?
en vs remerciant

mercredi 1 février 2006 à 14:00:48 | Re : requete SQL --->nombre de retours

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

si c'est pour récupérer le nombre de lignes que ta requête renvoie, il y a la fonction mysql_num_rows($result);

Sinon évite le SELECT * et met le nom des champs sélectionnés, ensuite
mysql_select_db($database); le second paramètre étant inutile, et puis n'oublie pas le mysql_close() après le mysql_query();

a +

Cette discussion est classée dans : nombre, mysql, requete, result, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; simple requete qui marche pas [ par monjal26 ] boujour le mondej'ai le code suivant:$Requete= "SELECT Tache FROM EFFECTUE WHERE Personne=".$personne.";";$Result = mysql_query ($Requete,$id_connex) Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    php:Resultat requete SQL [ par did61 ] Bonjour, Comment teste t-on le nombre que renvoie une requete SQL ? dans quelle variable est le nombre de joueur $sql ou $nombre ? Requete : $sql = 'S probleme d'indice dans ma boucle [ par fouedk2 ] bonjour, je fais appel a un fichier php par un include mon probleme c'est lorsqu'on fait le choix dans la premiere liste deroulante la deuxiere list requete mysql [ par gribouille2 ] Bonjour Je suis débutant et je bute sur l'erreur suivante. Ca doit être tout bête mais je n'y arrive pas.Merci pour la réponse  :Parse error: syntax e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales