begin process at 2012 05 31 14:56:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete sql : "in" et "limit"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql : "in" et "limit"

lundi 17 mars 2008 à 16:56:42 | requete sql : "in" et "limit"

rouskard

Bonjour à tous,

J'ai un pêtit soucis avec une requète sql :

SELECT MAX(date_arret)
FROM arret
WHERE date_arret
IN (

SELECT date_arret
FROM arret
WHERE numero_personne="58"
AND date_arret <= "2008-03-01"
AND date_arret >= "2007-03-01"
ORDER BY date_arret
LIMIT 0,30

)

J'aimerai pouvoir connaitre la date du 30ème jour d'arrêt de la personne comprise entre le 01/03/2007 et le 01/03/2008 or le LIMIT n'est pas accepté dans un IN avec PHP 5.2.5...
Quelqu'un aurait-il une solution de remplacement.

Merci d'avance
lundi 17 mars 2008 à 17:36:52 | Re : requete sql : "in" et "limit"

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Pourquoi imbriquer deux requêtes quand seule la seconde suffit ?
Tu veut récupérer max(date_arret) ? Puisque tu tries sur ce champ, tu sais forcément où est la plus grande valeur : c'est la dernière.

Inutile de te compliquer la vie...

Tu récupères simplement la bonne valeur avec mysql_result($result, 30);

Neige
lundi 17 mars 2008 à 17:39:26 | Re : requete sql : "in" et "limit"

rouskard

Merci pour ta réponse, je m'en suis rendu compte après, pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple....

Cette discussion est classée dans : date, sql, arret, in, limit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = SQL > Limit qui affiche mal les nombres... [ par testuo77 ] Bonjour,Je fait un petit jeux tout bête, alors dés qu'on gagne, on est mis dans une table des gagnants.Table de ce type :---IDpseudopoints---Ensuite j pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo Date d une table SQL francisé ... [ par Teclis01 ] Je cherche a francisé l ordre d une date pour la faire aparaitre francisé mais jy arrives pas pourtant c bien partit mais bon ... $arraydate =explo sql [ par kyript ] bonjour petit soucis inexplicable$date2 = date("Y-m-j");echo $date2;  //affiche   2005-10-11  $query3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) as compteur3 FROM sql date de création [ par citt ] Salut,je voudrait savoir si il est possible de recupéré la date de création d'une table ?mercicittBats toi avec les meilleursCreve avec le reste Date mysql [ par theseif ] Bonjour à vous, Le script ci-dessous me sert à enregistre une date saisie en français dans BD mysql, mais sa ne marche pas.Pouvez-vous me le corriger?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales