Accueil > Forum > > > > Requete sql à l'intérieur d'une boucle
Requete sql à l'intérieur d'une boucle
samedi 29 janvier 2005 à 10:34:20 |
Requete sql à l'intérieur d'une boucle

Nactarus
|
Salut, je fais une code qui ouvre un répertoire, lis les fichiers qui s'y trouvent et inscrit leur nom dans une base de donnée.
Mon problème : le script n'inscrit que le premier fichier lu et pas les autres.
Mon code :
$id = Connexion();
$handle=opendir("album_photo/$name/");
while ($file = readdir($handle)) {
if ($file !== "." && $file !== ".."){
$sql = "INSERT INTO ".$name."_photo (photo_name)"
."VALUES ('$file');";
mysql_query($sql, $id);
}
}
closedir($handle);
merci pour votre aide ;)
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 11:10:20 |
Re : Requete sql à l'intérieur d'une boucle

tucsoufle
|
salut,
ton code me semble bon a part peut etre le ; sur cette ligne ."VALUES ('$file');";celui avant les guillemets, il ne sert a rien, essai ca : ."VALUES ('$file')";
mais autrement ta boucle while est bonne, ca me semble correct
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 11:14:16 |

Nactarus
|
J'avais essayé sans mais ca ne change rien..
Penses-tu qu'il soit possible que MYSQL ne puisse pas exécuter ces requetes assez rapidement?
La boucle est peut être "trop rapide" ...
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 11:24:07 |

tucsoufle
|
euh non ce n'est surement pas une question de rapidite
pour etre sur a 100% que ton code fonctionne, je viens de le tester
...et il marche trés bien donc ???
est ce que tu est sur qu'il n'y a pas qu'un seul fichier dans ton dossier !!!
autre remarque qui ne change peut etre rien mais separe les variable de tes chaine de caractere
comme ça :
$id = Connexion();
$handle=opendir("album_photo/".$name."/");
while ($file = readdir($handle)) {
if ($file !== "." && $file !== ".."){
$sql = "INSERT INTO ".$name."_photo (photo_name)"
."VALUES ('".$file."');";
mysql_query($sql, $id);
}
}
closedir($handle); Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 11:30:01 |

Nactarus
|
ecoute je ne comprends pas... moi il ne m'en insère meme plus un seul... :s je vas continuer à chercher merci pour ton aide
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 11:51:14 |

tucsoufle
|
peut etre que tu devrais procéder par étapes
essai d'abord ton script sans utiliser ta variable $name, écrit une valeur en dur tout d'abord
et là, si ca marche, tu fait ton script avec une variable
par contre, dans la maniere dont tu écrit ta requete, ca voudrait dire
que tu utilise une table pour chaque dossier, et dans chaque table, un
seul champ, c'est ton choix mais ce ne serait pas plus clair si tu ne
prenait qu'une seul table
...enfin ca depend de ce que tu veut faire derriere aussi, c'est sur Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 12:14:11 |

Nactarus
|
J'ai trouvé... un oubli dans la synthaxe sql... je n'avais
pas mis auto_increment pour mon id qui est clé primaire ;)
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 12:14:58 |

malalam
|
Hello,
pourquoi if ($file !== "." && $file !== ".."){ et pas != ? Ce ne sont pas des objets.
Ensuite, insert into ne cree pas de tables...tu as une table deja cree pour chaque $name ?
Ceci dit, fait un echo de $file, dans ta boucle, tu en auras le coeur net.
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 12:38:03 |

Nactarus
|
une erreur pour le !== avait pas vu !
oui j'ai une table pour chaque name... je pensais à minimiser le nombre
d'enregistrement dans la table des noms dans un but de minimisier le
tps de recherche...
Tout fonctionne parfaitement maintenant ;)
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 11:01:49 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Ah ben c'est cool alors :-)
Valide la reponse stp qu'on ferme ce thread .
|
|
Cette discussion est classée dans : file, sql, handle, photo, name
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'upload [ par romiain ]
Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program
upload photos [ par doberman_420 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit probléme pour uploader les photos de mes annonces sur l'hébergeur payant que j'utilise depuis une semaine j'utilisais
move_uploaded_file() [ par choc33 ]
Bonjour j'ai un blème avec mon code et j'ai urgemment besoin d'aide. voici mon code : $SQL = "INSERT INTO ess_contact VALUES('','".htmlentities(add
Renommer un fichier aprés Upload si il exsist [ par aeilita ]
Bonjour, J'ai un problème , j'ai créé ce petit bout de <span class="ver" title="One usually uses a comma to the lef
parse erreur [ par hanlin ]
je ne sais quoi faire pour regler ce probleme de "parse error" dans ce code...quelqu'un pourrait-il m'aider ?mysql_select_db($database_contact, $conta
Uploads de fichiers! [ par Themwaa ]
Saluuut à tous :)
insertion de fichier dans la BD mysql [ par kfarmel24 ]
bonjour a tous je vous ecrit parceque j'ai un probleme que je n'arive pas à resourdre : je cherche a inserer les données d'un fichier dans la table d
fgetcsv avec doube délimiteur la virgule et le point virgule [ par mbagiella ]
Bonjour, J'ai un petit problème d'import CSV, mon code suivant fonctionne bien avec des CSV séparé par virgule et texte séparé par des guillemets, pa
fopen et [ par JackNUMBER ]
Bonjour à tous :) M'étant m'y récemment au PHP j'ai voulu créer une petite automatisation de backup de base données (journalier). Voici mon code : [
aide pour correction de mon cde php [ par abiziane ]
je veux creer un site web sur lequel j'aimerais que le internautes puissent uploader des fichier comme les fichier word ,pdf , image...j' ai fait le c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|