begin process at 2012 05 31 14:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete SQL Multi tables en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL Multi tables en PHP

lundi 27 mars 2006 à 08:31:45 | Requete SQL Multi tables en PHP

vallantin

Bonjour, je tente de faire fonctionner une requete multi table et je trouve pas d'exemples. voici la requete en question : SELECT four_nom, count( lign_code ) FROM produit, fournisseur, ligne_de_commande WHERE four_code = prod_four_code AND lign_prod_code = prod_code AND lign_etat = 'EAC' GROUP BY four_nom Nous avons donc 3 tables avec un lien de Ligne de commande vers produit et de produit vers fournisseur. Le but etant de sortir en affichage une liste des Noms de fournisseur présent dans la table ligne de commande avec le nombre de ligne le concernant dans cette table donc l'etat est en attente commande (lign_etat='EAC') Merci par avance a tous.
lundi 27 mars 2006 à 09:14:31 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il nous faudrait la structure de tes 3 tables, ce serait plus simple.
lundi 27 mars 2006 à 09:29:16 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

vallantin

Ok alors voila Ligne_de_commande `LIGN_CODE` int(11) NOT NULL auto_increment, `LIGN_COM_CODE` int(11) default NULL, `LIGN_PROD_CODE` int(11) default NULL, `LIGN_QUAN` bigint(4) default NULL, `LIGN_ETAT` char(32) default NULL, `LIGN_STAT` char(4) default NULL, `LIGN_UTIL_CODE` char(32) default NULL, `LIGN_HC_LIB` char(32) default NULL, `LIGN_HC_REF` char(32) default NULL, `LIGN_HC_FOUR` char(32) default NULL, `LIGN_HC_PRIX` decimal(10,2) default NULL, PRIMARY KEY (`LIGN_CODE`), KEY `I_FK_LIGNE_DE_COMMANDE_COMMANDE` (`LIGN_COM_CODE`), KEY `I_FK_LIGNE_DE_COMMANDE_PRODUIT` (`LIGN_PROD_CODE`) Produit `PROD_CODE` int(11) NOT NULL auto_increment, `PROD_FAMI_CODE` char(32) NOT NULL default '', `PROD_FOUR_CODE` char(32) NOT NULL default '', `PROD_REF` char(100) NOT NULL default '', `PROD_LIB` char(32) NOT NULL default '', `PROD_MARQ` char(32) default NULL, `PROD_COND` char(32) default NULL, `PROD_PUHT` decimal(10,2) default NULL, `PROD_INDIV` tinyint(1) default NULL, PRIMARY KEY (`PROD_CODE`), KEY `I_FK_PRODUIT_FAMILLE_DE_PRODUIT` (`PROD_FAMI_CODE`), KEY `I_FK_PRODUIT_FOURNISSEUR` (`PROD_FOUR_CODE`) Fournisseur `FOUR_CODE` char(32) NOT NULL default '', `FOUR_NOM` char(100) NOT NULL default '', `FOUR_ADR1` char(100) NOT NULL default '', `FOUR_ADR2` char(100) NOT NULL default '', `FOUR_CP` char(10) NOT NULL default '', `FOUR_VILLE` char(100) NOT NULL default '', `FOUR_FOM` tinyint(1) NOT NULL default '0', `FOUR_TEL` char(32) default NULL, `FOUR_FAX` char(32) default NULL, `FOUR_MAIL` char(50) default NULL, PRIMARY KEY (`FOUR_CODE`) En fait voila le fonctionneùent de la chose : des users crées des lignes de commandes en attente de commande puis une coordinatrice vient faire la creation de bons de commandes en regroupant toutes ses lignes de commande par fournisseur (et la intervient ma requete multitable...) Merci par avance d'autant plus que la suite du projet va necessiter plusieurs fois l'usage de SQL multitable...
lundi 27 mars 2006 à 12:11:00 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

krolenain

salut,
met des IN a la place des = et fais en requete imbriqué car le = bloque quand il y a plusieurs occurences.
La synthaxe du IN est :

SELECT four_nom, count( lign_code )
FROM produit
WHERE prod_four_code IN(
      SELECT four_code 
      FROM fournisseur)
AND tes autres jointures

voila bonne chance
lundi 27 mars 2006 à 15:14:20 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

vallantin

oui sauf que dans produit je n'ai pas four_nom donc cela ne marche pas... qqun pour une autre idée. Le message obtenu est : Champ 'four_nom' inconnu dans order clause
lundi 27 mars 2006 à 15:49:05 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

krolenain

non mais la je t'ai pas mis toute la requête voyons, c'est à toi de développer un peu.
tu rajoutes fournisseur dans ton from et tu fais tes autres jointures, ca devrait marcher normalement. Fainéant va lol
lundi 27 mars 2006 à 16:54:55 | Re : Requete SQL Multi tables en PHP

vallantin

Réponse acceptée !
Bon ben ma premiere requete fonctionne, le pb venait d'une autre requete dans le script qui elle ne pouvait pas marcher car incomplete mais avec le meme message d'erreur pour les deux...oups Désolé pour le dérangement et merci a tous. Le chemin est long jusque la connaissance...oui tres long LOL

Cette discussion est classée dans : ligne, code, requete, lign, four

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = PHP & WANADOO... [ par lard ] Bonjour !Simple question:Pour l'instant, je suis abonné à Wanadoo (personne n'est parfait...) et j'ai voulu mettre en ligne une simple page Web conten code php [ par filali19 ] bonjour les amis,j'ai un petit problème je voudrai afficher plusieurs tableau en tant que résultat d'une requetel'affichage je veux qu'il soit comme s Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que Script compliqué ! Help :) [ par motherboy ] Bonjour à tous,Je m'explique brièvement.J'ai un script PHP a codé, mais malgré mes compétences je rame :/Principe du code à effectuer :1) Lire un fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales