begin process at 2012 05 31 14:57:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide !

lundi 11 juillet 2005 à 10:00:59 | Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide !

tynmar

Bonjour programmeurs programmeuses,

Je souhaite faire une requete multiple à partir de plusieurs tables sql, et je sais pas si c'est possible.
C'est à dire j'ai a peu près ça :

$sql="select champ1,champ2 from table where champ3=$toto";
//.... traitement des données et tout le bordel ...
$sql="select champ11,champ12 from table2 where champ7=$tata";
$sql="select champ21,champ22 from table3 where champ8=$titi";

Il y aurait pas moyen de faire une seule requête, et puis on en parle plus ??
Dans l'idée c'est ça, mais en tout cas, c'est pas du tout interprété.
$sql="select champ1,champ2 from table where champ3=$toto || select champ11,champ12 from table2 where champ7=$tata || select champ21,champ22 from table3 where champ8=$titi";

Merci
lundi 11 juillet 2005 à 10:08:59 | Re : Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

le principe :

SELECT champ1, champ2, champ3 FROM table1 AS t1, table2 AS t2, table3 AS t3 WHERE t1.champ1=$toto AND t2.champ2=$tata AND t3.champ3=$titi

Mais faut faire des tests, parce que tu risques d'avoir des resultats innatendus...

lundi 11 juillet 2005 à 10:34:55 | Re : Requete SQL multiple ? J'y connais rien, a l'aide !

tynmar

Ahh, voila, c'est ce que je cherchais comme script. ppfffiou !! tu me tires une fière chandelle du pied. Je vais essayer ça et je te tiens au jus. Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : sql, requete, select, from, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par speedkiller ] Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma requete ne fonctionne pas, elle me parait pourtant correcte mais j'obtiens l'erreur suivante:You hav problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Requete SQL [ par flopad ] Bonjour, j'ai un soucis lorsque je fais une requete dans ma bdd...Lorsque je fais la requete suivante : SELECT * FROM `cms` WHERE contenu LIKE '%quali un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett requete mysql php [ par mm1511 ] Bonsoir a tous j'aimerai faire une requete imbrique en php $var=$_GET['var']; $req1="select * from table1 where date=".$s; $req="select * from ta sql delete [ par fraichor ] j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - Résultat d'une requete sql dans un select form [ par boninou ] Bonjour à tous ! Voici mon pb : J'ai trouvé sur le net ce code qui permet de mettre dans un formulaire select les données d'un tableau : if($_POST["m encore MySQL [ par intello2001 ] je veut tjrs effacer la 2eme ligne...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE id=2";ne marche pas...$requete = "DELETE FROM $acc WHERE LIMIT=2";ne marche pa Pb avec une requête SQL [ par Zato ] J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales