begin process at 2012 05 31 14:57:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête SQL ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête SQL ne marche pas

dimanche 20 mai 2007 à 14:14:58 | Requête SQL ne marche pas

OneHacker

Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)

voici ma table :
0   value0
1   value1

Je fait une requête :

<?
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
 $id='0';
 $sql = "select `value` from `test` where `id` = `".$id."`";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_assoc($req);

?>

Et sur la page ca me met :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/152/sdc/f/f/manuel.debaux/Test/login.php on line 8
Erreur SQL !
select `value` from `test` where `id` = `0`

Comment y remédier ?

Cordialement

Redman
dimanche 20 mai 2007 à 14:30:53 | Re : Requête SQL ne marche pas

J_G

Réponse acceptée !
<?

// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
 $id='0';
 $sql = "select `value` from `test` where `id` = `".$id."`";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_assoc($req);

?>
dimanche 20 mai 2007 à 14:34:20 | Re : Requête SQL ne marche pas

OneHacker

J'ai pioché moi aussi ce code sur PHPDebutant, et je vois pas en quoi tu m'aides, ton code est identique au mien.

Redman
dimanche 20 mai 2007 à 14:47:09 | Re : Requête SQL ne marche pas

J_G

Réponse acceptée !
Aïe !!!!

Je crois qu'il faut que tu t'aéres l'esprit... Un petit tour pour profiter de ce dimanche ensoleillé (à berlin du moins) te fera le plus grand bien.

Car, effectivement, j'ai exactement repris ton code.
Mais, comme tu peux le voir (à moins de daltonisme, dans lequel cas je te prie de bien vouloir m'excuser) les deux premières lignes sont mise en gras et colorées en rouge... GENRE C'EST IMPORTANT !

Donc, ces deux lignes disent :

As-tu ouverts un connexion vers MySQL ?
Si non, retourne à l'endroit d'où vient ce code, menu de droite on t'y expliquera comment faire.

A+

(note : Les commentaires ne sont jamais une perte de temps)

dimanche 20 mai 2007 à 14:50:36 | Re : Requête SQL ne marche pas

J_G

Réponse acceptée !
Et puis, autre chose :

non => $sql = "select `value` from `test` where `id` = `".$id."`";
oui => $sql = "select `value` from `test` where `id` = '".$id."'";

La différence tiend dans les apostrophes au lieu des ` (connais pas le nom de ces machins)
dimanche 20 mai 2007 à 14:52:56 | Re : Requête SQL ne marche pas

OneHacker

D'accord, merci. Et en effet j'ai vu sur une autre page qu'ils se connectaient et je me posait des questions, merci pour ton aide !

Redman

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, test, requête, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes test avant suppression utilisateur [ par benjy54 ] bonjour, j'aimerai faire un test si la personne que je veux supprimer existe dans la base car la quoique je tape, il ecrit utilisateur bien supprimé M Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales