begin process at 2012 05 31 14:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete sql ne revoyant rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql ne revoyant rien

lundi 18 février 2008 à 14:49:45 | requete sql ne revoyant rien

fabienenvac

bonjour

Je souhaite suite a une requete sql affiche ou non une phrase en fonction de ce qu'elle me renvoit.

A savoir,     si le nombre de resultat est nul ne rien affiche
                   si le nombre de resultat est egal à 1 affiche "L'emplacement $nom_emplacement est vide"
                   si le nombre de resultat est superieur a 1 affiche "Les emplacements $nom_emplacement1,$nom_emplacement2, ... sont vide."

Mon code actuel est le suivant.

$req="SELECT nom_emplacement FROM emplacement ";
$reponse = mysql_query($req);

echo "Les emplacements ";

while ( $donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {

echo $donnees['nom_emplacement'].",  ";

}

Merci a vous
lundi 18 février 2008 à 20:27:59 | Re : requete sql ne revoyant rien

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

vois du côté de mysql_num_rows()
mardi 19 février 2008 à 11:36:17 | Re : requete sql ne revoyant rien

fistal

tu rajoute :
 $num=mysql_num_rows($reponse);  //cela renvoie le nombre de ligne que contient la reponsse donc après avec des :

if($num==1)
 echo machin
   else if ......

Cette discussion est classée dans : affiche, nombre, sql, requete, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq php:Resultat requete SQL [ par did61 ] Bonjour, Comment teste t-on le nombre que renvoie une requete SQL ? dans quelle variable est le nombre de joueur $sql ou $nombre ? Requete : $sql = 'S requete sql [ par elksibi ] Bonjour,J'ai un tableau qui affiche la liste des inscrits dans mon site,ce tableau possede 2 colomnes: une pour le nom du l'abonné etl'autre colomne c Affichage resultat requete sql [ par djbabou ] Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p Ajout d'un '0' en avant d'un nombre [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un champ ID qui s'incremente tout seule dans une BD, mais par l'intermediare d'un formulaire je peux aussi appliquer un nombre dep Récuperer le contenu d'une requete sql en XML [ par Perecastorr ] Bonjour, J'ai une requete SELECT simple vers une table et j'aimerai récuperer le résultat de ma requete en xml. C'est a dire passer d'une base de don cellule tableau php sql [ par jolina87 ] Bonjour, je veux vos aides s.v.p. je veux afficher les coordonnées d'un étudiant, c.à.d j'ai récupéré le nom et le prénom dans un tableau et j'ai asso Affichage resultat sql html [ par djbabou ] Bonjour a tous.... J'ai une requête sql qui me retourne un certain nombre de ligne d'une table de données. Mais il y a une petite chose que j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales