Accueil > Forum > > > > requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau
requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau
samedi 16 juillet 2005 à 11:23:04 |
requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau

MrdJack
|
bonjour,
je
recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables
de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une
ligne où chaque colonne correspond à la table associée. car j'ai 53
colonnes dans ma base de donnée et ca fait long une par une...
en gros, je sais comment récupérer le nombre de ligne d'une table avec la requete :
SELECT COUNT(colonne1) FROM table1
mais si je fait une requete du genre :
SELECT COUNT(table1.colonne1),COUNT(table2.colonne1),COUNT(table3.colonne1) FROM table1,table2,table3
ca me donne un résultat bizare dans certains cas (lorsque il n'y a pas de ligne dans une ou plusieures des tables)
en fait je veux un résultat sous la forme :
table: table1 | table2 | table3
nbr:
15
0 5
mais si l'une des table est vide, ca me donne des 0 partout.
je pense avoir expliqué clairement la situation et le résultat que je
recherche. je n'est pas trouvé dans mon bouquin sur sql ni dans les
forums codes sources.
si vous savez comment faire, meme une réponse breve m'aidera sans aucun doute.
merci
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 11:38:25 |
Re : requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau

davwart
|
perso... je vois pas comment faire ça en une requette...
moi je le ferai en plusieurs, comme ceci par exemple (code non testé..)
$my_tables=array("table1"=>0, "table2"=>0,...);
foreach ($my_tables as $table)
{
$count=mysql_query('Select count(*) as c from '.$table);
$res=mysql_fetch_array($count);
my_tables[$table]=$res["c"];
}
echo '<pre>';print_r(my_tables);echo '</pre>';
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 12:10:03 |
Re : requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau

MrdJack
|
wouaw, la rapidité....
merci davwart pour ton précieux temps, meme si ta réponse ne me satisfait qu'a moitier....
en effet ce code fonctionne, mais c'est a peu pres ce que j'ai
actuellement dans mon algo et le but de mon message est simple, je suis
en train de modifier mes sources pour les optimiser au maximum car j'ai
des probleme avec mon hebergeur qui limite le nombre de requete que je
peux effectuer. en bref, actuellement, je fait une requete pour chaque
table, mais avec une cinquantaine de tables a tester ca fait beaucoup
sans parler des autres requete présentes dans ma source..., je me
demandais si c'etait pas possible de récupérer leur longueur en une
seule fois...
en clair, je cherche la sintaxe à adopter pour cette requete,
$res=mysq_query("REQUETE");
et que je puisse extraire les données de cette maniere :
$length_table1=mysql_result($res,0,1)
$length_table2=mysql_result($res,0,2)
car il n'y aurait qu'une seule ligne dans le resultat de la requete.
je ne voi pas comment etre plus clair,
là je suis en train de regarder du coté des UNION mais ca n'a pas l'air fructueux....
en bref davwart, c'est sans doute que tu n'as pas compris completement
ce que je vaoulais faire et sans doute que je m'etais pas expliqué
assez clairement....
ce n'est en aucun cas une réponse pour pour me plaindre de tes services je te rassure....
c'est juste que si quelqu'un d'autre à une réponse plus adaptée a
proposer, je suis toujours preneur. de mon coté, si je trouve la
solution, je préviendrais pour que vous n'ayez pas a chercher
inutilement (ca serait pas tres sympa de ma part sinon...)
de meme si vous connaissez un tuto capable de m'aider... ca pourrait m'être utile...
merci pour votre précieux temps a tous et bonne journée !
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 12:45:19 |

davwart
|
;)
pas de problème, ta question etait tres bien formulée..
mais j'avoue que... récupérer le nombre d'entrée dans des tables différentes en 1 seule requete... là je vois pas ;) ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:24:03 |

Anthomicro
|
Salut,
je ne pense pas que ce soit possible j'ai déjà eu affaire à ça et je n'ai pas trouvé non plus :-(
bref par contre, juste par curisosité, quel est ton hébergeur ?
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, résultat, requete, tables, plusieures
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ]
Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li
résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ]
Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr
Requete avec 2 tables [ par pointcom ]
PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_
Organiser ses tables mysql ? [ par dadybond ]
Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers my
Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ]
explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u
probleme de requete [ par ehmarc ]
Salutje voudrai savoir comment faire pour trouver tout les objet qui sont dans une tables mais pas dans une autresen gros : select * from t1, t2 where
Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ]
Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl
Problématique de requete mysql [ par yobogs ]
Bonjour, Je me permet de solliciter le forum car j'ai un problème par rapport à une requete et j'aimerai savoir si vous avez une idée comme la resoudr
requete sans erreur, mais résultat faux (ou plutot qui ne me convient pas..) [ par blouxe ]
Bonjour, je suis en train de développer un moteur de recherche à partir de mot clef. je vous passe les détails, mais globalement, je veux rechercher
nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ]
je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|