begin process at 2012 05 31 14:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

SQLLight

> 

requete sql php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql php

lundi 11 octobre 2010 à 13:29:17 | requete sql php

enchien

Bonjour a tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3):

Table Users
--------------

Nom | Prénom | num_tel | correspondant | type telephone |
--------|-------------|---------------|---------------------|--------------------|
Alex | prenom1| 0654785236 | Liste1 | mobile |
Paul | Prenom2 | 0486523654| Liste2 | fixe |
------ | ----------- | ------------ | --------------- | -------------------|

Tables Listes

Nom | num1 | num2 | num3 | num4 |
---------|---------------|--------------|----------------------|--------------------|
Liste1 | 0645785623|0647563245 | 0485632545 | 0345785632 |
---- | ------------- | ------------ | ----------------- | ----------------- |
Liste4 | 0547856325|0645785623 | 0678541265 | 0485745265 |

Tables Alias

numero | alias |
--------------|-----------|
0647563245| 3000 |
0486457845| 3001 |

Une table User avec des infos sur un Utilisateur une table liste qui contient des liste de numéro de téléphone et une table Alias .

Mon probleme est le suivant :

Je reçois une variable dans mon code php $correspondant qui est un numéro de téléphone , Je veux rechercher ce correspondant dans tous les utilisateurs qui ont une liste de corespondant non nul ce numéro de telephone.
Si le correspondant est trouvé dans une liste il faut sélectionner l'utilisateur contenant cette liste et remplacer la variables $correspondant par son alias ( trouver dans la table Alias)

Par exemple:
je recois la variable $correspondant= 0647563245
Pour tous les utilisateur avec une liste de correspondant je recherche ce numéro dans les listes. Je sélectionne l'utilisateur contenant la liste $user= 'Alex'
Une fois trouvé je le remplace par son alias

avant après
$correspondant =0647563245 $correspondant =3000

Je suis débutant en php sql, est ce quelqu'un pourrait m'aider en me donnant quelque pistes SVP ?

Merci d'avance
jeudi 23 décembre 2010 à 15:42:36 | Re : requete sql php

profsys

salut
je cherche script pour defilement des photos avec flèches a partir d'une base de données
merci.
jeudi 23 décembre 2010 à 15:52:52 | Re : requete sql php

Lyle56

Bonjour;

J'ai un peut de mal à voir ce que tu veut exactement...

A tu déjà fait un peut de code ? connexion ? requête ? etc...

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.

Cette discussion est classée dans : table, php, liste, alias, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update php d'une liste [ par sirgeese ] Bonjour à tous, J'ai une table que je souhaite mettre à jour régulièrement pour assurer un suivi quotidien de mes médias. Pour se faire, je doit créer PHP Liste déroulante qui récupère les champs d'une table [ par Cathe89 ] Bonjour, Mon problème est surement simple à régler mais là je plante. J'ai une base de données comprenant une table FILM et une table GENRE. Je voudr faire un select dans ma table eleve [ par msi079 ] salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur : ---------------------------------------------- formulaire php [ par papdak ] Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis entrain de créer le site web de mon ecole, et j'ai besoin de faire un formulaire d'insc Mise en forme d'une table avec du PHP [ par darktonin ] Bonjour à tous, Débutant en PHP, j'aimerai savoir comment superposer plusieurs lignes de données dans un tableau HTML. Je m'explique: Le résultat à extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut PHP : INSERT Table [ par bm1982 ] Bonsoir à tous , J'ai lu une superbe methode permettant de recuperer tous les éléments envoyés par un formulaire par POST... foreach($_POST as $key = tableau dynamique [ par nana999 ] bonjour svp j'ai un problème j'ai crée une liste de sélection dynamique a une table 'a' puis j'ai aussi sur la même page une table dynamique a la tab Débutant liste déroulante + mysql bd [ par santille ] Bonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie d'optimiser un script avec des listes déroulantes. Vous pouvez avoir les fichiers à http://www.fang.ch/p code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales