begin process at 2012 02 13 20:45:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requete SQL 2 table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL 2 table

mardi 6 janvier 2009 à 11:03:00 | requete SQL 2 table

xactise

Membre Club
Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)

Je vous expose mon problème.
J'ai 2 table client et client_belgique d'architecture equivalente

je voudrai effectuer une recherche sur ces 2 table avec comme clause client.id = 'x' OR 'client_belgique.id = 'x';

j'ai essayer :
SELECT * FROM client, client_belgique WHERE client.id='3' OR client_belgique.id='3';

mais sa ne fonctionne pas sa doit pas être si simple que sa, je me suis interesser au jointure aussi sur le net, mais en vin.

D'avance merci

L0rD...
mardi 6 janvier 2009 à 11:16:11 | Re : requete SQL 2 table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Regardes du coté de UNION

SELECT * FROM client WHERE client.id='3'
UNION
SELECT * FROM client_belgique
client_belgique.id='3'
mardi 6 janvier 2009 à 11:52:51 | Re : requete SQL 2 table

xactise

Membre Club
n1, merci beaucoup !
je valide et cloture !

L0rD...
mardi 6 janvier 2009 à 16:40:00 | Re : requete SQL 2 table

Teclis01

client_belgique... tu fais une table par pays ... tu aurais du en faire 3 (au moins)
client, client_pays, pays
Ensuite tu aurais pu faire :
select * from client,client_belgique where client.id='x' AND client_belgique.id='';

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : table, client, requete, id, belgique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher relation entre 2 tables [ par rastagnol ] slt !!!voila G un pb pour mettre 2 tables en relations ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. G une table commandes avec un champ client_id et u tri d'une requete [ par justine75 ] bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et Probleme jonction de table [ par copper4 ] Bonjour à tous. J'ai une question toute bete. J'ai 1 table clients id nom prenom commentaire ... Et 1 table paiements id Jointure [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'améliorer en PHP/MySQL en commencant avec les jointures, j'aimerai pour sa être un peu guidé car malgré les tutos j'ai du mal: voi create table innodb [ par fakoly77 ] bonjour,j'arrive pas à créer une table qui comporte une clé étrangère d'une première table.create table client (id_client VARCHAR(255) NOT NULL PRIMAR Optimisation de requete et jointure de table [ par longshot41 ] Bonjour, Dans une base j'ai une table "client" -> ID, Nom, Prenom, Ville etc.. une autre par ex. "Animaux" -> ID, Genre que je rempli avec "Chien", "C Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des requete n'affiche pas le resultat [ par joujma5 ] bonjour, j'ai deux tables, table nommé sport et une autre nommé student, je veux afficher les étudiants inscrit dans la table student dont leur id n'e insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales