begin process at 2012 05 31 14:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete sql pour validation de ID&PASS membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sql pour validation de ID&PASS membre

jeudi 17 février 2005 à 17:24:00 | Requete sql pour validation de ID&PASS membre

destiny

Bonjour all,

Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros :

<? require('../config/connect.php'); ?>
<?
 $pseudo = $_REQUEST['utili'];
    $mdp = $_REQUEST['mdp'];

$req = "SELECT * FROM tbl_membre WHERE utili='$pseudo' AND mdp='$mdp';";
    $exec = mysql_query($req);
    $result = mysql_fetch_array($exec);

if ($result){
    ...

Voila donc il me dit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/disk120a/wwwroot/www.mc-new2.comm/pages/e-client.php on line 8

Alors que sa marchais, donc incoprehensible ( la table et bonne la requete $req marche a impec )...

MERCI d'avance de m'eclairer !
a+

jeudi 17 février 2005 à 17:43:46 | Re : Requete sql pour validation de ID&PASS membre

davwart

salut !
alors  y'a un moyen tres simple de debuguer.
juste avant le $exec ecrit : echo "$req<br>";
et donne nous ce que ça affiche ;)
ta requete doit etre mal formée... peut etre à cause de caracteres speciaux.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 février 2005 à 18:59:42 | Re : Requete sql pour validation de ID&PASS membre

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
remplace ça :
$req = "SELECT * FROM tbl_membre WHERE utili='$pseudo' AND mdp='$mdp';";
par ceci :
$req = "SELECT * FROM tbl_membre WHERE utili='".$pseudo."' AND mdp='".$mdp."';";

ca doit etre bon maintenant

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 17 février 2005 à 22:18:17 | Re : Requete sql pour validation de ID&PASS membre

Anthomicro

Salut ;-)

ça revient au même

Vérifie que tu n'as pas fait une erreur de nom de champ, etc...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent
vendredi 18 février 2005 à 08:32:08 | Re : Requete sql pour validation de ID&PASS membre

davwart

tucsouffle, tes modifs ne servent a rien : la variable est remplacé par son contenu quand elle est entre deux "  " !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 18 février 2005 à 15:31:13 | Re : Requete sql pour validation de ID&PASS membre

destiny

Merci bcp sa marche cest cool c etait bien un prob ds ma requete sinon now un autre probleme sur une session jla post n hesitez pas a y jeter un coup d oeil :)

Cette discussion est classée dans : req, mysql, requete, membre, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double requête extra-terrestre [ par mathieumg ] Bonjour !Je vous explique !J'ai une base de donnée qui contient les membres dans une table 'members' avec un champ 'clicks en cours' nommé 'beingclic Combien de membre inscrits REQUETE MYSQL [ par dan4 ] Si j ai 12 membres inscrits, c'est quoi le code PHP qui me permet d'afficher que j'ai 12 membres d'inscrits?C'est un espace membre que je me suis fai Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu image en fonction du sexe du membre [ par cobrachris ] Bonjour,Tout est dans le titre.Voici mon code://requete determination sexe du membre$requete = "SELECT sexe FROM membres "; $resultats = mysql_query($ Afficher la derniere requete par rapport a un membre [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher la derniere requete qui a été enregistré et valider par un membre :  $requete2 = 'SELECT * FROM news '. ' WHERE auteur=\''. aide sur requete... [ par titin ] bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre requete mysql [ par gribouille2 ] Bonjour Je suis débutant et je bute sur l'erreur suivante. Ca doit être tout bête mais je n'y arrive pas.Merci pour la réponse  :Parse error: syntax e probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! Requête MYSQL [ par steevem971 ] Bonjour,J'ai un annuraire de type pages jaunes. La requete Mysql fonctionne mais est trop précise.Exemple : Lorsque tape le mot clés "infirmières", il Selection d'une seul infos dans la requete [ par Xop777 ] Voici ma requete: $result = mysql_query("SELECT * FROM xuser WHERE Login='$login'") or die ('Erreur : '.mysql_error() );je veut savoir comment recuper

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales