begin process at 2012 05 31 14:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL

mardi 25 avril 2006 à 10:42:50 | Requete SQL

flopad

Salut!!

J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was empty...

Ma requete :

$sql = 'SELECT  description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero  
       FROM '%$ameliorations%', '%$observations%'
       WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%'
       ORDER BY numero
       ';

Je ne comprends pas pourquoi ca me dit que ma requete est vide, si je fais un echo avant la requete, les champs du formulaire sont bien récupérés...

Merci d'avance pour votre aide!!
mardi 25 avril 2006 à 10:48:10 | Re : Requete SQL

nougitch

Salut,

Essaies ceci :
$sql = mysql_query("SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM '%$ameliorations%', '%$observations%' WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero");
mardi 25 avril 2006 à 11:32:57 | Re : Requete SQL

flopad

Maintenant, j'ai l'erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''%', '%recap_observations' WHERE cause_probable LIKE '%' AND pro
mardi 25 avril 2006 à 11:56:23 | Re : Requete SQL

David_monchy

Salut,
moi, personnellement, j'aurais mis des points à la place des pourcentages, afin de concaténer tes valeurs à la chaine de caractères qui est ta requete (enfin j'ai toujours fait comme cela et aucun problème). Mais bon je ne sais pas ce que signifient les pourcentages, donc peut etre qu'ils servent à concaténer. S'il ne servent pas à concaténer, peux-tu me dire quelle est leur utilité ici (je ne suis qu'un débutant et en plus je me suis mis au langage SQL il y a peu).
Bonne journée,
David
mardi 25 avril 2006 à 11:59:42 | Re : Requete SQL

flopad

Le %, c'est un peu comme * dans le dos, ca indique qu'il peut y avoir d'autres caratères.
mardi 25 avril 2006 à 12:00:06 | Re : Requete SQL

sidf

FROM '%$ameliorations%', '%$observations%'

tu n'as pas des noms de fichiers standards ??
mardi 25 avril 2006 à 12:02:13 | Re : Requete SQL

flopad

En fait, dans mon formulaire, j'ai des checkbox qui permettent de dire sur quelle table on recherche, c'est pour ça que j'ai des variables...
Je sais pas si je peux déclarer ca autrement??
mardi 25 avril 2006 à 12:03:35 | Re : Requete SQL

David_monchy

merci pour tes précisions flopad, maintenant que tu le dis, cela me revient, effectivement j'avais déjà vu une fois cela, mais c'était il y a longtemps. Bon donc je pense que mon post ne résoudra pas le problème alors...
mardi 25 avril 2006 à 12:29:15 | Re : Requete SQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

après avoir déclaré ton $sql, fais un echo $sql;
Tu verras déjà à quoi ressemble $sql.

Ensuite, montre comment tu fais ta requête, aussi...
mardi 25 avril 2006 à 13:35:19 | Re : Requete SQL

flopad

Mon echo ne donne rien, sinon je traie ma requete comme suit:

//requête SQL:
$sql = mysql_query("SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM '%$ameliorations', '%$observations' WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero") or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

// Boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($sql))
    {
    // Affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo ''.$data['numero'].' '.$data['description'].''.$data['cause_probable'].''.$data['proposition_amelioration'].''.$data['agence_concernee'].''.$data['processus_concerne'].''.$data['resp'].''.$data['etat_action'].'';
 }

1 2 3

Cette discussion est classée dans : sql, and, numero, requete, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi OR et AND dans requete SQL [ par krolenain ] Salut, je me demandais comment peut-on faire pour mettre des OR et des AND dans une meme requete SQL, sachant que ma requete est en auto-jointure et q Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan requete sql [ par elksibi ] Bonjour,J'ai un tableau qui affiche la liste des inscrits dans mon site,ce tableau possede 2 colomnes: une pour le nom du l'abonné etl'autre colomne c Execution requete sql apres retour page précédente [ par sylvainmorand ] Bonjour,je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en b recuperer une requete sql dans un array [ par stef1589 ] bonjour à tousje souhaiterais récuperer la table "config" d'une requete mysql dans un array:$requete = mysql_query("SELECT * FROM config");mais apres affichage requete SQL [ par darkwisk ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :Paul : 2Pierre : 7Jacques : 0Voilà mon code :$res = mysql_query("SELECT * FROM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales