Accueil > Forum > > > > Requete SQL
Requete SQL
mardi 25 avril 2006 à 10:42:50 |
Requete SQL

flopad
|
Salut!! J'ai un formulaire à partir duquel je récupère des infos; j'envoie ensuite ces infos dans une requete SQL, mais ca me sort l'erreur Query was empty... Ma requete : $sql = 'SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM '%$ameliorations%', '%$observations%' WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero '; Je ne comprends pas pourquoi ca me dit que ma requete est vide, si je fais un echo avant la requete, les champs du formulaire sont bien récupérés... Merci d'avance pour votre aide!!
|
|
mardi 25 avril 2006 à 10:48:10 |
Re : Requete SQL

nougitch
|
Salut,
Essaies ceci : $sql = mysql_query("SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM '%$ameliorations%', '%$observations%' WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero");
|
|
mardi 25 avril 2006 à 11:32:57 |

flopad
|
Maintenant, j'ai l'erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''%', '%recap_observations' WHERE cause_probable LIKE '%' AND pro
|
|
mardi 25 avril 2006 à 11:56:23 |

David_monchy
|
Salut, moi, personnellement, j'aurais mis des points à la place des pourcentages, afin de concaténer tes valeurs à la chaine de caractères qui est ta requete (enfin j'ai toujours fait comme cela et aucun problème). Mais bon je ne sais pas ce que signifient les pourcentages, donc peut etre qu'ils servent à concaténer. S'il ne servent pas à concaténer, peux-tu me dire quelle est leur utilité ici (je ne suis qu'un débutant et en plus je me suis mis au langage SQL il y a peu). Bonne journée, David
|
|
mardi 25 avril 2006 à 11:59:42 |

flopad
|
Le %, c'est un peu comme * dans le dos, ca indique qu'il peut y avoir d'autres caratères.
|
|
mardi 25 avril 2006 à 12:00:06 |

sidf
|
FROM '%$ameliorations%', '%$observations%'
tu n'as pas des noms de fichiers standards ??
|
|
mardi 25 avril 2006 à 12:02:13 |

flopad
|
En fait, dans mon formulaire, j'ai des checkbox qui permettent de dire sur quelle table on recherche, c'est pour ça que j'ai des variables... Je sais pas si je peux déclarer ca autrement??
|
|
mardi 25 avril 2006 à 12:03:35 |

David_monchy
|
merci pour tes précisions flopad, maintenant que tu le dis, cela me revient, effectivement j'avais déjà vu une fois cela, mais c'était il y a longtemps. Bon donc je pense que mon post ne résoudra pas le problème alors...
|
|
mardi 25 avril 2006 à 12:29:15 |

malalam
|
Hello,
après avoir déclaré ton $sql, fais un echo $sql; Tu verras déjà à quoi ressemble $sql.
Ensuite, montre comment tu fais ta requête, aussi...
|
|
mardi 25 avril 2006 à 13:35:19 |

flopad
|
Mon echo ne donne rien, sinon je traie ma requete comme suit:
//requête SQL: $sql = mysql_query("SELECT description, cause_probable, proposition_amelioration, agence_concernee, processus_concerne, resp, etat_action, numero FROM '%$ameliorations', '%$observations' WHERE description LIKE '%$description%' AND cause_probable LIKE '%$cause_probable%' AND proposition_amelioration LIKE '%$proposition_amelioration%' AND agence_concernee like '%$agence_concernee%' AND processus_concerne LIKE '%$processus_concerne%' AND resp LIKE '%$resp%' AND etat_action LIKE '%$etat_action%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero") or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// Boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($sql)) { // Affiche les informations de l'enregistrement en cours echo ''.$data['numero'].' '.$data['description'].''.$data['cause_probable'].''.$data['proposition_amelioration'].''.$data['agence_concernee'].''.$data['processus_concerne'].''.$data['resp'].''.$data['etat_action'].''; }
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, and, numero, requete, like
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete sql je pete les plombs [ par tykok ]
bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque
Probleme sur une requete sql [ par destiny ]
Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi
OR et AND dans requete SQL [ par krolenain ]
Salut, je me demandais comment peut-on faire pour mettre des OR et des AND dans une meme requete SQL, sachant que ma requete est en auto-jointure et q
Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ]
Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre
Une requete sql [ par darksource ]
Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au
metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ]
[b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan
requete sql [ par elksibi ]
Bonjour,J'ai un tableau qui affiche la liste des inscrits dans mon site,ce tableau possede 2 colomnes: une pour le nom du l'abonné etl'autre colomne c
Execution requete sql apres retour page précédente [ par sylvainmorand ]
Bonjour,je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en b
recuperer une requete sql dans un array [ par stef1589 ]
bonjour à tousje souhaiterais récuperer la table "config" d'une requete mysql dans un array:$requete = mysql_query("SELECT * FROM config");mais apres
affichage requete SQL [ par darkwisk ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :Paul : 2Pierre : 7Jacques : 0Voilà mon code :$res = mysql_query("SELECT * FROM
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|