begin process at 2010 02 10 08:38:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL

lundi 8 mai 2006 à 23:33:52 | requete SQL

dgdg

Salut à tous !
j ai un petit prob
je cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ...

genre :
for($i=0;i<$taille;$i++){

if(exp...){
$sql="UPDATE categories SET nom='$nom',locked='1' WHERE  ordre='1' ";
}else{
$sql="UPDATE categories SET nom='$nom',locked='0' WHERE  ordre='1' ";
}

mysql_query($sql);
}
Y a t il une solution ???
je suis débutant...
mardi 9 mai 2006 à 07:57:43 | Re : requete SQL

spyro666

En fait tu n'est pas trop mal parti, à part le fait que si tu le fais de cette manière et que ta table compte 15'000 enregistrement tu mettra 15'000 * 0.015 s c'est à dire plus de 3 minutes juste pour mettre à jour 15'000 entrée.

Maintenant est ce que $nom est unique à chaque entrée ou est ce qu'elle est commune? Parce que comme tu fais ta requete là tu mets en fait à jour TOUTES les entrées ou ordre='1' et ça $taille fois.

En plus ton test est inutile aussi car les deux requêtes affectent les mêmes entrées en fin de compte.

Pourrais tu préciser de quelle manière tu voudrais modifier la table?

Spyro666 contre le 555
mardi 9 mai 2006 à 14:00:25 | Re : requete SQL

Guillemouze

ouais ca depend de ton test "exp...". si il depend de champs de la table, et sur une partie definie des enrgistrements, alors tu a surement un moyen de faire une seule ou quelques requetes.
Il nous faut juste un peu plus de details pour t'aider...
mardi 9 mai 2006 à 15:45:52 | Re : requete SQL

dgdg

En faite je fais un tri manuel en amont, et le but et de mettre à jour la table completement pour respecter un ordre donné... ($nom etant unique)

table sql -> champ 1 : ordre (auto_increment)
                  champ 2 : categorie
                  champ 3 : index_cat