begin process at 2012 05 31 14:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requete sur base de données et lien entre deux select relié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sur base de données et lien entre deux select relié

mercredi 8 juin 2005 à 15:52:30 | Requete sur base de données et lien entre deux select relié

fredo35m

Bonjour,

j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois cette sélection effectué mon deuxième select doit alors faire apparaître une liste correspondant à ce choix. Cela ne me fait pas apparaitre les valeurs!!! je crois que c'est ma requête mais je suis pas sûr !!!
Voici quelques infos sur mon script (dite moi si vous voulez l'ensemble??) Merci

J'ai donc écris une requête :

$req=mysql_query("select * from $nomtable where CODE_GROUPE=$liste1");

ma table existe bien, CODE_GROUPE est la variable de ma table correspondant à mon premier select.

Et mon second select correspond à (TYPE_ELT= variable dans ma table et sur mon formulaire):

<select name="TYPE_ELT" id="TYPE_ELT" onchange="this.form.submit();">
<?php
while($result=mysql_fetch_assoc($req))
{
     $TYPE_ELT=$result['TYPE_ELT'];
     echo '<option value="',$TYPE_ELT,'" ',$selected=(isset ($_POST['TYPE_ELT']) && ($_POST['TYPE_ELT'] == $TYPE_ELT)?'selected="selected"':''),'>',$TYPE_ELT,'</option>';
}
?>

mercredi 8 juin 2005 à 15:54:53 | Re : Requete sur base de données et lien entre deux select relié

fredo35m

Laisser tomber !! cela fonctionne il me manquait juste des quote dans ma reqûete.

Cette discussion est classée dans : table, type, liste, select, elt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai faire un select dans ma table eleve [ par msi079 ] salut a vous j'ai crée une table a partir de laquelle je veux faire un SELECT mais je reçois l'erreur : ---------------------------------------------- Comment donnée un type à cet attribut d'une table?? [ par djibidl ] Bjr, J'ai besoin de créer une base de donnée relationnelle dans laquelle il y a beaucoup de tables. Lors de la création de ces dernières avec la co balise select [ par pyb54 ] Bonjour, j'ai une balise select qui retourne une liste de ville, le select en lui même est une image crée via photoshop, mais si je clique dessus j'o Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse Pb avec Select distinct [ par yackoued ] eclaireobscurej'ai une table mysql "personne(id, nom, prenom)" et je v afficher la liste des noms present dans la table sur un page PHP. je fait un SE requete sql php [ par enchien ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3): Table Users ----------- Déplacer une fiche dans une liste [ par lou17 ] Bonjour, Je ne parviens pas à résoudre le problème qui consiste à déplacer une fiche dans une liste et reclasser ensuite cette liste : il s'agit d'un Faire un liste hiarchisé à partir d'une seule table = facile ? [ par cuisine ] Bonjour, C'est la première fois que je demande de l'aide en php sur un forum. Je ne trouve pas de solution pour générer un liste "hiérarchisé". J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales