begin process at 2010 02 10 07:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete sur la dernière heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sur la dernière heure

lundi 22 mai 2006 à 17:02:05 | Requete sur la dernière heure

lolo80000

Bonjour,

Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selection sur la dernière heure du jour.

select debit from chaufferie where date=Curdate() AND heure>=(CurTime()-1*3600) orderby date,heure;

Mais elle ne merche pas car j'ai seulement les valeurs supérieures à l'heure pile (ex: il 15h08m21s et bien je n'ai que les valeur entre 15h00m00s et 15h08m21s) donc si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Laurent
lundi 22 mai 2006 à 17:11:46 | Re : Requete sur la dernière heure

sidf

salut
pas bien compris, tu veux le dernier enregistrement ?

"select debit from chaufferie where date=Curdate()
orderby date desc,heure desc limit 1";

?
lundi 22 mai 2006 à 17:24:25 | Re : Requete sur la dernière heure

lolo80000

Non je veux tous les enregistrements de la dernière heure
Exemple : il est 15h20 --> il me faut les enregistrements entre 14h20 et 15h20

Merci

Laurent
lundi 22 mai 2006 à 17:44:33 | Re : Requete sur la dernière heure

sidf

Réponse acceptée !

il faut passer par une variable peut etre...

$heure=date("H");
$mn=date("i");
$sec=date("s");
$heuremoinsune=$heure-1;
if($heuremoinune<0) $heuremoinsune=23;
$heurelimite=$heuremoinsune.$mn.$sec;

select debit from chaufferie where date=Curdate() AND heure>='$heurelimite' orderby date,heure;
lundi 22 mai 2006 à 21:23:13 | Re : Requete sur la dernière heure

FhX

Un champ de type DATETIME qu'on appelera DATE :

SELECT .... WHERE date > DATE_SUB( NOW(), INTERVAL -1 HOUR )

Et voila, normalement ca doit passer.

Cette discussion est classée dans : date, champ, requete, dernière, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date et Heure automatique !! [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de données MySQL avec un champ date, un champ heure, et un champ consommation et j'aimerai sur le principe de l'aut Trier par date et heure [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de donnnées avec un champ "date" et un champ"heure" et je voudrai trier ma requete par date puis par heures.MerciLo comment faire une select [ par Medgueye ] Bonjour à tous;Je travaille sur MYSQL et j'ai une table T avec un champ date sous le format aaaa-mm-jj hh:ii:ss.Je veux faire une requete qui selectio requete avec comparaison de date [ par fatatra ] Salut a tous;Je cherche a fare une requete sql ou je compare le temps actuels avec une colonne de ma table de type date.Normalement, la requete ne dev Temps en heure entre deux date/heure [ par Eliays ] Bonjour, comment calculer le nombre d'heure entre deux date? Par exemple j'ai 01-10-2008/22:00 et 02-10-2008/15:00. Voila je ne vois pas comment d Envoie de mail selon une heure et une date donnée stockée [ par vw91 ] Bonjour, Je fais appel à vous car je cherche à réaliser une chose assez particulière. Je m'explique, je voudrai créer une application php qui permet Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai fait une requete pour pouvoir recuperer tout les nom des enregistrement qui sont dans le champ nom de ma table utilisateur. J'a date par defaut [ par nita2006 ] Bonjour , en fait j'ai un formulaire avce trois radio , et une liste , quand je valide mes valeurs sont envoyées directement a la base de données , en Tableau - Problème avec la dernière ligne [ par stephsteph70 ] Bonjour à tous !Voila je suis en train de développer un site de réservation d'appartement et j'ai un petit soucis :Je n'arrive pas à faire supprimer l Requete sur un champ mais plusieurs conditions [ par lowkey ] Bonjour à tous !Voici mon problème : j'ai une bdd :champ1 | champ212 | 112 | 213 | 114 | 1J'aimerais faire une requete qui me selectionne le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales