begin process at 2012 05 31 14:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete sur deux BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete sur deux BDD

vendredi 28 mars 2008 à 11:05:30 | Requete sur deux BDD

lowkey

Salut à tous !

Pour commencer, voici mon code :

<?php

$dbhost1='xxx.1and1.fr';
$dblogin1='xxxxxxx';
$dbpassword1='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';
$dbname1='xxxxx';

$c1=mysql_connect($dbhost1,$dblogin1,$dbpassword1);
$rv=mysql_select_db($dbname1, $c1);

$dbhost2='yyy.1and1.fr';
$dblogin2='yyyyyyyy';
$dbpassword2='yyyyyyyyyyyyyyy';
$dbname2='yyyyy';

$c2=mysql_connect($dbhost2,$dblogin2,$dbpassword2);
$rv=mysql_select_db($dbname2, $c2);

$a=mysql_query("SELECT id FROM ".$dbname1.".table1");
echo mysql_num_rows($a);

?>

Comment se fait-il que je n'ai aucun retour ($a) alors que si j'enleve ma deuxieme connection, il me retourne 1000 entrées ?

Merci d'avance !!

lowkey
vendredi 28 mars 2008 à 11:29:49 | Re : Requete sur deux BDD

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Relis la doc de PHP : http://fr.php.net/mysql_query
Je cite :
link_identifier

La connexion MySQL. S'il n'est pas spécifié, la dernière connexion ouverte avec la fonction mysql_connect() sera utilisée.

Est-ce que tu vois ton erreur, ou faut-il que je mette le doigt dessus ?

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 28 mars 2008 à 12:15:25 | Re : Requete sur deux BDD

lowkey

Salut neige.

J'ai bien rajouté true, mais ça ne change rien du tout.
Ca peut venir du faite que la deuxieme connexion se fait sur un autre serveur?

lowkey
vendredi 28 mars 2008 à 12:48:46 | Re : Requete sur deux BDD

Axe971

Salut lowkey,

A mon avis tu devrais rajouter $c2 après ta requête dans mysql_query ...

Bonne chance
vendredi 28 mars 2008 à 12:50:39 | Re : Requete sur deux BDD

Axe971

Réponse acceptée !
Excuse je rectifie plutôt $c1 vu que c'est dans la base $dbname1 que tu veux faire ton SELECT
vendredi 28 mars 2008 à 13:22:25 | Re : Requete sur deux BDD

neigedhiver

C'est pas "true" qu'il faut passer en argument, mais l'identifiant de la connexion.
Par défaut, c'est la dernière connexion ouverte qui est utilisée. Or tu souhaites faire une requête en utilisant la première. Il faut donc le spécifier explicitement.
D'une manière générale, quand on utilise plusieurs connexions, il est préférable de TOUJOURS passer en argument l'identifiant de la connexion qu'on souhaite utiliser pour la requête. Ca évite les ambiguités.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
vendredi 28 mars 2008 à 13:25:26 | Re : Requete sur deux BDD

lowkey

Oups dsl, j'ai confondu avec l'arg 'new'

lowkey
vendredi 28 mars 2008 à 13:27:53 | Re : Requete sur deux BDD

lowkey

En faite, je voulais faire une requete basée sur deux bdd différentes, et ça ne marchait pas...
En faite mes bdd sont sur des serveurs différents, donc requete unique impossible...

Dsl pour le dérangement

Et merci de vos réponses

lowkey

Cette discussion est classée dans : mysql, bdd, requete, select, dbname1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete mysql -> "in" [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa pb requete mysql [ par djCourtin ] zaloutig un pb de merde avec mysqlje fais la requete suivante en gros:select .... from .... where .... in (select .... from ...)apparemment on peut pa un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett requete select [ par mariobotta ] bonjour ,je dois réaliser une requete qui sélectionne une table avec des conditions identiquescàd que je dois selectionner le champs région et le comp Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m Requete Select sur serveur slave replication mysql [ par cyberastuces ] Bonjour a tous voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql, jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une pe select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m BDD free vers excel sans ouvrir excel [ par khitan72 ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment je pourrais sauvegarder le resultat de ma requete dans un fichier excel sans avoir a ouvrir excel, de facon a c Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales