begin process at 2012 05 31 14:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Requète sur deux tables, problème de tri :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requète sur deux tables, problème de tri :s

mercredi 5 octobre 2005 à 13:27:37 | Requète sur deux tables, problème de tri :s

SDK_akira

Bonjour tout le monde :)

J'essaie de programmer une gallerie d'image, pour ce faire j'ai fait 3 tables :
1 table gall_cat_hxh :
id (int) // id de la catégorie
nom (varchar) // nom de la categorie

1 table gall_scat_hxh :
id (int) // id de la sous categorie
nom (varchar) // nom de la sous rubrique
cat (int) // id de la categorie a laquelle elle appartient

1 table gall_images_hxh :
id (int) // id de l'image
location (varchar) // emplacement de l'image
scat (id) // sous categorie a laquelle elle appartient

Ensuite, j'ai essayé de faire une requète sur les tables cat et scat (categories et sous categories) avec le code suivant :

<?php
$sql1
="SELECT * FROM gall_cat_hxh,gall_scat_hxh WHERE gall_cat_hxh.id=gall_scat_hxh.cat";
?>
et
$data=mysql_fetch_assoc($req1);
print_r($data) ; // pour voir ce que j'en retire

Voila ce qu'il m'affiche :
Array ( [id] => 1 [catnom] => Les personnages [scatnom] => Gon [cat] => 1 )
Array ( [id] => 2 [catnom] => Les personnages [scatnom] => Kurapika [cat] => 1 )
Array ( [id] => 3 [catnom] => Les autres trucs [scatnom] => les lieux [cat] => 2 ) 
(id = id de la categorie, catnom: son nom, scatnom: nom de la sous categorie (je vais rajouter l'id aussi que j'ai oublié, et cat correspondant à la categorie a laquelle la sous categorie appartient)
Maintenant je voudrais en tirer ca :
Les personnages : // categorie
Gon // sous categorie, lien vers une page listant les images de cette cat.
Kurapika // idem
Les autres trucs : // categorie
Les lieux // sous categorie

Le probleme c'est que je ne vois pas comment trier le tableau que je recois :s quelqu'un peut m'aider ou me conseiller pour ma gallerie ?

merci d'avance

mercredi 5 octobre 2005 à 13:39:40 | Re : Requète sur deux tables, problème de tri :s

J_G

Salut,

Je te propose cette requète :
SELECT
    cat.id,
    cat.nom,
    scat.id,
    scat.nom,
    image.id,
    image.location
FROM
    gall_cat_hxh AS cat,
    gall_scat_hxh AS scat,
    gall_image_hxh AS scat
WHERE
    cat.id = scat.id
ORDER BY
    cat.nom ASC,
    scat.nom ASC,
    image.id, ASC,
;

Et tu récupéreras des résultats pré-triés par MySQL (beacoup plus rapide que de trier dans le script PHP)

A+

mercredi 5 octobre 2005 à 13:42:56 | Re : Requète sur deux tables, problème de tri :s

J_G

gall_image_hxh AS image... bien sûr !

Cette discussion est classée dans : id, cat, categorie, gall, hxh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script de téléchargement [ par The_Sniper ] Bonjour je suis en trin de faire un script de téléchargement mais je suis bloquer a la place ou je doit ajouter dans mon champ id_cat de ma table télé Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a requetes sql [ par billy67000 ] table1 categories cat_id   cat_images   parent_id 1           images1        1        2 Recuperer des infos sur deux tables puis tri et affichage :s [ par SDK_akira ] Bonjour, J'ai un probleme toujours relatif à ma gallerie d'image enfin au niveau de l'affichage des categories et sous categories, mes tables sont co Probleme plusieurs requetes imbriquées [ par romagnoli64 ] Bonjour, bon j'ai un petit souci...Dans une page PHP, j'ai deux requetes imbriquées, une va chercher des valeurs et la deuxieme va chercher, à partir liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' Envoie données multiples dans XML [ par krolenain ] Salut,bon le titre est pas très clair, je m'explique:je crée un fichier XML de ma base de donnée MySql avec PHP.Tout allait bien jusqu'à ce qu'on me d Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne [ par yvain91 ] Bonjour,Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je sou Integration produits pour leguide.com flux xml [ par satpromo ] Bonjour,Merci de me donner votre avis sur ce probleme.Depuis que j'ai changé d'hébergeur avec Mysql 5 j'ai l'erreur suivante:A mon avis le script est Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales