Bonjour,
j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.
Dans une table, "popularite" j'extrais les 30 resultats les plus élevés (en fait, je récupère juste l'id à chaque fois).
J'ai besoin de faire une requête sur une autre table en demandant à chaque fois de me sortir toutes les infos sur cet id. Mais ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi.
Ma première requête :
"SELECT * FROM popularite ORDER BY total_value DESC LIMIT 0,30";Cette requête fonctionne bien.
Mon
mysql_query suivi de
"while ($lignes = mysql_fetch_assoc($vote_query)) {"... fonctionne également.
Ensuite j'ai besoin de faire une requete dans la table "messages" (je viens d'extraire les messages les plus lus, je veux donc récupérer toutes les infos de ces messages tels que le contenu, le sujet, la date, etc...) en les sortant dans l'ordre du plus lu au moins lu, tel que me l'a trouvé la première requête. Mais là ça ne va pas :
$increment = 0;
$sql ="";
while ($increment <30 )
{
$sql_temp = "SELECT * FROM messages WHERE `index`= $message_popularite[$increment];\n";
$sql = $sql . $sql_temp;
$increment++;
}
$vq_query = mysql_query($sql);Il ne se passe rien quand je fais mon mysql_fetch_assoc... alors que si j'essaye echo ($sql), j'ai bien toute la requête.
Je ne sais pas du tout comment ça se fait.
Voyez-vous l'erreur ou auriez-vous des exemples de ce genre de requêtes?
Merci d'avance.