begin process at 2012 05 31 14:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête sur une table dépendant d'une autre requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête sur une table dépendant d'une autre requête

dimanche 7 décembre 2008 à 12:04:55 | Requête sur une table dépendant d'une autre requête

phil7799

Bonjour,

j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.
Dans une table, "popularite" j'extrais les 30 resultats les plus élevés (en fait, je récupère juste l'id à chaque fois).
J'ai besoin de faire une requête sur une autre table en demandant à chaque fois de me sortir toutes les infos sur cet id. Mais ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi.
Ma première requête :
"SELECT * FROM popularite ORDER BY total_value DESC LIMIT 0,30";
Cette requête fonctionne bien.
Mon mysql_query suivi de "while ($lignes = mysql_fetch_assoc($vote_query)) {"... fonctionne également.
Ensuite j'ai besoin de faire une requete dans la table "messages" (je viens d'extraire les messages les plus lus, je veux donc récupérer toutes les infos de ces messages tels que le contenu, le sujet, la date, etc...) en les sortant dans l'ordre du plus lu au moins lu, tel que me l'a trouvé la première requête. Mais là ça ne va pas :

$increment = 0;
    $sql ="";
    while ($increment <30 )
    {
      $sql_temp = "SELECT * FROM messages WHERE `index`=     $message_popularite[$increment];\n";
      $sql = $sql . $sql_temp;
      $increment++;
    }
      $vq_query = mysql_query($sql);

Il ne se passe rien quand je fais mon mysql_fetch_assoc... alors que si j'essaye echo ($sql), j'ai bien toute la requête.

Je ne sais pas du tout comment ça se fait.
Voyez-vous l'erreur ou auriez-vous des exemples de ce genre de requêtes?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, requête, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales