Accueil > Forum > > > > une requete sur 2 tables
une requete sur 2 tables
vendredi 16 juin 2006 à 11:03:17 |
une requete sur 2 tables

David_monchy
|
bonjour, je voudrais faire cet algo: on récupère les user enregistrés mais pas ceux bannis. j'ai une table utilisateurs, et une table pour les bannis. Tous les utilisateurs sont dans la table utilisateur, et les bannis sont dans la table des bannis. Cela signifie donc que les bannis sont inscrits deux fois dans les tables (dans la table utilisateur et la table bannis). Je voudrais récupérer les utilisateurs non bannis. j'ai fait cela: SELECT id_user,pseudo FROM chat_user WHERE pseudo != ALL ( SELECT pseudo FROM chat_bannis ) ORDER BY pseudo mais cela me retourne une erreur entre le != et le ALL. Y aurait-il des pros en SQL pour m'aider? Merci d'avance. David
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 11:19:10 |
Re : une requete sur 2 tables

PoFMaN
|
Salut,
Tu peut faire une requete comme ca:
select cuser.id_user, cuser.pseudo from chat_user cuser, chat_bannis cban where cuser.pseudo!=cban.pseudo order by cuser.pseudo
Les cuser et cban c'est des "alias" des noms des tables c'est pour pas avoir à réecrire tout le nom de la table
Par contre du devrai mettre les identifiant des utilisateurs dans ta table des bannis au lieu du pseudo, ou alors si chaque pseudo est unique vaut mieu mettre le pseudo en identifiant (ca fait une colonne de moin et ca t'évite des tests et les possibles erreurs qui vont avec)
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 11:25:05 |

prolix
|
salut,
et avec not in ? (au passage != serait plutot <>)
SELECT id_user,pseudo FROM chat_user WHERE pseudo NOT IN( SELECT pseudo FROM chat_bannis ) ORDER BY pseudo
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 11:29:03 |

PoFMaN
|
pourquoi <> plutot que !=? Sous Oracle et MySQL j'ai toujours utilisé !=
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 11:36:39 |

prolix
|
ah bon alors ok, je le note
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 13:38:58 |

David_monchy
|
salut, bon, aucune des deux solutions ne fonctionne. pour celle de prolix, il me met une erreur entre le 'NOT IN( 'et le 'SELEcT'. Pour pofman, la requete s'exécute mais elle ne renvoie rien, alors que mes utilisateurs ne sont pas tous bannis. Auriez-vous une autre idée? David
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 14:06:50 |

PoFMaN
|
Arf oui me suis planté avec ca ca devrai marcher (je l'ai testé):
select cuser.id_user, cuser.pseudo from chat_user cuser where not exists (select cban.* from chat_bannis cban where cban.pseudo=cuser.pseudo) order by cuser.pseudo
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 14:20:59 |

David_monchy
|
il me dit:
You have an error in your SQL syntax near 'exists ( select cban . * from chat_bannis cban where cban . pseudo = cuser .' at line 1 bon je ne comprends pas trop les alias, mais par exemple comment phpmyadmin sait que cuser correspond à la table des user?
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 15:54:05 |

benstar
|
id_user et id_banis sont autoincrementes ? si oui ce sera plus simple. tu fais SELECT id_user,pseudo FROM chat_user WHERE id_user not in ( SELECT id_banis FROM chat_bannis ) ORDER BY pseudo.
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 21:13:20 |

PoFMaN
|
Pour les alias, MySQL le sai parce que après le from tu as "NOMdeLAtable ALIASdeCETTEtable, ..." en clair l'alias tu le défini en le mettant apres le nom de la table dans le from. (si ca te gene tu peu les virer c pas necessaire mais comme ca fait une requete plus courte je trouve ça plus lisible)
Sinon pour la requete, ben je comprend pas trop pourquoi t'as une erreur, t'as quoi comme version de MySQL? Moi j'ai testé la requete avec la version 4.1.12 sur des tables pareil sauf que y a une table avec des utilisateur simple et une autre table avec les pseudos des utilisateurs simples qui ont des droits. T'as vérifié les nom de tables, ou de champ (je me suis peut etre planté dessus)?
|
|
Cette discussion est classée dans : table, utilisateurs, user, tables, bannis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liaison entre les tables [ par coupeau ]
BonjourJ'ai deux tablesune table documentation et une table mot-clé. Comment puis insérer plusieurs mots-clés (N: cela dépend du document parfois 1 mo
Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ]
Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution
Liaison de table. [ par benett ]
Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p
Liaison de table. [ par benett ]
Bojour à tous,Pouvez-vous m'expliquez comment gérer les liaisons de type N-N entre 2 tables, j'ai un fichier intermédiaire de créer, mais je ne sais p
Bloquage de tables (LOCK) [ par STef77 ]
Bonsoir,J'ai une question sur MySQL (j'utilise la version 3.23.49-log sur ma debian (woody)).Etant donné que MySQL ne supporte pas les clés étrangères
Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ]
Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B
PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table [ par the_snake ]
Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table exemple:J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont in
requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ]
ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai
PHP : modification sur 2 tables [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Je dispose de deux tables avec un champ commun "ID_SOUSDIRECTION".Si je suis amenée à le mofifier dans une table et à ce que cela
nombre de champs d'une table [ par scoder ]
bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|