begin process at 2012 05 31 15:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requête tri tableau 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête tri tableau 2 dimensions

mercredi 13 mai 2009 à 09:13:32 | Requête tri tableau 2 dimensions

bruno9173

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers la communauté, pour lui demander comment écrire une requête sql qui serait chargée de trier un tableau 2 dimensions en fonction de contraintes inhabituelles pour moi.

Mysql : Table --> habitant
Champs : id, adresse, quantite, can  (can = code adresse nom)

Un id par enregistrement. Par contre il peut y avoir un même can pour 2 id différents. un can représente un adresse.
Ex : id = 1    adresse = 1 rue des pins  quantite = 2  can = 23
       id = 2    adresse = 1 rue des pins  quantite = 6  can = 23

La requête devra rapporter la quantité totale par adresse, c'est à dire : 1 rue des pins quantité 8

Merci.
mercredi 13 mai 2009 à 12:22:00 | Re : Requête tri tableau 2 dimensions

nautilus99

Réponse acceptée !
un simple requête du genre:
SELECT SUM(quantite) as resultat FROM habitant WHERE can=$can ;
devrait renvoyer ce que tu cherches

dimanche 17 mai 2009 à 11:25:25 | Re : Requête tri tableau 2 dimensions

bruno9173

Merci pour ta réponse.

J'ai ajouté un group by et ça roule.

Cette discussion est classée dans : tableau, requête, id, adresse, can

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id = BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2 Tableau de BDD [ par Tomcube ] Ce que je veux :J'ai le résultats d'une requête avec 2 enregistrements.Avant j'en faisais 2 requête de 1 enregistrement mais j'ai décidé d'optimiser m [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl affichage d'une requête comportant de deux autres requêtes [ par vir76 ] Je dispose de 3 requêtes :la 1ère :$requête fournitures="SELECT T_ANNEE.ANNEE_ANNEE, T_SOUSDIRECTION.ID_SOUSDIRECTION, T_SOUSDIRECTION.SOUSDIRECTION_N Souci dans mon tableau [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche la faille dans ce bout de code depuis p$ls jours sans trouver. Qu'elqu'un pourra peut être maider et m'expliquer . En fait, je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales