begin process at 2010 02 10 14:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete UPDATE Php/Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete UPDATE Php/Mysql

jeudi 5 février 2009 à 10:38:22 | Requete UPDATE Php/Mysql

Uebueb

Bonjour,
J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la chaine de caractère contenue dans ma variable.
Je m'explique pas du code :
        while ($i<=$diff){
                $j=0;
            while ($j<=$diff){    
                if ($ref[$i][$j]!=""){
                    echo $ref[$i][$j].' '.$curdate[$j].'<br>';
                    $tab=$ref[$i][$j];
                    echo $tab.'<br>';
                $req="SELECT Id_eta FROM periode WHERE Id_eta='$ideta' AND Curdate='$curdate[$j]'";
                    $res=mysql_query($req);
                    $data=mysql_fetch_array($res);
                    echo $data[0].'<br>';
                    $id_eta=$data[0];
                    $req2="UPDATE periode SET Dortoir='$tab' WHERE Id_eta='$id_eta'";
                    $res=mysql_query($req2);
                    if (!$res) {
                        echo "Impossible d'exécuter la requête ($sql) dans la base : " . mysql_error();
                            exit;
                    }
                }
                $j++;
            }
            $i++;
        }

Mon update sur la table periode n'enregistre que le début de ma chaine de caractère. Au début je pensais que c'etait parce qu'elle etait espace, j'ai enlevé les espaces ca change rien. Pour info ma variable $tab est égal a    Dortoir1Doirtoir2 etc...
Je vois aucune explication à ce problème si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Merci
jeudi 5 février 2009 à 16:05:44 | Re : Requete UPDATE Php/Mysql

sidf

salut

il est possible que le champ de la base 'Dortoir' ne soit pas assez long...
ou verifie que la variable  $tab ne contient pas  de / ou de  '

à verifier
jeudi 5 février 2009 à 16:15:54 | Re : Requete UPDATE Php/Mysql

Uebueb

Merci c bon g trouvé ca venait de mon code, si on fait attention on remarque que je chope l'id_eta, donc en fait chaque requete ecrase la precedente -_-
Il suffit de changer Id_eta par Curdate  dans le select et le update pour que ca marche

Cette discussion est classée dans : mysql, id, echo, update, eta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d update [ par rymoucha ] bonjour,voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.quand jexecute la requete tous les updates s'effectue Modification de la quantité d'un article dans un caddie [ par amglpp ] Bonjour,Je débute à 65 ans dans ce language php, et je butte sur la modification de la quantité d'un article dans la gestion d'un panier d'achat. Je n update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem recherche dans une base [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,je suis en train d'essayer de créer un moteur de recherche dans ma base de données por mon prochain site, mais j'ai un souci avec acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module svp quelqu'un peut me corriger [ par soumabm ] svp quelqu'un peut me corriger cette page ,son principe est de deposer une annonce dans un site.j'ai une table pays,raison_social,compte_utilisateur,a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales