begin process at 2010 02 10 04:35:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requete UPDATE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete UPDATE ?

mardi 17 juin 2008 à 16:47:20 | Requete UPDATE ?

nosfe2708

Bonjour,
je voulais savoir si quand on appelle une requête UPDATE tel que :
mysql_query("UPDATE table SET lu=1 WHERE id='$variable'");

Est ce que l'update de la bdd se fait à l'appel de la requête ou aux rechargement de la page ?
Car au rafraichissement de la page ma variable change et du coup mes 2  occurrences passe à 1 :s
mardi 17 juin 2008 à 17:46:50 | Re : Requete UPDATE ?

chapata

Réponse acceptée !
Pour moi c'est au rechargement de la page ...
essai de voir coté Ajax pour effectuer des requetes via PHP sans recharger ta page ...
ChaPaTa
/FONT>
mardi 17 juin 2008 à 20:36:39 | Re : Requete UPDATE ?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as parfaitement raison chapata, la requête s'exécute au rechargement de la page !

Et je suis également daccord pour l'utilisation d'ajax !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 18 juin 2008 à 11:22:04 | Re : Requete UPDATE ?

nosfe2708

Sinon pas d'autre solution qu'AJAX ? :s

Si j'exécute ma requête dans un swf ça devrait le faire non ?
mercredi 18 juin 2008 à 11:31:17 | Re : Requete UPDATE ?

nicomilville

Membre Club
ça je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en actionscript !

C'est fou ça, pourquoi tout le monde a peur du terme ajax ?

Moi j'ai 14 ans et ajax ça me fait pas peur, au contraire, c'est très utile, je crois que j'ai trouvé une nouvelle insulte : "espèse d'Ajax !" lol !!!

a++

mercredi 18 juin 2008 à 13:44:56 | Re : Requete UPDATE ?

nosfe2708

C'est pas un question d'avoir peur, c'est juste que je ne connais pas AJAX et que de toute manière je suis restreint au php, JS et flash...
mercredi 18 juin 2008 à 13:47:26 | Re : Requete UPDATE ?

nicomilville

Membre Club
justement de l'ajax c'est du javascript dans un sens !

a++

jeudi 19 juin 2008 à 09:25:36 | Re : Requete UPDATE ?

chapata

Réponse acceptée !

Hello ,
Tout à fait ! je dirait même que AJAX c'est du JS et pas forcément complexe.
Pour ma part, j'en entendais parlé, mais n'y avait jamais mis les pieds, et hop ! le pas sauté, je trouve ça super bien ;-) !

Et il y a des supers tuto ici, et pour ton besion en - de 50 lignes de codes, tu passes toutes les requêtes que tu veux sans recharger ta page ! Il te faut juste un <DIV> de réception pour balancer ton résultat ... sur la page sans la recharger.

Regarde le tuto sur Ajax (je ne sais plus où il se trouve), et fait un essai.

ChaPaT'

/FONT>

jeudi 19 juin 2008 à 16:13:37 | Re : Requete UPDATE ?

nicomilville

Membre Club
Re,

@chapata : bravo, de quelle tuto parle tu ? si tu as le liens merci de le mettre !

a++

jeudi 19 juin 2008 à 16:54:07 | Re : Requete UPDATE ?

chapata

Nicomilville,

après avoir recherché partout dans CS, cela ne devait pas être un tuto mais une source...

Bref impossible de mettre la main dessus, mais voici pour notre voisin : nosfe2708 un petit lien qui pourra l'aider à débuter :
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=1155388

sinon  :
Fichier Code-Source.html que j'avais trouvé (avec quelque modif de ma part ...)
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="
http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
 <title>Codes-Source</title>

<script type="text/javascript" >
var HttpObj = null;
var HttpStr = null;

function sendRequest(HttpStr) {
 if ( window.XMLHttpRequest ) {
  // Objet XmlHttpRequest pour les moteurs GECKO
  HttpObj = new XMLHttpRequest();  
 } else if ( window.ActiveXObject ) {
  // Objet XmlHttpRequest pour Internet Explorer
  HttpObj = new ActiveXObject( 'Microsoft.XMLHTTP' );  
 } else {
  // Navigateur non-compatible
  alert( 'Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...' );  
  return;
 }
 // On traite l'argument passé à la fonction
 // On ouvre la requete vers la page désirée
 HttpObj.open( 'GET', HttpStr, false );
 // On lui donne le pointeur de fonction de retour
 HttpObj.onreadystatechange = returnRequest;
 // On envoi la requete
 HttpObj.send( null );
}

function returnRequest() {
 // Sur le retour de la requete, on teste son état
 if ( HttpObj.readyState == 4 && HttpObj.status == 200) {
  // On injecte notre retour dans la DIV prevue a cet effet
  document.getElementById( 'divResult' ).innerHTML = HttpObj.responseText;
 }
}

function affiche(id){
 var strHtml = document.getElementById(id).value;
 sendRequest('test.php?str='+strHtml);
}

</script>
</head>
<body>
<input type="text" name="elemt1" id="elemt1" />&nbsp;<input type="button" value="avec une page php simple" onclick="affiche('elemt1');" />
<br /><input type="button" value="avec un fichier txt" onclick="sendRequest('reponse.txt');" /><br />
<br /><input type="button" value="avec une page.php fixee" onclick="sendRequest('test2.php');" /><br />

<div id="divResult">Pour le moment rien n est passé dans le Div [c'est pour info ;-)]</div>

</body>
</html>

Fichier : test.php
<?php

echo 'La valeur passee en variable est : < '.$_GET['str'].' > sur le serveur.<br> et on peu aussi passer n inporte quoi en chaine sql en retour';

?>

Fichier : test2.php
<?php
echo "Bonjour, il est " . date("h:i:s") . " sur le serveur.";
?>

Fichier : reponse.txt
Tu peux marquer tout le contenu que tu veux, il sera retourné en réponse !

Voilà, désolé, j'ai vraiment plus le lien en tête, mais ceci m'a permise de faire le grand saut, et j'en suis content. C'est une prémisse des multiples fonctions, classes, framework et tout ce qui peut exister sur l'Ajax !

Mais pour moi, c'est suffisant (en tout cas pour le moment ...) après on verra bien.

ChaPaTa

1 2

Cette discussion est classée dans : page, variable, requete, requête, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une variable dans une adresse avec esayphp [ par cocouf ] J'utilitse un système ou ma page récupère des varaibles dans l'url (du type http://strapouf.free.fr/cine/films.php?film=Avalon)Cela fonctionne sur int requête select et variable [ par troupe_a_jule ] juleBonjour à tousJ'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble c affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel Requete MySQL Afficher x resultats par page [ par restesouple ] Voilà, j'ai fait un formulaire de recherche, mais je voudrais que le résultat s'affiche sur différentes pages suivant le nombre de resultatsje sais qu récupération variable d'une requete [ par didou8513 ] Bonjour, je réalise une application php avec une base oracle. Dans un tableau j'affiche plusieurs données provenant de la base. Dans la 1ère colonne i recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c Besoin Aide PHP update & insert [ par Dexterage ] Bonjour a tous !voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, update sur un submit [ par didou8513 ] Bonjour, j'aimerais réaliser une requête (update) en cliquant sur un bouton submit. Je fais plein de tests ca ne marche pas, ma requête s'effectue lor Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales