Accueil > Forum > > > > requete update
requete update
vendredi 8 août 2008 à 11:07:28 |
requete update

ahlemlo
|
bonjour a tous j'ai fait ce code pour modifier la table dans la bdd d'abord j'ai afficher ma table voiture dans laquelle il'ya un lien (modifier)pour chaque ligne aprés j'ai fait le formulaire pour modifier les champ aprés page verifier la modification danslaquelle il ya la requette UPDATE voici mon code qui permet de me corréger il n'ya aucune erreur qui s'affiche // page affichage
<?php //conexion au serveur include ("connexion.php"); //l'appel de la fonction connex $idcom=connex('location_voiture','connex'); //requete sql $requete="select * from voiture"; $result=@mysql_query($requete,$idcom) ; if(!$result) { echo "Lecture impossible"; } else { //lire les colonnes de la table $nbcol=mysql_num_fields($result); //lire les lignes de la table $nbart=mysql_num_rows($result); echo "<table border=\"1\">"; echo "<th>Id_voiture</th> <th>Model</th> <th>Climatisation</th><th>Nombre de porte</th> <th>Nombre de place</th> <th>Nombre de voiture disponible</th><th>Identifient client</th> <th>Fermeture centrale</th> <th>RBAG</th><th>Frein ABS</th> <th>Lecteure</th> <th>Serie</th><th>Couleur</th> <th>Salon</th>"; while($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_NUM)) { echo "<tr>"; foreach($ligne as $valeur) { echo "<td> $valeur </td>"; } echo "<td> <a href=\"mod_voit.php?id_voiture=".$result->id_voiture."\">Modifier</td>";
echo "</tr>";
} echo "</table>"; } ?>
//page modifier <?php //conexion au serveur include ("connexion.php"); //l'appel de la fonction connex $idcom=connex('location_voiture','connex'); //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id_voiture = $_GET["id_voiture"] ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM voiture" ; //exécution de la requête: $requete=mysql_query( $sql,$idcom ) ; //affichage des données: if($result=mysql_fetch_object($requete )) { ?><form name="insertion" action="file:///C|/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/site location/verif_modifier.php" method="POST"> <input type="hidden" name="id_voiture" value="<?php echo( $id_voiture) ;?>"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>Model</td> <td><input type="text" name="model" value="<?php echo($result->model);?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Climatisation</td> <td><input type="text" name="climatisation" value="<?php echo($result->climatisation) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Nombre de porte</td> <td><input type="text" name="nb_porte" value="<?php echo($result->nb_porte) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Nombre de place</td> <td><input type="text" name="nb_place" value="<?php echo($result->nb_place) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Nombre de voiture disponible</td> <td><input type="text" name="nb_voit_dis" value="<?php echo($result->nb_voiture_dis) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Fermiture centrale</td> <td><input type="text" name="ferm_cent" value="<?php echo($result->fermiture_centr ) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>RBAG</td> <td><input type="text" name="rbag" value="<?php echo($result->rbag) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Frein ABS</td> <td><input type="text" name="frein_abs" value="<?php echo($result->frein_abs) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Lecteure</td> <td><input type="text" name="lec" value="<?php echo($result->lecteur) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Serie</td> <td><input type="text" name="serie" value="<?php echo($result->serie) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Couleur</td> <td><input type="text" name="couleur" value="<?php echo($result->couleur) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td>Salon</td> <td><input type="text" name="salon" value="<?php echo($result->salon) ;?>"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier" name="go"></td> </tr> </table> </form> <?php }//fin if ?> //page verif_modif <?php
//conexion au serveur include ("connexion.php");
$model=mysql_escape_string($_POST['model']); $climatisation=mysql_escape_string($_POST['climatisation']);
$nb_porte=mysql_escape_string($_POST['nb_porte']); $nb_place=mysql_escape_string($_POST['nb_place']); $nb_voiture=mysql_escape_string($_POST['nb_voit_dis']); $ferm_cent=mysql_escape_string($_POST['ferm_cent']); $rbag=mysql_escape_string($_POST['rbag']); $frein_abs=mysql_escape_string($_POST['frein_abs']); $lec=mysql_escape_string($_POST['lec']); $serie=mysql_escape_string($_POST['serie']); $couleur=mysql_escape_string($_POST['couleur']); $salon=mysql_escape_string($_POST['salon']); $id_voiture = mysql_escape_string($_POST["id_voiture"]) ; //l'appel de la fonction connex $idcom=connex('location_voiture','connex');
$sql = "UPDATE voiture SET model= '$model', climatisation= '$climatisation', nb_porte= '$nb_porte', nb_place= '$nb_place', nb_voiture_dis= '$nb_voiture',
fermiture_centr = '$ferm_cent', rbag= '$rbag', frein_abs= '$frein_abs', lecteur= '$lec', serie= '$serie', couleur = '$couleur', salon = '$salon' WHERE id_voiture= '$id_voiture' " ; $requete = mysql_query($sql, $idcom) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) {
//header('location:personne_mod.php'); echo("La modification à été correctement effectuée") ;
} else { //header('location:erreur_mod.php');
echo("La modification à échouée") ;
}
?>
merci pour tous

|
|
vendredi 8 août 2008 à 13:09:27 |
Re : requete update

nicomilville
|
Salut, C'est quoi ton problème déja ? Et pourquoi tu nous met tout ton code ? il me semble que dans le règlement on demande de mettre un extrait et non pas tout le code... a++ PS : ce mssage n'a pas pour but d'être méchant !  Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 14:16:41 |

ahlemlo
|
salut, mon problème est que les données dans la base ne change pas!!! j'ai mis tous ce code pour que vous pouvez savoir mon problème et dans quelle page l'erreur . aider moi s.v.p merci pour tous 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 15:15:53 |

nicomilville
|
qu'es ce que ça t'affiche ? as tu des erreurs ? vérifie ta connection a la base... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 16:32:53 |

ahlemlo
|
il m'affiche le message qui est dans echo :" La modification à été correctement effectuée"mai dans la bdd ne rien changer!!!! 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 16:49:12 |

nicomilville
|
fait un echo de $requete ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 17:22:48 |

ahlemlo
|
comment ça j'ai pas compris 
|
|
vendredi 8 août 2008 à 19:36:49 |

nicomilville
|
fait un echo de la variable $requete pour savoir ce qu'elle contient ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
samedi 9 août 2008 à 09:13:25 |

ahlemlo
|
salut j'ai fait echo $requete il m'affiche 1 mai rien ne change dans la table!!! donc la requete est juste alors c'est quoi l'erreur!!!!!!!!!!!! merci pour tous et pour ton aide 
|
|
samedi 9 août 2008 à 10:10:45 |

nicomilville
|
Moi je pense que si ça ne vient pas de la requête, ça vient forcement de la connection... Par contre, fait un dernier petit test en mettant la requête en dehors de la variable... Exemple : $req = mysql_query(...); Change en ça : mysql_query(...); a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : string, mysql, nb, escape, voiture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme insertion requete imbrique [ par G4uthier ]
CREATE table SM_properties (id INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, postcode VARCHAR(9), price INT(6), branch VARCHAR(150), bedrooms int(2), address1 VARCH
formulaire php+mysql [ par mataxa ]
À l'aide,je suis en train de suivre un livre pour apprendre php et il me donne le code suivant:"http://www.w3.org/TR/REC-html40/strct.dtd">
Mise a jour [ par dabiz59 ]
Bonjour étant asser assez novice en mysql j'aurai besoin de votre aide pour changer ce INSERT INTO en UPDATEmerci pour votre aide$sql = 'INSERT INTO a
erreur Parse error: parse error *****\index.php on line 18 [ par elriser ]
Bonjour,aprés plusieurs heures je jette l'éponge si vous pouvez me dire ou est l'erreur ce serait sympa.L'erreur se trouve au niveau du qui correspon
[probleme] Insert mysql (php) [ par azumi13 ]
Bonjour à tous! J'ai un souci, mais avant de l'exposer, je vais vous demander de verifier mon insertion, pour voir si comme moi, vous ne voyez pas l'
Erreur syntaxe sql : mystère [ par daporoty ]
Bonjour, J'ai une erreur sql sur une requète ou il n'y a pas de problème !? Récupération des données d'un formulaire et update de la table : [code=
Utilisation de la fonction mysql_escape_string( ) [ par aljessy ]
Je n'arrive pas à utiliser la commande mysql_escape_string(). en effet j'essaye de sécurisé l'accès à ma base de donnée voici la syntaxe que je tape
MD5 [ par Sinsitrus ]
Salut ! Pouvez-vous m'aider à faire enregistrer mes mots de passe en MD5 svp ? [code=php]array_push($newtab, mysql_real_escape_string($key)."='".mysq
requetes imbriquées [ par kwikevin ]
Bonjour j'aimerais poser une question à propos des requetes imbriquées contenant WHERE clause . En effet,je veux selectionner dans ma base de données
l'equivalent de mysql_real_escape_string() pour ORACLE [ par msi079 ]
salut . je cherche l'équivalent de mysql_real_escape_string() pour ORACLE . MERCI de bien vouloir m'aider
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|