Bonjour,
J'ai une BDD Mysql avec 2 tables : suivi_vr et suivi_vr2.
J'ai un formulaire avec un champ date, un champ varchar plus 2 boutons radio.
Selon le bouton radio sélectionné vr1 ou vr2, il faut que j'insert les données dans la table correspondante : suivi_vr pour vr1 ou suivi_vr2 pour vr2.
J'ai pensé à deux conditions, qui chacune contiendraient une requête d'insertion. Le problème est que le formulaire ne contient pas les variables des deux tables, mais seulement celles de la table suivi_vr. Comment faire pour avoir les deux types de variables ?
Pour le moment mon code n'insert rien mais ne génère aucun message d'erreur. Voila ou j'en suis :
<form method="post" action="">
<table cellspacing="1" BORDER="0">
<tr>
<th style="white-space: nowrap;" align="left">Date de la visite :<th>
<td><input type="text" name="effectue" value="" size="15"></td>
<td><input type="hidden" name="idchariot" value="<?php echo $total['idchariot'] ?>"></td>
</tr>
<tr>
<th align="left">Socièté :<th>
<td><input type="text" name="societe" value="" size="15"></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" name="enregistrer3" value="Enregistrer"></td>
<td style="white-space: nowrap;"><input type= "radio" name="type1" value=""> VR 1</td>
<td style="white-space: nowrap;"><input type= "radio" name="type2" value=""> VR 2</td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
} // accolade de fin de if liste postee
?>
<?php
if (isset($_POST['enregistrer3'])){
if (isset($_POST['type'])){
$type1 = $_POST['type1'];
$type2 = $_POST['type2'];
$effectue = $_POST['effectue'];
$effectue2 = $_POST['effectue2'];
$societe = $_POST['societe'];
$societe2 = $_POST['societe2'];
$idchariot = $_POST['idchariot'];
$req = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");
}
if (isset($_POST['type2'])){
$req2 = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr2 (idvr2, idchariot, effectue2, societe2) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue2', '$societe2')");
}
}
?>