begin process at 2012 05 31 15:01:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio

vendredi 5 décembre 2008 à 09:42:12 | Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio

bruno3591

Bonjour,

J'ai une BDD Mysql avec 2 tables : suivi_vr et suivi_vr2.
J'ai un formulaire avec un champ date, un champ varchar plus 2 boutons radio.
Selon le bouton radio sélectionné vr1 ou vr2, il faut que j'insert les données dans la table correspondante : suivi_vr pour vr1 ou suivi_vr2 pour vr2.
J'ai pensé à deux conditions, qui chacune contiendraient une requête d'insertion. Le problème est que le formulaire ne contient pas les variables des deux tables, mais seulement celles de la table suivi_vr. Comment faire pour avoir les deux types de variables ?
Pour le moment mon code n'insert rien mais ne génère aucun message d'erreur. Voila ou j'en suis :

<form method="post" action="">
        <table cellspacing="1" BORDER="0">
            <tr>
            <th style="white-space: nowrap;" align="left">Date de la visite :<th>
            <td><input type="text" name="effectue" value="" size="15"></td>
            <td><input type="hidden" name="idchariot" value="<?php echo $total['idchariot'] ?>"></td>
            </tr>
            <tr>
            <th align="left">Socièté :<th>
            <td><input type="text" name="societe" value="" size="15"></td>
            </tr>
            <tr>
            <td><input type="submit" name="enregistrer3" value="Enregistrer"></td>
            <td style="white-space: nowrap;"><input type= "radio" name="type1" value=""> VR 1</td>
            <td style="white-space: nowrap;"><input type= "radio" name="type2" value=""> VR 2</td>
            </tr>
        </table>
        </form>

<?php
} // accolade de fin de if liste postee
?>
<?php
if (isset($_POST['enregistrer3'])){

if (isset($_POST['type'])){

$type1 = $_POST['type1'];
$type2 = $_POST['type2'];

$effectue = $_POST['effectue'];
$effectue2 = $_POST['effectue2'];
$societe = $_POST['societe'];
$societe2 = $_POST['societe2'];
$idchariot = $_POST['idchariot'];

$req = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");
}
if (isset($_POST['type2'])){

$req2 = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr2 (idvr2, idchariot, effectue2, societe2) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue2', '$societe2')");   
}

?>   
vendredi 5 décembre 2008 à 10:51:49 | Re : Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio

bruno3591

Réponse acceptée !
Désolé du dérangement :) j'ai trouvé tout seul :

<?php
$type1 = $_POST['type1'];
$type2 = $_POST['type2'];

$effectue = $_POST['effectue'];
$societe = $_POST['societe'];
$idchariot = $_POST['idchariot'];

if (isset($_POST['enregistrer3'])){

if (isset($_POST['type1'])){

$req = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");
}

if (isset($_POST['type2'])){

$req2 = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr2 (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");   
}

?>   

Tout simplement

Cette discussion est classée dans : post, vr, suivi, idchariot, vr2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête select max [ par bruno3591 ] Bonjour,Je patine avec ma requête, je voudrais la date la plus récente mais j'ai un message d'erreur : mysql_fetch_array(): supplied argument is not a Problème encodage accent grave [ par pwet8484 ] Bonjour,J'ai un soucis avec le stockage de mes accents en base de données. Plutôt classique mais le truc bizarre c'est que ça ne me le fait pas avec t afficher une fenêtre avec ECHO [ par epowerline ] Bonjour,voici une partie de mon code :$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; //si champs vide$message = $ problème php variable+include+mysql_query [ par DEADisDEADisDEAD ] Bonjour,Je suis en train de créer un php pour enregistrés des données vers une base de donnée mysql.Le principe étant d'envoyé certaines informations probleme d'insertion de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par stageman ] Bonjour,Voila je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon DUT.J'a transfert d'une image par formulaire vers une base de données [ par stageman ] Bonjour,je developpe la partie admin de mon site et j'ai réalisé un formulaire qui transfert les données rentrées dans celui-ci vers ma base de donnée comment modifier des champs en php [ par medhacen ] slt ts,je suis debutant en php, je veux modifier quelques champs ds une table de ma base. mais je n'arrive pa à realiser cette tâche.malgré le  code n eviter les doublons dans une bdd [ par doume1976 ] Bonjour,Via un formulaire,des client peuvent m'envoyer un message,les donner rentrée(nom prenom....)sont stocké ds ma base de donner via un insert int une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ] merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ] Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales