begin process at 2012 05 31 15:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requetes MAJ en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requetes MAJ en cascade

lundi 2 janvier 2006 à 15:34:42 | requetes MAJ en cascade

Stephane

Membre Club
salut a tous

voila je me demande si ceci est possible :

Lorsqu'un champ d'un enregistrement est modifié, mysql exécute une requète, qui dans mon cas serait une autre modification. Ca produirait une modification en cascade, en veillant evidemment qu'il n'y ait pas de cycle sans fin.
En fait ce que j'aimerais faire c'est définir un "évènement" qui se produit lorsqu'un champ d'un enregistrement est modifié, et qui puisse faire une requète spécifié.

c'est bien sur possible en php, mais j'aimerais "alléger" le php, et laisser cette tache a sql

merci d'avance
a+
lundi 2 janvier 2006 à 15:51:47 | Re : requetes MAJ en cascade

FhX

Réponse acceptée !
Non SQL ne permet de faire que ce que PHP lui demande de faire.
SQL est un système de structure de query, il ne propose rien de plus.
Toute la partie traitement est laissé au bon soin à PHP.
lundi 2 janvier 2006 à 16:57:38 | Re : requetes MAJ en cascade

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
"Non SQL ne permet de faire que ce que PHP lui demande de faire."=> euh... pas tout à fait... t'as jamais fait de sql pure ? moi si, j'ai même fait du perl/sql et on peut aussi faire du C++/Sql grace à la librairie QT, ou relier tout autre langage à un serveur sql...

Mais sql tout seul ne peut parler à apache... il faut passer par php ou asp ou perl, ou ...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 2 janvier 2006 à 19:30:14 | Re : requetes MAJ en cascade

Stephane

Membre Club
ok merci bien
++
lundi 2 janvier 2006 à 20:44:26 | Re : requetes MAJ en cascade

FhX

"t'as jamais fait de sql pure ? moi si, j'ai même fait du perl/sql et on peut aussi faire du C++/Sql grace à la librairie QT, ou relier tout autre langage à un serveur sql..." Ce que je voulais dire en faite, c'est que SQL tout seul ne fait rien. Il lui faut un langage de traitement pour analyser le résultat par la suite. J'ai pris PHP parce qu'on parle de PHP, si on avait été sur un forum d'ASP, j'aurais dit ASP etc... :)
lundi 2 janvier 2006 à 21:32:34 | Re : requetes MAJ en cascade

Stephane

Membre Club
j'ai aussi fait de l'SQL pur, et c'est justement parce que j'ai appris que SQL gérait les contraintes, et que mon frère m'a dit qu'il avait fait une fonction SQL (??) que je me disait, peut-etre c'est possible :p

Oracle présente une "console" ou le développement de la BD se fait en SQL pur
++

Cette discussion est classée dans : possible, requetes, lorsqu, maj, cascade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. code source keylogger [ par cmasters ] Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis Juste deux petites questions ... [ par Schouly ] ... j'y connais rien au php .... Est-il possible de lire un fichier situé sur le disque du de la personne qui charge la page ????Est-il possible de fa Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi DSIGN ET MAJ [ par vbtom ] Salut,Ca fait un moment que je fai de l'ASP et fait du pHP depuis quelques mois deja mais je n'ai jamais fait de gros sites pro, et la je commence et Spams dans les sujets de mails [ par kimengumi ] Hello tout le monde !J'ai un chtit problème, qd j'envoie ma newseletter au format HTML, le sujet du message est le suivant :"Possible SPAM (accuracy l Liste déroulante MAJ???? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante alimenter par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille..Je ve Refresh sur une partie de la page [ par fcdconnect ] Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible (en php ou javascript) de rafraichir uniquement un bout de code et pas la page entiere comme il est possib créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales