begin process at 2012 05 31 15:02:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requetes MySQL en SQL?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requetes MySQL en SQL?

lundi 19 juin 2006 à 08:57:16 | Requetes MySQL en SQL?

spyro666

Bonjour,
je travaille en ce moment sur un projet de gestion d'erreurs que je développe avec MySQL, seulement le système ou il va tourner plus tard n'aura sûrement pas de serveur MySQL mais SQL.

Je me demande à présent si c'est possible de convertir mes requêtes MySQL en requête SQL, aussi bien au niveau syntaxe que code PHP, sans trop de problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Spyro666 contre le 555
lundi 19 juin 2006 à 10:04:46 | Re : Requetes MySQL en SQL?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heuuuuuuuuuuuu...
Tu sais ce que c'est, SQL ...? C'est un langage avant tout, un langage de requête. Et une norme (y en a plusieurs). Mais en aucun cas, ce n'est un serveur de bdd.
Donc, de quel serveur parles-tu...? SQLServer, plutôt ? La bdd de microsoft ?
Ensuite, niveau php, aucun changement, ça n'a aucun rapport avec le sql.
Côté SQL, suffit de respecter la norme : ANSI par exemple.
Bref, renseigne-toi déjà sur ce qu'est le SQL, ce qu'est la norme SQL, quelle norme respecte ton prochain serveur sql. Evite les clauses internes à mysql, comme LIMIT par exemple.
lundi 19 juin 2006 à 10:12:42 | Re : Requetes MySQL en SQL?

spyro666

Effectivement c'est un serveur SQL comme tu le dit quant aux normes je pense qu'elle respecte les normes ANSI.

Par contre au niveau des requêtes je devrais les lancer comment avec PHP? (Genre PHP c'est mysql_query, est ce que là il se pourrait que c'est sql_query?)

Spyro666 contre le 555
lundi 19 juin 2006 à 10:50:49 | Re : Requetes MySQL en SQL?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
[ Lien ]
vendredi 23 juin 2006 à 10:42:02 | Re : Requetes MySQL en SQL?

spyro666

Merci, c'est exactement ce que je cherchais!

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est connexions mysql multiples [ par eax ] salutj'ai des pb avec des connexions multiples en mysql:je souhaite updater mes tables localhost sql.free.fr mais voilà, sur mon serveur apache, impo Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai generateur de doc pour requete sql [ par mavric ] Salut je cherche un generateur de doc pour les requetes sql, j'entend par la, un tool du genere docoxygene ou javadoc, qui permet de cree un bo docume *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err besoin d'aide pour cree encore des tablo [ par agentTMORT ] je veut que lorsque une requete sql soit post& un tableau soit cree pour cette source voici mon codemysql_select_db('rockmagazine',$db) or die ("conne Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales