begin process at 2012 05 31 15:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requetes non effectuées en fonction du if et du else

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requetes non effectuées en fonction du if et du else

vendredi 9 juin 2006 à 00:19:07 | requetes non effectuées en fonction du if et du else

oceane751

salutation !

je souhaiterais effectuer des requetes en fonction de la presence d'un numero d'affaire.
si le numero entré par l'utilisateur existe dans une table, faire un certain nombre de requetes sinon en faire d'autres.

le code :
[code]
$numentre = mysql_query("SELECT num_cli FROM client WHERE nom_entreprise = '".$_POST['nom']."'");
$fetchnumentre = mysql_fetch_array($numentre); // chercher le num_cli en fonction du nom
$numaff = "SELECT num_affaire FROM effectuer WHERE num_cli = '".$fetchnumentre['num_cli']."'";
$qu = mysql_query($numaff);  // chercher le num_affaire en fonction du num_cli

while($fe = mysql_fetch_array($qu))   // toutes les num_affaires du num_cli
{

echo $fe['num_affaire']."numero des affaires<br>";

if  ($_POST['affaire'] == $fe['num_affaire'])    // si le num_affaire ecrit = num_affaire du num_cli
{
$inserer = mysql_query("INSERT INTO plan (num_plan,  echelle, date_creation) VALUES ('', '".$_POST['echelle']."','".$date."')");
$affec = mysql_affected_rows();
$numplan = mysql_insert_id();

$nom =  "".$_POST['type']."-".$numplan." -0";

$maj = mysql_query("UPDATE plan SET nom = '".$nom."' WHERE num_plan = '".$numplan."'");
$majaff = mysql_affected_rows();
$re = "INSERT INTO correspondre (num_affaire, num_plan) VALUES ('".$_POST['affaire']."', '".$numplan."')";
$correspondrenou = mysql_query($re);
$affcorresnouvo = mysql_affected_rows();

echo "<center>le numéro du plan que vous avez inseré est le <u><i><b>N° ".$numplan."</b></i></u> <br>
 son nom est <u><i><b>".$nom."</i></b></u></center>";
}
else // si $_POST['affaire'] != $fe['num_affaire']
{
$affaire = mysql_query("INSERT INTO affaire (num_affaire, date_affaire) VALUES ('', '".$date2."')");
$affaffaire = mysql_affected_rows();
$numaffaire = mysql_insert_id();

$effectuernouv = mysql_query("INSERT INTO effectuer (num_cli, num_affaire) VALUES ('".$fetchnumentre['num_cli']."', '".$numaffaire."'");
$fetcheffnouvo = mysql_affected_rows();

$inserer = mysql_query("INSERT INTO plan (num_plan,  echelle, date_creation) VALUES ('', '".$_POST['echelle']."','".$date."')");
$affec = mysql_affected_rows();
$numplan = mysql_insert_id();

$nom =  "".$_POST['type']."-".$numplan." -0";

$maj = mysql_query("UPDATE plan SET nom = '".$nom."' WHERE num_plan = '".$numplan."'");
$majaff = mysql_affected_rows();

$correspondrenou = mysql_query("INSERT INTO correspondre (num_affaire, num_plan) VALUES ('".$numaffaire."', '".$numplan."')");
$affcorresnouvo = mysql_affected_rows();

$concernouvo = mysql_query("INSERT INTO concerner (num_affaire, num_livraison) VALUES ('', '".$numaffaire."')");
$affconnouvo = mysql_affected_rows();
echo "ok";
}
}
[/code]

alors donc mon problème est que si le numero d'affaire est egal à un numero d'affaire du cli numero X, ça m'execute tout le code alors que ça devrait m'executer que le 1er code (if  ($_POST['affaire'] == $fe['num_affaire'])  ...)

voici ce que ça donne comme erreurs (un seul plan est normalement inseré, on va dire que c'est le numero 1) :
==> si le num_affaire n'existe pas :
- dans table affaire : insertion du num_affaire 1 et 2
- dans table concerner : num_affaire 0 et 0 et num_livr 1 et 2
- dans table correspondre : num_affaire 1 et 2 et num_plan 1 et 2
- dans table plan : num_plan 1 et 2

==> si le num_affaire existe :
- dans table affaire : num_affaire 1
- dans table concrener : num_affaire 0 et num_livr 1
- dans table correspondre : num_affaire 4 et 1 (4 num_affaire entré par l'utilisateur et qui existe) et num_plan 1 et 2
- dans table plan : num_plan 1 et 2

se serait sympas si quelqu'un pourrait m'aider...

++

Cette discussion est classée dans : plan, mysql, num, affaire, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select From where [ par DVTAZ ] Bonjour à toutes et à tousVoila, ne serait il pas possible de simplifier ce genre de code,(voir ci-dessous)je fait une requete avec un critere identiq reactualisation de page et Query ! [ par isha ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je réactualise ma page une nouvelle visite est enregistrée.Comment faire ? ajouter un attribut de temps et comment le probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ? Connexion à deux tables dans une page [ par The_magicien ] Bonjour, je souhaiterais faire une page où il y a des "mouvements de données" entre bases de données mais le problème c'est que la connexion à la seco insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p Erreur -> mysql_fetch_array(): [ par Kaydara ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en PHP et j'essais d'installer un programme mais il m'affiche ces codes d'erreurs :Warning: mysql_fetch_array(): su Erreur dans mon code [ par massbbc ] salut je suis debutant en PHP et je voudrais mettre un compteur sur mon site. Mis le compteur n'incrémente pas il reste toujopurs a un quand j'essai d Condition d'une boucle [ par christobal ] Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.Mon pb vient du fait que problème de création de moteur de recherche [ par astuces_jeux ] bonjour,j'ai utilisé le moteur de recherche ici : http://www.plb.fr/v3/ccm/php/phpmoteur.phpet j'ai ces deux erreur :Parse error: syntax error, unexpe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales