begin process at 2010 02 10 11:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Requêtes personnalisées via interface PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requêtes personnalisées via interface PHP

vendredi 25 août 2006 à 19:09:10 | Requêtes personnalisées via interface PHP

pcgpegase

Bonjour à tous !

Je vous explique en bref ce dont j'aurais besoin :
- J'ai développé un Intranet pour ma boîte, et il faudrait que via une interface PHP (un peu comme phpMyAdmin, dans le fond mais en plus simplifié) on puisse faire des requêtes sur la base MySQL de façon personnalisé.

J'avais pensé à faire un formulaire en mettant tous les champs "utiles" sous forme de checkbox, puis former une requête en récupérant les valeurs des checkbox etc...

Bon mais y a un problème ! Comment je fais pour les jointures ? :x

Je voudrais un truc vraiment le plus simple possible, parce qu'à ma boite, c'est pas l'élite niveau informatique ! ^^
Si vous voulez bien m'aider à trouver une piste :$

Merci d'avance !

samedi 26 août 2006 à 00:03:36 | Re : Requêtes personnalisées via interface PHP

Guillemouze

peut etre en passant par une deuxieme page qui, si plusieurs tables sont selectionnee, te dirai un truc du genre:

si tu as 3 tables selectionnees:

jointure entre $table1 et $table2 : <input type=select name = jointure1_2> ... < input type=select name=jointure2_1>...
jointure entre $table1 et $table3 : <input type=select name = jointure1_3> ... < input type=select name=jointure3_1>...
jointure entre $table2 et $table3 : <input type=select name = jointuré2_3> ... < input type=select name=jointure3_2>...

en remplissant les listes avec les champs des tables

ou alors en mettant du javascript qui quand tu coche une table te demande les jointures avec les autres tables deja selectionnees.

Cette discussion est classée dans : checkbox, php, requêtes, interface, personnalisées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checkbox de flash en php [ par jmade ] Bonjour,J'ai récupérer un fichier flash pour me renvoyer des données texte sur un php que j'ai aussi récupérer.Tout est ok sauf pour les checkbox, que ticket a grater [ par thmtd ] c'est un jeu, je pense un truck avec tirage aléatoire contenant un code php et un source en c (code) pour des sockets en plus il faut faire aussi Requêtes SQL [ par Nightm4re ] Tout d'abord, bonjour à tous...Je suis en train de travailler à un script PHP et j'ai besooin d'un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver p Checkbox : PHP + Javascript [ par charlotte208 ] Bonjour,J'ai un petit soucis de compatibilité entre ces deux langages.En effet, j'ai des checkbox dans une première page et j'utilise la technique du php checkbox [ par matmar49 ] Voilà, j'ai plusieurs checkbox (générées à partir d'une base de données). J'aimerais que l'utilisateur puisse ne cocher une seule case c'est à dire qu Probleme d'include chez free [ par lil_jam63 ] Bonsoir, voilà un moment que je me casse la tête avec un probleme que je ne comprends pas, j'ai une page index.php qui est faites de 5 includes:-haut Checkbox [ par GreatTata ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en php. J'ai une base de donnée avec des images. J'affiche mes images correctement et je voudrais récupérer l'ide probleme de reccuperation de données avec checkbox (php) [ par aspchallenge ] Bonjour, Voila je bloque sur le traitement de données provenant d'un formulaire avec CheckBox qui est cense par la suite permette la gestion des memb Image numérique et php [ par bouffard ] Bonjour,J'amerais savoir s'il est possible de récupérer à l'écran grâce à un interface en php une image (photo) provenant d'un appareil photo numériqu php + checkbox [ par billy67000 ] bonjour, j'ai un pb assez complexe. je voudrais  recupérer  les valeurs de mon checkbox comme suit : //ici  connexion à la base etc.. while($row = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales