begin process at 2012 05 31 15:02:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

requetes simultanées php sur serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requetes simultanées php sur serveur

dimanche 12 mars 2006 à 20:35:58 | requetes simultanées php sur serveur

juju7377

Bonjour à tous,

Alors voila j'approche de la fin en ce qui concerne la creation de mon site et maintenant peut etre trop tard mais je me demande si ca va etre possible...

a heure fixe le site se mets a jour avec des informations et des variables stockées sur une base sql (tout le site est en PHP) par exemple de 14h a 16h il va afficher certaines infos et ensuite automatiquement à 17h de nouvelles et donc voila mon probleme si avec de la chance 500 gentils surfer sont connectés sur le site. le serveur web de mon hebergeur (pas encore defini) pourra t'il en meme temps recevoir autant de requete PHP et SQL avec par concequent de multiples connexions sql simultanément....j'ai des craintes. Actuellement en periode de devellopement avec easyphp je n'ai jamais fait de test mais j'arrive a en lancer une dizaine ( au dela ce devient galere sur l'ecran avec toutes ces pages affichées)...

j'espere que vous comprenez j'ai essayé d'expliquer du mieux que je pouvais....

je vous remercie par avance de votre aide....

Julien. 

dimanche 12 mars 2006 à 23:52:26 | Re : requetes simultanées php sur serveur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
question classique posée 10 000 fois, cherche cron et webcron sur google...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 13 mars 2006 à 00:22:16 | Re : requetes simultanées php sur serveur

juju7377

merci, mais j'ai du mal m'exprimer je connais cron mais disons que pour certaines raisons j'ai developé mon propre cron en php qui marche tres bien, je voulais juste savoir combien les serveurs des hebergeurs en generale encaissent de requete serveur (php) et de requete sql simultanément?
lundi 13 mars 2006 à 13:16:27 | Re : requetes simultanées php sur serveur

thomvaill

Membre Club
lol, si tu as un bon hébergeur et que tu as bien codé ton site proprement il n'y aura pas de problème. Regardes codes-sources... Il y a plein de connexions simultanés avec pleins de requêtes sur les bases de données et ça ne rame pas beaucoup.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 13 mars 2006 à 15:21:06 | Re : requetes simultanées php sur serveur

juju7377

merci pour ta reponse thomvaill, c'est simplement que j'ai pu remarquer qu'en general les hebergeurs ne proposent que 5 connexions sql simultanément (dans la meme seconde ?) et que mon site si 500 personnes connectées va dans la meme seconde envoyer 500 de cette requete sql en meme temps, evidement c'est bien codé avec des mysql_close partout mais j'ai peur que la plupart des utilisateurs recoivent comme message des "too many connexion" y a t'il une technique particuliere comme par exemple mettre la requete php et sql en cache?? 
lundi 13 mars 2006 à 15:42:55 | Re : requetes simultanées php sur serveur

thomvaill

Membre Club
Heu.. Sans te vexer, 500 users connectés simultanément qui executent une requête en même temps (à la miliseconde prete)... C'est pas trop possible...

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 13 mars 2006 à 20:01:48 | Re : requetes simultanées php sur serveur

Anthomicro

Salut,

5 connexions par seconde ça ne veut pas dire 5 requêtes maxi par seconde, c'est le délai entre l'ouverture et la fermeture de la connexion... d'où l'importance de bien penser ses scripts pour ouvrir et fermer la connexion rapidement.

lundi 13 mars 2006 à 20:44:07 | Re : requetes simultanées php sur serveur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

bah tout simplement, met un cache pour le max de choses...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : site, php, sql, serveur, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP & SQL Serveur 2000 [ par syndrael ] Bonjour,Est-il possible de se connecter sur une base SQL Serveur 2000 avec Php ? Question bete, mais je préfére avoir une confirmation d'initiés car j Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai Probleme de mise a jour de variables [ par Neozix ] Salut,Voila mon prob les amis :J'ai fait un page de configuration-administration en php pour un petit site.J'ai donc ecrit un script qui fait appele a aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Php/sql : débutant, site, need help svp ?! [ par wolfsters ] Bonjour,Je possede un site, et j'ai des notions dans le html, j'aimerais cependant mettre en place sur mon site un panel admin me permettant de poster Configuration serveur PHP [ par yoarf ] Bonjour, Je souhaite héberger un site web sur un serveur:       HP DL 360 G4                     &nbsp PHP/SQL chez Online.net [ par mouahaha ] Salut à tous... Pris d'inconscience, j'ai acquis chez Online.net un domaine sur lequel je devais heberger un site utilisant une base de données... Sau pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL [ par romca ] Sous la dernière version de phpMyAdmin, 2.8.0.2: Je voudrais connecter des bases de données sous le serveur de BDD MySql qui ont déjà étés créées. requetes sql [ par elidris ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si mes scripts n'envoi pas trop de requetes sql ? j'ai relevé ce tableau sur mon serveur mais je ne sais pas trop c flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales