begin process at 2010 03 22 10:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

requétes sur tables de bases de données différentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requétes sur tables de bases de données différentes

mardi 8 juillet 2003 à 16:24:15 | requétes sur tables de bases de données différentes

msohet

Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :

est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases différentes

exemple

"select * from table1 where table1.attribut1 = table2.attribut1;"

sachant que table1 est située dans une base access et table2 dans une base mysql

(enfin même si la syntaxe de la requéte n'est pas aussi simpliste que dans mon exemple)

Y'a t'il un quelconque moyen de parvenir à mes fins ??

Merci à ceux qui ont des idées.

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy
mardi 8 juillet 2003 à 18:04:57 | Re : requétes sur tables de bases de données différentes

Tortuegeniale

Salut

avec 2 bases mysql c possible (je pense pas qu'il y ai de probleme) par contre avec 2 bases différentes je doutes que ce soit possible vu que les fonction pour mysql ne sont pas les meme que celle pour access.

A la limite tu peu essayer (j'ai pas la science infuse et j'ai jamais essayé lol) mais je pense pas ça possible

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :
>
> est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases différentes
>
> exemple
>
> "select * from table1 where table1.attribut1 = table2.attribut1;"
>
> sachant que table1 est située dans une base access et table2 dans une base mysql
>
> (enfin même si la syntaxe de la requéte n'est pas aussi simpliste que dans mon exemple)
>
> Y'a t'il un quelconque moyen de parvenir à mes fins ??
>
>
> Merci à ceux qui ont des idées.
>
>
> SOHET Morgan
> C.N.P.O. - Le Belloy
mercredi 9 juillet 2003 à 13:18:18 | Re : requétes sur tables de bases de données différentes

David056

Je pense pas que ca soit possible vu que mysql est fait pour le php ou vb et le acces pour asp a moins ke tu fasse du ASP-PHP...
++ a toi
Venez me voir ici

<?php
define('David056', 'Php Boss');
echo "David056, toujours la pour vous servir.";
?>

Réponse au message :

>
> Salut
>
> avec 2 bases mysql c possible (je pense pas qu'il y ai de probleme) par contre avec 2 bases différentes je doutes que ce soit possible vu que les fonction pour mysql ne sont pas les meme que celle pour access.
>
> A la limite tu peu essayer (j'ai pas la science infuse et j'ai jamais essayé lol) mais je pense pas ça possible
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :
> >
> > est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases différentes
> >
> > exemple
> >
> > "select * from table1 where table1.attribut1 = table2.attribut1;"
> >
> > sachant que table1 est située dans une base access et table2 dans une base mysql
> >
> > (enfin même si la syntaxe de la requéte n'est pas aussi simpliste que dans mon exemple)
> >
> > Y'a t'il un quelconque moyen de parvenir à mes fins ??
> >
> >
> > Merci à ceux qui ont des idées.
> >
> >
> > SOHET Morgan
> > C.N.P.O. - Le Belloy
>
jeudi 10 juillet 2003 à 01:06:22 | Re : requétes sur tables de bases de données différentes

Tortuegeniale

access est accessible trés facilement par php, comme sql serveur ou autre ...

de plus mélanger l'asp et le php c n'importe koi comme idée ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> Je pense pas que ca soit possible vu que mysql est fait pour le php ou vb et le acces pour asp a moins ke tu fasse du ASP-PHP...
> ++ a toi
> Venez me voir ici
>

> <?php
> define('David056', 'Php Boss');
> echo "David056, toujours la pour vous servir.";
> ?>
>

>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > avec 2 bases mysql c possible (je pense pas qu'il y ai de probleme) par contre avec 2 bases différentes je doutes que ce soit possible vu que les fonction pour mysql ne sont pas les meme que celle pour access.
> >
> > A la limite tu peu essayer (j'ai pas la science infuse et j'ai jamais essayé lol) mais je pense pas ça possible
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je pose quand même la question mais je pense déja connaître la réponse :
> > >
> > > est-il possible de faire une requéte faisant intervenir des tables de bases différentes
> > >
> > > exemple
> > >
> > > "select * from table1 where table1.attribut1 = table2.attribut1;"
> > >
> > > sachant que table1 est située dans une base access et table2 dans une base mysql
> > >
> > > (enfin même si la syntaxe de la requéte n'est pas aussi simpliste que dans mon exemple)
> > >
> > > Y'a t'il un quelconque moyen de parvenir à mes fins ??
> > >
> > >
> > > Merci à ceux qui ont des idées.
> > >
> > >
> > > SOHET Morgan
> > > C.N.P.O. - Le Belloy
> >
>

Cette discussion est classée dans : bases, différentes, tables, table1, requétes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multi select dans plusieurs tables [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, J'ai 11 tables. Dans table1, j'ai tous les éléments des 9 autres tables. Dans les table2 à table10, j'ai donc certains éléments de la Jointure [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.Voilà mon problème.J'ai une requête à faire, je suis persuadé que ça ne dois pas être si insurmontable que ça, mais voilà je nage Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour, je travail sur MySQL, j'ai deux tables : table1(id_table1,nom) table2(id_table2,nom,prenom,adresse) dont : table2 contient des informations s couche d'abstraction des bases de données!! [ par abss ] bonjour!! je suis entrain de travailler sur un projet sur les couches d'abstraction de base de données, le problem est que c pas vrement mon point for Requete SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl guide d'achat pc (montage) [ par kamelhassen55 ] salutNous voulons afficher dans des comboBox les differentes tables de notre base donnée,les tables sont les suivants:chipset,processeur,boitier,mémoi SOS liens Tables [ par Sheeana ] Bonjour à tous et a toutes,Voila j'expose vite fait mon probléme.Bon j'ai crée des tables, jusque là rien de trop compliquer.J'ai utilisé des requêtes relation des tables [ par papiona ] salutc la 1ére fois que j'utilise MYSQL et je ve connaitre la façon de creation des relations entre les tables svvp aide moi a l'attend de votre répon 1 lien pour se désinscrire mais 2 tables abonnés [ par crazykamel ] Bonjour à tous, voilà des lustres que je ne suis pas revenu sur ce site qui a plus que contribué à mon apprentissage du php ^^Alors voilà, je souhaite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales