begin process at 2012 02 13 09:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete

mardi 24 janvier 2006 à 15:10:04 | requete

johnmichel

En fait voila, dans mon forumlaire php je lui demande une requete, elle s'execute et prend le bon resultat mais comme le resultat est une phrase, il me prend uniquement le premier mot de la phrase et pas la phrase entiere, comment faire?
mardi 24 janvier 2006 à 15:24:00 | Re : requete
mardi 24 janvier 2006 à 15:38:03 | Re : requete

johnmichel

<?php
  $query_select = "SELECT libedoc FROM doc where sujet='$sujet' and type='$type' and langue='$langue'";
    $req_select = mysql_query($query_select) or die('Erreur SQL !'.$query_select.'<br>'.mysql_error());
?>
<p>
Document: <select name="doc" onchange='this.form.submit();'>
<option value="#" selected></option>
<?php
// boucle permetant le listage des valeurs et l'affichage -----------------    
        while($select = mysql_fetch_array($req_select))
        {
        echo '<option value='.$select['libedoc'].'>'.$select['libedoc'].'</option>';
        }  
        ?>

</select>
</p>

et ca en faite il recupere juste le premier mot et pas la frase.
mardi 24 janvier 2006 à 15:49:10 | Re : requete

johnmichel

la c la page actualiser apres:
<?php
if(isset($_POST['doc'])&& !empty($_POST['doc'])) $doc=$_POST['doc'];
else      $doc="bla";
?>
<p>
<p>Doc: <input type="text" name="doc" value= <?php echo $doc;?>></p>
</select>
</p>

et jai donc juste le premier mot qui s'affiche dans la zone de texte
mardi 24 janvier 2006 à 15:59:39 | Re : requete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faudrait voir à écrire du bon html...
Si tu matais le source html de ta page du formulaire, tu comprendrais pourquoi.
<input type="text" name="doc" value= <?php echo $doc;?>>
=>
<input type="text" name="doc" value="<?php echo $doc;?>">

Si tu ne mets pas de délimitateur à tes attributs html (et en l'occurence, le bon, c'est le guillemet), le parser html ne sait pas où s'arrête ta valeur. Par défaut, il va prendre l'espace comme délimitateur. C'est logique, sinon comment saurait il quand s'arrête ujne valeur, et quand commence un nouvel attribut ?ex:
<input type="text" value=bla bli blablabla style="color: #000000;" />

comment sait-il que la vale c'est bla bli blablabla, et que bli n'est pas plutôt un nouvel attribut inconnu?
.
mercredi 25 janvier 2006 à 14:41:09 | Re : requete

johnmichel

ca n'a rien changé, j'ai rajouter les guillemet et toujour pareil j'ai que le premier mot qui vien lorsque je le selectionne dans la liste deroulante de la premiere page
mercredi 25 janvier 2006 à 15:08:56 | Re : requete

johnmichel

dans ma table libedoc etai en varchar, je l'ai mi en TEXT pensant que ca changerait quelque chose mais ca n'a rien changé
mercredi 25 janvier 2006 à 15:13:35 | Re : requete

johnmichel

en fait lors de l'envoi du forumlaire bien que dans la liste deroulante ca maffiche la phrase, lorsque je recupere sur l'autre page la valeur et que je fait un echo sans le mettre dans une zone de text ca me donne le premier mot et pas la phrase
mercredi 25 janvier 2006 à 15:44:11 | Re : requete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Et quelle taille fait ton varchar?

mercredi 25 janvier 2006 à 16:04:24 | Re : requete

johnmichel

jlavai mi en 100 et la phrase ne fai pa plus de 40

1 2

Cette discussion est classée dans : requete, resultat, prend, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat d'une requete dans listbox [ par herveguedj ] bonjour, je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox m Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une pg d'affichage de resultat d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre place dans resultat requete mysql [ par jdaviaud ] Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simpleJe fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats trié liste de resultat d'une requete 10 par 10 [ par jbcaiz ] Salut,Mon probleme est le suivant : Je fais une requete sql qui liste les vidéos référencées dans ma base et qui m'affiche les 10 dernieres insérée.Ma Appel du resultat d'une requete dans une autre requete [ par p_i_x_l ] Salut à toutes et à tous,Je cherche à savoir comment faire une requete mysql qui prend en compte le resultat d'une autre requete...Autrement dis, je v exporter le resultat d'une requete vers excel [ par kedieng ] Salut j'ai un probleme. Je fais une requete selection et je voudrais exporter le résultat en excel pour l'afficher dans un tableur et l'enregistrer. M Resultat ou non requete SQL [ par pouda ] Bonjour,j'aimerai savoir comme faire pour savoir si une requete renvoi ou non un resultatJe m'expliquedans un if si la requete renvoie un resultat j'e resultat d'une requete [ par benjiman2 ] Bonjour ,voila j'ai un gros probleme , je voudrais savoir qu'elle condition faut-il utiliser si la requete est nul ...par exemple :$result étant le re Afficher le resultat d'une requete SQL sur une page web [ par starskyb ] Bonjour,j'essaie laborieusement d'afficher le resultat de cette requete :$sql = 'SELECT NomEleve, retenue.NumEleve, retenue.HeureDebutRetenue, retenue

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales