Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requette comment la faire ??? Merci de me donner un coup de main! [ Base de données / MySQL ] (Pampas)

samedi 10 mai 2008 à 12:25:50 | requette comment la faire ??? Merci de me donner un coup de main!

Pampas

Bonjour,

Plutôt designer graphiste et très debutante dans ce langage, j'ai une question très bête pour vous.

J'ai une BD avec cette structure :

id 
dpt_num (n°de departement)
depart  (nom du departement)
magasin 
adresse 
tel

et je voudrais afficher quelque chose comme ça :

GIRONDE
Bordeaux

Magasin 1
Adresse 1
Tél. 1

Magasin 2
Adresse 2
Tél. 2

Magasin 3
Adresse 3
Tél. 3

CHARENTE-MARITIME
La Rochelle

Magasin 1
Adresse 1
Tél. 1

Magasin 2
Adresse 2
Tél. 2

Magasin 3
Adresse 3
Tél. 3

etc...

J'ai commencer à faire mon code PHP (pas très duée, en effet) :

<?php
$sql = "SELECT * FROM `magasins` ORDER BY `magasins` . `ville` ASC LIMIT 0, 30";

$rs = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($rs)){
?>
  <span class="Stock"><?php echo $row['depart'];?></span></p>
<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="5" bgcolor="#FFFFFF">
  <tr>
    <td class="Moy_Titres"><?php echo $row['ville'];?><br /></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="SousTitre"><strong><?php echo $row['magasin']; ?></strong></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="Texte"><?php echo $row['adresse']; ?></td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="Texte"><?php echo $row['tel']; ?></td>
  </tr>
</table>
<?php
}
?>

J'ai reussi à faire afficher les données, mais de DEPARTEMENT et la ville se repettent à chaque fois, chose que je ne voudrais pas.
Je sais que ça doit pas être difficil à faire mais moi, je n'arrive pas. Je ne suis pas programatrice, je essaie de me debrouiller pour une petite application dans un site vitrine que je suis en train de construire.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Pampas

samedi 10 mai 2008 à 16:10:05 | Re : requette comment la faire ??? Merci de me donner un coup de main!

neigedhiver

Salut,

MySQL va bêtement retourner ce que tu lui demandes. Pour chaque enregistrement, il va forcément retourner... tout... ville, département, etc. Logique, quoi.

C'est à toi de faire en sorte de ne pas répéter la ville et le département.
Pour cela, il te suffit de comparer la nouvelle valeur à l'ancienne. Si elle est différente, tu l'affiches. Sinon, tu passes à la suite.

Procédure à suivre :
1/ Initialiser au début du script une variable pour le département, une autre pour la ville. Par exemple :
$ville = '';
$dep = '';

2/ Récupérer le premier enregistrement (dans ta boucle while)

3/ Comparer la valeur du champ département avec $dep :
<?php
if ($row['depart'] != $dep) {
echo '<p class="Stock">' . $row['depart'] . '</span></p>'
$depart = $row['depart'];
}
?>
Idem pour la ville.
Note que dans le bloc if, si on a changé de département, on stocke dans la variable $dep la nouvelle valeur. Prochain enregistrement : si le département est le même, on n'affiche pas son nom, on affiche la suite. Dès qu'un enregistrement aura un autre département, celui-ci sera affiché et stocké dans la variable $dep.

Voilà pour le principe.

Sinon, ton code mériterait que tu sépares davantage le traitement des données de leur affichage.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

samedi 10 mai 2008 à 16:22:11 | Re : requette comment la faire ??? Merci de me donner un coup de main!

amezghal

Salut,
tu fais un order by 'ville' donc normal ! mais en plus tu fais aussi un limit 0,30
donc si t'as plus de 30 occurences pour une ville, bah le resultat est normal  compte rendu de  ton order by  et de ton limit  0,30;
tu peux ajouter la clause WHERE  pour personnaliser ta requete,

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.

dimanche 11 mai 2008 à 13:01:09 | Re : requette comment la faire ??? Merci de me donner un coup de main!

Pampas

Je vous remercie, vous êtes très gentils d'avoir repondu à ma question "Bête".
Vos réponses m'ont aidé à comprendre un petit peu mieux comment tout ça marche.

Pampas

Cette discussion est classé dans : requette, donner, magasin, coup, departement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche personne sympathique, qui pourrait donner un petit coup de main à un débutant, pour convertir un script HTML 4.01 Transitional en HTML 1.0 Strict [ par Unpacker ] Recherche personne sympathique, qui pourrait donner un peut coup de main à un débutant, pour convertir un script HTML 4.01 Transitional en HTML 1.0 S Qui est le moteur de template de joomla ? [ par wassimbik ] Bonjour,à tousQui est le moteur de template de joomla ?Pouvez vous me donner le code source du moteur de template de joomla  et m'aider à comprendre c recuperer resultat d'une requette post avec curl [ par mezzer ] Bonjour a tous,je cherche un code permettant de recuperer le resultat ( code source ) d'une requette post avec curl, j'ai trouvé pleins de bouts de co mise a jour de donner [ par piteur30 ] bonjour mon script de modification me parait correcte pourtant rien se passe le voici  :if( isset($_POST['envoi']) ) {mysql_query("UPDATE membre pseud fonction permettant de donner le path de la page en cours [ par bakayan9 ] Bonjour à tous,SVP, je veux savoir est-ce-qu'il y'a une fonction qui permet de donner le chemin (path) de la page en cours.comme par exemple: accueil rediriger si pas certaine donner dans l'url [ par piteur30 ] bonjourj'ai fait une newslettre qui demande la validation par émailbon j'ai aucun problème pour sa tout marche bien néanmoins sur la page qui validej' requette SQL [ par slashf ] Salut à tous les amis, voilà j'ai un petit problème que j'arrive pas résoudre malheureusement et je vous demande de m'aider :) donc voilà ma requete S php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha gestion de stock [ par josekym ] bonjour,svp j'aimerais avoir des idées sur coment valider une demande pour donner son autorisatiuon:des employés doivent faire une demande de matériel Comment recuperer des donner d'une page unix ? [ par gol ] Je desire recuperer les données d'une page unix pour m'en servir pour de la programmation.C'est à dire que je souhaite me servir de données d'un serve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.