begin process at 2012 05 31 15:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

mardi 27 juin 2006 à 07:23:11 | requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

Bonjour !
Je me heurte à une requette... j'imagine que c'est moi qui suis en tort... mais là je ne vois pas trop...
quand je fais
requete : select * from ddw_admin where YEAR(date01)='2006' and MONTH(date01)='4' order by date01 desc
ca marche... par contre cela ne marche plus quand je fais...
requete : select * from ddw_admin where YEAR(date01)='2006' and MONTH(date01)='04' and DAY(date01)='23' order by date01 desc
(mon champs date01 est de type date)

Auriez-vous des chtites idées qui me sortiraient de la panade ??  c'est assez collant  de se retrouver bloquer pour une chtite pétouille !

Au plaisir de vous lire, et d'avance grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma question !!

H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
mardi 27 juin 2006 à 10:02:13 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

coockiesch

Salut!
Si ton champ est date ( YYYY-MM-DD ) et que tu spécifie le jour, le mois et l'année, pourquoi tu met un ORDER BY ?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juin 2006 à 10:36:06 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

Bonjour, J'ai pris ce système pour ranger par ordre chronologique les dates qui sont dans ma base. J'utilise les distingos year month et day plutot que la date entière direct car je génère de facon dynamique ma requete. Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi mon DAY pose pb... t'aurais pas une idée par hazzazazzard ? D'avance merci pr ta réponse ! H
mardi 27 juin 2006 à 11:11:10 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

c'est quoi qui ne marche pas au juste ?
mardi 27 juin 2006 à 11:16:12 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

coockiesch

Salut!
Je comprends quand même pas ton order: si tu récupère que des lignes qui ont la même date, pk tu les classe selon la date?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juin 2006 à 12:22:56 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

Hello, en fait ca me donne Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource alors que sans la notion de Day je n'ai pas de soucis... vous me confirmer que c'est bien DAY ?? Vraiment étrange que ce soit "mysql_num_rows():" qui cloche... est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de résultat puisse poser soucis ?? H
mardi 27 juin 2006 à 12:28:00 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

je ne récupère pas des lignes avec les mm dates, juste pour que les dates soient rangées par ordre chronologiques... euh ca répond à ta question ?? j'ai ptê pas bien compris ? a+ H
mardi 27 juin 2006 à 12:34:59 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

Hello je viens d'enlever la clause order by et les histoires de mois et années... j'ai encore une erreur : requete : select * from ddw_admin where DAY(date01)='23' Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource j'ai demandé un affichage du nombre de résultat il ne retourne abs rien (même pas zéro) qu'en pensez-vous ?? ce serait un pb de def de la bdd ?? de syntaxe de req ??? ?? bouboubououououou, merci d'avance pr votre aide H
mardi 27 juin 2006 à 12:48:46 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

FhX

DAY retourne un entier si je ne m'abuse... Pas besoin de ' ' sur un entier hein :o
mardi 27 juin 2006 à 13:16:54 | Re : requette mysql avec YEAR MONTH et DAY

hdh

j'ai tenté sans les guillemets... morche pas non plus... sniffff

1 2

Cette discussion est classée dans : requette, month, year, day, date01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

agenda adaptation [ par wallysub ] bonjour, alors j'ai parcouru plusieurs posts et j'ai trouvé beaucoup de solutions mais je n'arrive à en faire fonctionner aucune que ce soit avec $da en fr agenda [ par wallysub ] Bonjour, svp est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourait m'aider à passer les jours et mois de cet agenda en francais : <? $Host = ""; $U Condition dans une requéte [ par d9thc ] Bien le bonjour,bon déja voila ma requéte: $query="SELECT * FROM event WHERE month_d='$m' && day_d<= Erreur de conversion la date anglais vers francais [ par abdeslam2009 ] Bonjour, voilà le code suivant if(isset($_SESSION['v_tr_f_stk'])){ $v_tr_f_stk=$_SESSION['v_tr_f_stk']; list($day,$month,$year) = explode('/', $v intranet [ par sccm78 ] bonjour à tousj'ai le site intranet il fonctionne bien sur internet explorer mais avec firefox j'ai un probléme:le probléme c'est l'affichage de 1ere Affciher les infos du jour... [ par mirtil ] Bonjour, J'aurai voulu savoir comment modifier ce code afin que l'agenda affiche directement les infos du jour lorsque l'on arrive sur l'index... / pouvez vous corriger ce script svp? [ par jerrrrrry ] voila je bidouille j'essaye de custumiser un script d'agenda avec une base de donnéeet c'est un peu coton,en effet ma bdd stocke les date en timestamp Problème requette en php [ par HenvimaL ] Bonjour à vous tous j'ai un blème en php et mysql. Voila pour aller vite j'attaque direct dans le vive du sujet.J'ai dans une table des prix de produi cal_days_in_month() [ par JoebarGlut ] Bonjour,J'ai la dernière version de EasyPHP installée mais cette fonction ne me revois rien.$nbj = cal_days_in_month(CAL_GREGORIAN,$oldmois,$oldyear) Probleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour, J'ai fait cette requette, mais ça marche pas ! Erreur : " Erreur de syntaxe près de 'SELECT idLogo from assoclogo WHERE `idAssoc`='4')' à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales