begin process at 2012 05 31 15:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

vendredi 10 février 2006 à 13:47:59 | Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

f1actu

Bonjour ,je suis pas tres fort en php et je voudrai faire un choix de langue pour mon site ( francais -anglais) , je ne sais pas comment faire , je n'y connais presque rien au php je ne connais que les bases , si quelqu'un voudrai m'aider a le faire ou voir m'expliquer comment le faire . Dans l'attente de vos reponses Amicalement
vendredi 10 février 2006 à 13:59:16 | Re : Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

j'ai écrit un petit exemple présentant UNE des façons de faire ici :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33564

vendredi 10 février 2006 à 15:43:43 | Re : Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

f1actu

slt , oula j'y comprend rien , faut refaire tout le site , dsl mais je capte pas lol j'attend ta reponse
vendredi 10 février 2006 à 16:55:20 | Re : Rerche aide pour faire passer mon site en anglais

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

un truc simple :

prenons une page "francais.php" qui contiendra les textes en français et "anglais.php" qui contiendra les textes en anglais. En fonction de la langue qui se modifiera via une $_SESSION['langue'] on affichera la langue choisie.

Contenu du fichier "francais.php"

<?php
    $message['bienvenue']='Bienvenue sur le site !';
?>

Contenu du fichier "anglais.php"
<?php
    $message['bienvenue']='Welcome !';
?>

ensuite sur ta page ayant besoin de la langue (mettons "index.php" avec la langue par défaut en français)

<?php
    session_start();

$tableau_langues=array('fr'=>'francais.php','en'=>'anglais.php');