begin process at 2012 05 31 15:06:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

reset bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reset bouton radio

mercredi 15 avril 2009 à 10:53:35 | reset bouton radio

mouaiii

Bonjour
Je cherche a reset un bouton radio j'arrive a reset des zones de textes mais pas un bouton radio et je ne veux pas reset mon formulaire tout entier.

voici un exemple simplifié de se que je recherche

<html>
<body>
<form name="valider" method="post">
<p>
 <select name="mobilite" size="1" onclick="nom.value=''; prenom.value='';">
 <option value="Oui">Oui</option>
    <option value="Non">Non</option>
 </select>
</p>
<p><input name="titre" value="Mr" type="radio" />Mr
 <input name="titre" value="Madame" type="radio" />Madame
 <input name="titre" value="Mademoiselle" type="radio" />Mademoiselle
<br />
  Nom <input name="nom" type="text"/>
<br />
  Prénom <input name="prenom" type="text" />
</p>
</form>
</body>
</html>

Donc j'aimerai que lorsque je clic sur mon menu déroulant (Si sa pouvait etre lorsque je clic sur non sa serait encore mieux mais ce n'est pas bien grave) le bouton radio soit aussi reset

Dsl pour le thème je n'ai rien trouvé d'approprié
Merci d'avance

mercredi 15 avril 2009 à 12:18:16 | Re : reset bouton radio

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le html et le javascript ne sont pas terribles là, mais bon...
titre.checked=false;
Tu devrais passer par des id ceci dit, ce serait bien plus portable.

mercredi 15 avril 2009 à 12:39:50 | Re : reset bouton radio

mouaiii

Réponse acceptée !

merci pour l'aide je suis donc arrivé a ca
<html>
<head>
<script>
function desactive(){

if (document.form.mobilite.value == "Non"){

document.form.Mr.checked = false;
document.form.Madame.checked = false;
document.form.Mademoiselle.checked = false;
document.form.nom.value='';
document.form.prenom.value='';
}
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form" method="post">
<p>
<select name="mobilite" size="1" onChange="desactive()">

<option value="Oui">Oui</option>
<option value="Non">Non</option>
</select>
</p>
<p><input name="titre" value="Mr" id="Mr" type="radio" />Mr
<input name="titre" value="Madame" id="Madame"  type="radio" />Madame
<input name="titre" value="Mademoiselle" id="Mademoiselle"  type="radio" />Mademoiselle
<br />
Nom <input name="nom" type="text"/>
<br />
Prénom <input name="prenom" type="text" />
</p>
</form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, radio, reset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une liste de bouton radioet lorsque je clique sur l'un deux et que je confirme sur mon bouton chercher, le choix du bouton radio n recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ] jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster bouton radio [ par didou8513 ] bonjour, jaimerais savoir si c'est possible de gérer un èvénement sur un bouton radio en php. merci bouton radio [ par Blacknight91titi ] BonjourJe dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton"J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher Bouton radio préselectionné [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Quand on a des boutons radio, comment on fait pour que l'un d'eux soit déjà coché quand la page s'affiche ? bouton radio [ par opiumwafa ] Je voudrais changer des checkbox par des boutons radio en langage php mais je ne connais pas la commande nécessaire pour cela surtout que je veux récu forçage bouton radio + php [ par joduak ] Bonjour, petit pb de forçage à checked="true" de boutons radios. j'ai sur page1.php, une famille de radio button j'en sélectionne un et je valide, je Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales