begin process at 2010 02 10 08:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

reset() qui marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reset() qui marche pas

mercredi 22 février 2006 à 19:22:46 | reset() qui marche pas

rguef

bonjour,
j'ai un problème avec un reset() :

$reponseCom =mysql_query("SELECT * FROM brian_commentaires WHERE billetid ='$id' AND lu='0' ORDER BY date DESC");
$donneesCom = mysql_fetch_assoc($reponseCom);            
if (!empty($donneesCom['date'])){ //Afficher uniquement les bons billets
reset($donneesCom);
while ($donneesCom = mysql_fetch_assoc($reponseCom)){
[...]
}
}
Ma boucle saute le 1er enregeistrement...
Et pire : si je met un
reset($donneesCom) dans ma boucle, c'est comme si je ne l'avais pas mis !

help
WezzaR
mercredi 22 février 2006 à 19:27:40 | Re : reset() qui marche pas

thomvaill

Membre Club
ben fais ça si ça marche pas :

$donnesCom='';
Ou change de variable pour le while...

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mercredi 22 février 2006 à 19:31:57 | Re : reset() qui marche pas

Anthomicro

Salut,

$reponseCom =mysql_query("SELECT date,... FROM brian_commentaires WHERE billetid ='$id' AND lu='0' AND date!='' ORDER BY date DESC");
while ($donneesCom = mysql_fetch_assoc($reponseCom))
{
[...]
}

mercredi 22 février 2006 à 20:00:33 | Re : reset() qui marche pas

coucou747

Salut,

$reponseCom =mysql_query("SELECT * FROM brian_commentaires WHERE billetid ='$id' AND lu='0' ORDER BY date DESC");
    $donneesCom = mysql_fetch_assoc($reponseCom);            
    if (!empty($donneesCom['date'])){ //Afficher uniquement les bons billets
    traitedonnees($donneesCom);
     while ($donneesCom = mysql_fetch_assoc($reponseCom)){
    traitedonnees($donneesCom);
    }
    }

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    mercredi 22 février 2006 à 20:44:40 | Re : reset() qui marche pas

Anthomicro

?

quelle est l'amélioration là dedans ?

mercredi 22 février 2006 à 20:50:01 | Re : reset() qui marche pas

rguef

C'est bon j'ai contourné mon problème en utilisant : mysql_num_rows
      if (mysql_num_rows($reponseCom)>0)
      je ne connaissais pas cette fonction ^^
      merci à vous quand même !

WezzaR
      mercredi 22 février 2006 à 20:52:00 | Re : reset() qui marche pas

coucou747

Salut,

j'ai laissé sa condition php, toi t'as mis une condition SQL, si il ajoute un LIMIT 0,10 alors mon code restera fidèle au sien, contrairement au tien... mais pour cette utilisation, le tien est meilleur...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 22 février 2006 à 21:02:17 | Re : reset() qui marche pas

coucou747

Salut,

"contourné mon problème "

Bon, Antho aura essayé de t'apprendre à programmer...

Sinon, fais quand même réponse accèptée....

mercredi 22 février 2006 à 21:26:21 | Re : reset() qui marche pas

Anthomicro

Heu bah même si il rajoute un LIMIT 10 je vois pas où est le problème ?!

jeudi 23 février 2006 à 09:28:58 | Re : reset() qui marche pas

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
        Ouais, heu, une précision : reset () ne vide pas un tableau! Il replace le pointeur interne du tableau au début de ce tableau...
        Il est utilisé lorsqu'on déplace le compteur interne à l'aide des fonctions next (), current (), end (), key (), list (), each () ...

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, marche, reset, donneescom, reponsecom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php3 ou 4 chez free ??? [ par supers03 ] en fait mon pb c'est que j'ai fait une page php4 qui marche très bien chez moi (avec base MySQL) mais lorsque je l'envoi chez Free ça marche pas ... j Requete! à l'aide! [ par Puchu ] Bonjours à ts! j'ai c requete qui ne marche pas! j'ai déjà essayé sur mysql et ça marche mais avec le code en php ne marche pas! Comment faire? $res Pb avec un objet requis [ par ksngov ] Bonjour, Est-ce que qq'un peux m'aider. J'ai un pb d'objet requis dès que j'utilise la liste deroulante "CODE_MARCHE_CLI". Y'a un erreur d'objet requi marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( PB de configuration de php/mysql [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié co requete mysql [ par nnyke ] ok, bonsoir alors voilà j'ai un problème difficile à croire mais il est d'une gêne incroyable donc je m'explique j'ai une ligne qui update un enregist RESET [ par proprince ] Bonjour les amis$req =  'SELECT * FROM `mise_jour` WHERE `deployed` =0';$res = mysql_query($req);     // affiche les information sur la ligne Probleme avec INSERT INTO [ par Prodige3310 ] bonjour, j'essaye d'ajouter des données dans ma base de donnée mysql, le probleme c'est que pour des données ca marche et pour d'autre ca marche pas. Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v Prb avec connexion a Bd mysql [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai installé sur un xp un serveur Apache2 (Win32), PHP5 et mysql5. Apache marche bien, php marche bien dans apache. J'ai essayé de me connect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
        LMMJVSD
        1234567
        891011121314
        15161718192021
        22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales