begin process at 2012 05 31 15:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

resize image sous easyphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resize image sous easyphp

samedi 23 septembre 2006 à 16:54:23 | resize image sous easyphp

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,
j'ai crée un code pour uploader une image puis la redimensionner avec une largeur de 160 pixels, seulement ca marche sur le net, mais en local(Easy-PHP) ça ne marche pas!!!! je ne sais pas quoi faire

Voici mon code:
[code]
<? //Upload
if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$_FILES['photo']['name'])){
    //Trouve l'extension
    $tableau=explode(".",$_FILES['photo']['name']);
    $Name=time().'.'.$tableau[count($tableau)-1];
    //Retaille
    $Destination='../../images/jaquettes/'.$Name;

$img_x=160;//Largeur de la miniature
    //0: On contrôle la largeur.
    //1: On contrôle la hauteur.
    $type=0;
    $img_big=imagecreatefromjpeg($_FILES['photo']['name']);
    $size=getimagesize($_FILES['photo']['name']);//on demande les dimension de l'image $img:
    if($type==0){
        if($img_x<=0){$img_x=$size[0];}
        $img_y=round(($size[1]*$img_x)/$size[0]);
    }else{
        if($img_y <= 0){$img_y=$size[1];}
        $img_x=round(($size[0]*$img_y)/$size[1]);
    }
    //on fait une nouvelle image ayant pour dimension: largeur=img_x et hauteur=img_y :
    $img_mini=imagecreatetruecolor($img_x, $img_y);
    //on copie l'image d'origine contenu dans img_big dans img_mini en la reduisant a $img_x pour la largeur et $img_y pour la hauteur:
    imagecopyresampled($img_mini,$img_big,0,0,0,0,$img_x,$img_y,$size[0],$size[1]);
    imagejpeg($img_mini,$Destination,'100');//on envoie l'image reduire au navigateur

unlink($_FILES['photo']['name']);
}?>[code]
Merci d'avance
samedi 23 septembre 2006 à 17:10:11 | Re : resize image sous easyphp

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

A j'ai  oublié, l'erreur que j'ai  c'est :
Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in d:\mes documents\programmation\mysitesweb\films (php)\admin\upload\ResizeJpg.php on line 5

Merci d'avance
samedi 23 septembre 2006 à 19:02:39 | Re : resize image sous easyphp

ludovicanceaux

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut à tous,
En fait j'ai trouvé, pour ceux que ca interresse, il faut juste activer la fonction sous EasyPHP
En fait deux façon de procéder:
1°) clique droit en bas à droite de l'écran sur l'icône EasyPHP
->configuration -> Extensions PHP
sélectionner 'php_gd2'
redémarrer le serveur

2°) dans le fichier 'C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\php.ini' il faut enlever le ';' devant la ligne :
extension=php_gd2.dll
redémarrer le serveur

Cette discussion est classée dans : image, img, name, size, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon AIDEZ MOI PAR PITIÉ [ par Toolsweb ] Bon, j'ai ça  $taille_octets_max = 1048576; // Taille maxi du fichier, en octets.   if ($file_name == "none" || !$file_name)  {    $error="Sp&eacute;c upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su upload (aides) svp?? [ par speedylol ] bonjour,Voilà j ai un petit probléme je lit dans un livre php, qu'il faut multiplier les uploads en php pour inserrer plusieur photo.Mes j 'ai fait le 2 uploads, ca marche pas [ par k4mik4zi ] voila j'ai mon script en php pour upload 2 images Mais il  upload seulement la premier image et non la deuxieme ------------------------------------- redimension images a l'upload sans proportion [ par tynmar ] Bonjour tout le monde,J'aimerai modifier la taille d'une image à l'upload. J'ai écrit mon script d'upload et maintenant je n'arive pas à la redimensio problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. upload d'image [ par gaillardo ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme d'upload qui fonctionne avec des images de 3ko alors qu'avec une image de 6ko j'ai l'erreur 2 qui est la suivant function minature dans l'upload jpg, gif, png [ par speedylol ] bonjour ;-)Voici mon soucis quand je charge une photo ou image gif , j'ai l'erreur suivante que cela ne fait pas partie de extension permisse(jpg;gif;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales