Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resolution [ Archives / Trucs et astuces ] (mehdisfr)

jeudi 27 avril 2006 à 11:25:46 | resolution

mehdisfr

Salut a tous,
Est ce que c'est possible de decteter la resolution de l'ecran d'un utilisateur qui connecte a mon site, et selon sa resolution je le rederect a une vesrion de site aproprie pour sa resolution.?
merci

jeudi 27 avril 2006 à 11:34:56 | Re : resolution

chamallow

Normalement oui c'est possible, mais bon ça marche plus ou moins bien à cause des éventuelles barres des tâches qu'il peut mettre ou alors je crois que des fois c'est un peu mal interprété par certains navigateurs.
Mais bon c'est possible, mais pour pas dire de bêtises, attendons quelques autres réponses !

jeudi 27 avril 2006 à 11:39:31 | Re : resolution

chamallow

Par contre, c'est ce que je pensais, ce n'est pas du php mais du javascript je crois pour le faire : screen.width et screen.height .

jeudi 27 avril 2006 à 11:41:36 | Re : resolution

chamallow

availHeight et availWidth pour récupérer la taille de l'écran disponible (cas sans la barre des taches etc etc)

jeudi 27 avril 2006 à 12:03:55 | Re : resolution

nougitch

Réponse acceptée !
Salut,

En sachant que tu peux jouer avec des signes inférieurs ou supérieurs (pour la barre des tâches), tu peux faire quelque chose comme ceci en remplaçant les 'echo' par des 'header'.

<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
hauteur = screen.height;
largeur = screen.width;
resolution = largeur + "" + hauteur;
if(resolution == 800600) { <?php $res = 800600; ?> }
else if(resolution == 1024768) { <?php $res = 1024768; ?> }
else if(resolution == 1024768) { <?php $res = 12801024; ?> }
</SCRIPT>
</head>
<body>
<?php
if (isset($res)) {
 if ($res == 800600) { echo "Résolution = 800 x 600"; }
 elseif ($res == 1024768) { echo "Résolution = 1024 x 768"; }
 elseif ($res == 12801024) { echo "Résolution = 1280 x 1024"; }
 }
?>
</body>
</html>

jeudi 27 avril 2006 à 12:04:02 | Re : resolution

coucou747

Salut,

Mais c'est du javascript tout ça...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

jeudi 27 avril 2006 à 12:11:37 | Re : resolution
jeudi 27 avril 2006 à 12:17:38 | Re : resolution

coucou747

Salut,

: nougitch , depuis quand le php et le javascript s'exécutent en même temps ???

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 27 avril 2006 à 13:29:04 | Re : resolution

nougitch

Salut,

coucou747 : je ne peux te dire depuis quand mais à priori ce bout de code fonctionne.

jeudi 27 avril 2006 à 15:33:03 | Re : resolution

coucou747

Salut,

testé chez moi : résolution : 1024*768
"Résolution = 1280 x 1024"

car le php s'exécute AVANT le javascript !!!

va falloir le répéter combien de fois ????

si je fais affichage source, j'ai ça :

<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
hauteur = screen.height;
largeur = screen.width;
resolution = largeur + "" + hauteur;
if(resolution == 800600) {  }
else if(resolution == 1024768) {  }
else if(resolution == 1024768) {  }
</SCRIPT>
</head>
<body>
Résolution = 1280 x 1024</body>
</html>

1 2

Cette discussion est classé dans : site, resolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adapter son site a la taille de la resolution [ par wrndid ] bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mon site soit en plein ecran en fonctoin de toute le resolution 800*600 ect...merci Fichiers textes, variables ne s'affiches pas sur le site web mais OK en local ??? [ par danaweb2008 ] Bonsoir à tous !Je suis débutant, donc de l'indulgence.Les fichiers textes sont des compteurs de visites.Je ne comprens pas ce qui se passe, en local variables compteurs fichiers textes ne s'affiches pas sur le site web [ par danaweb2008 ] Bonsoir à tous !Je suis débutant, donc de l'indulgence.Les fichiers textes sont des compteurs de visites.Je ne comprens pas ce qui se passe, en local faire un site bilingue [ par nsmoez ] BonjourJ'ai un site en englais que j'aimerai lui ajouter la langue française. J'ai commencé par traduire tout le contenu du site en langue française.P pobleme de telechargement [ par nita2006 ] Bonjour , je souhaite telechrager oracle sql developper , qui est un outil qui permet de construire des graphes par des requete sql , le probleme c es include.... [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message. J'ai une question débile que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un site perso free et je souhaite envoyer un mail modifier un site [ par jenkiss ] salut tt le monde,j'ai devant moi un site web fai par qlq'un d'autre ma tâche consiste a faire améliorer ce site j'ai copier les fichiers (.php et la piloter un site avec une application serveur [ par nightcyborg ] Bonjour,je viens vous voir car je suis en quête d'une solution a ma problématique depuis plusieurs mois maintenant et je commence à désespérer.je suis Mon site [ par toutoos ] Voila j'ai fini mon petit monteur de recherche il me reste que 2 ou trois trucs a améliorer mais c'est pas grand chose!Dite moi se que vous en pensez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.