begin process at 2010 02 10 02:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

lundi 8 décembre 2008 à 17:35:17 | ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

sagat06

Bonjour à tous,
comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes:
=>  écriture d'un fichier texte directement sur le disque ou les mêmes données dans une BDD.

L'avantage d'un fichier texte serait qu'un simple include (en modifiant le contenu du fichier à mon avantage) me permettrait d'en tirer profit, alors que je devrai faire de nouveau une requête pour les récupérer sur la BDD.

Voilà, en attendant vos réponses,
merci d'avance.

Signé Sagat

mardi 9 décembre 2008 à 04:35:30 | Re : ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

PlayerMania

Réponse acceptée !
Ton serveur sera forcement plus libre si tu n'utilise pas mysql, mais tu risque de mener une belle battaille avec les fichiers texte selon ce que tu souhaites faire.
C'est plus manipulable une base.
mardi 9 décembre 2008 à 09:29:30 | Re : ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée

sagat06

Merci de ta réponse PlayerMania.
En effet, si mysql demande plus de ressources, c'est qu'il a aussi ses avantages.

Pour ma part, j'envisage de mettre tous mes fichiers textes dans un mêmes répertoires (je sais donc où ils sont), et les nommer avec les logins des membres du site (je sais donc comment ils s'appellent).
Mais cela est loin d'être terminé, projet bien avancé mais pas fini.

Encore merci.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, texte, serveur, ressources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier [ par koko ] J'aimerais pouvoir ouvrir et écrire dans un fichier texte. Mais c'est pas du bete texte a écrire. 1. Quand j'écris quelques choses, le texte doit se Questions pour mon serveur. [ par sbach73 ] Bonjour.Je voudrais savoir si il est possible de récuperer des donnees d'un fichier texte que génere mon serveur de mon jeu et de lesuploader dans une Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg Creer un fichier texte sur un serveur distant [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir créer un fichier texte sur un serveur distant. Pour ce faire (du moin esseillé d Enregistrement sur Serveur d'une exportation [ par jothecracker ] Bonjour, Je voulais savoir s'il serait possible d'enregistrer un fichier pdf (resultat d'une exportation/convertion d'une page 'bilan'.php) dans un d fichier csv ok sur serveur mais différent quand on le télécharge [ par maelob ] Bonjour à tous,Désolée le titre du sujet est pas très parlant mais j'ai pas trouvé mieux...Bon je recupere des données dans ma base pour crée un fichi PB gestion de fichier sur serveur free.fr [ par Guismeau13 ] Salut à tous, Voila pour faire simple, je souhaite copier/déplacer/supprimer des fichiers (text, jpeg, gif) sur mon serveur free.fr via une page php. Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte. écrire dans un fichier [ par joujma5 ] bonjour les amis, je voulais modifier un fichier xml de façon que j'y ajoute des données existant dans ma base de données, ce fichier xml représente u Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en PHP , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales